comment changer les cvouleurs d un pdf????

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
'obelix
Papier Calque

comment changer les cvouleurs d un pdf????

Messagepar 'obelix » lun. févr. 29, 2016 5:22 am

bjr les amis,je me vois confronté,depuis que je me lance vdans la maquette papier a un probleme épineux..comme je prend souvent des papercraft de mr eli patoroch en wh40k...et que je me monte en world bearers (leur couleurs de base etant le rouge et l argent/doré...quand je tombe sur une chouette maquette,je vboudrais pouvoir changer la/les cvouleurs de base du modele,pour m 'evite un recoloriage fastidieux...qui fait ca dejas pour lui??existe t il un prg qui le fait automatiquement??? auriez vous des astuses pour pouvoir tirez les feuilles entre part que au magasin de photocopie??(cher!!)...merci de votre aide..obelix

Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 200 fois
A été félicité : 211 fois

Re: comment changer les cvouleurs d un pdf????

Messagepar Pat_Craft » lun. févr. 29, 2016 11:24 am

A priori pas de programme automatique...

Si ce n'est pour aller au plus simple... la fonction "Teinte" (souvent associée à "saturation") des logiciels de dessin qui fait glisser à volonté le spectre des couleurs. En jouant sur le curseur, l'ensemble des couleurs du dessin varie de manière coordonnée. Ce n'est pas inintéressant comme résultat, quoique en partie aléatoire.

buzuc
Fondateur
Fondateur
A remercié : 357 fois
A été félicité : 175 fois

Messagepar buzuc » lun. févr. 29, 2016 12:22 pm

Ouvrir le pdf avec Gimp ou photoshop (si le pdf n'est pas protégé) et jouer avec la sélection par couleur. Ensuite teinte/saturation ou refonte complète des aplats de couleur.
Pour éviter le côté aléatoire si la teinte/saturation est appliquée à la totalité du dessin: Sélectionner les zones à recolorer et appliquer la modification uniquement sur les parties sélectionnées.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?

'obelix
Papier Calque

Messagepar 'obelix » mer. mars 02, 2016 11:14 pm

buzuc a écrit :Ouvrir le pdf avec Gimp ou photoshop (si le pdf n'est pas protégé) et jouer avec la sélection par couleur. Ensuite teinte/saturation ou refonte complète des aplats de couleur.
Pour éviter le côté aléatoire si la teinte/saturation est appliquée à la totalité du dessin: Sélectionner les zones à recolorer et appliquer la modification uniquement sur les parties sélectionnées.

merci pour vos reponses amis,je vais passez par le responsable de mon magasin de photocopie,un monsieur tres competant dans l utilisation de son logiciel,on pourra trouvez certainement une solution,je vous vtient au courant...si certain amateurs de wh40k s y connaisse vje fournis les pdf/pdo lol c!!!

'obelix
Papier Calque

Messagepar 'obelix » ven. mars 11, 2016 8:29 pm

c'est en effet ce que le photocopiste a fait sur sdon logitiel ,,,vous aviez raison...pour les amateurs de robots je poste en maquette une adresse qui vaut son pessantr de cacaouetes...les robots debarques!!!...une grosses soisantennes +-....jean Yves

Retourner vers « J'ai des questions... »