comment changer les cvouleurs d un pdf????

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
'obelix
Papier Calque
Messages : 12
Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 6:45 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

comment changer les cvouleurs d un pdf????

Message par 'obelix »

bjr les amis,je me vois confronté,depuis que je me lance vdans la maquette papier a un probleme épineux..comme je prend souvent des papercraft de mr eli patoroch en wh40k...et que je me monte en world bearers (leur couleurs de base etant le rouge et l argent/doré...quand je tombe sur une chouette maquette,je vboudrais pouvoir changer la/les cvouleurs de base du modele,pour m 'evite un recoloriage fastidieux...qui fait ca dejas pour lui??existe t il un prg qui le fait automatiquement??? auriez vous des astuses pour pouvoir tirez les feuilles entre part que au magasin de photocopie??(cher!!)...merci de votre aide..obelix
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: comment changer les cvouleurs d un pdf????

Message par Pat_Craft »

A priori pas de programme automatique...

Si ce n'est pour aller au plus simple... la fonction "Teinte" (souvent associée à "saturation") des logiciels de dessin qui fait glisser à volonté le spectre des couleurs. En jouant sur le curseur, l'ensemble des couleurs du dessin varie de manière coordonnée. Ce n'est pas inintéressant comme résultat, quoique en partie aléatoire.
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2075
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 776 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: comment changer les cvouleurs d un pdf????

Message par buzuc »

Ouvrir le pdf avec Gimp ou photoshop (si le pdf n'est pas protégé) et jouer avec la sélection par couleur. Ensuite teinte/saturation ou refonte complète des aplats de couleur.
Pour éviter le côté aléatoire si la teinte/saturation est appliquée à la totalité du dessin: Sélectionner les zones à recolorer et appliquer la modification uniquement sur les parties sélectionnées.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
'obelix
Papier Calque
Messages : 12
Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 6:45 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: comment changer les cvouleurs d un pdf????

Message par 'obelix »

buzuc a écrit :Ouvrir le pdf avec Gimp ou photoshop (si le pdf n'est pas protégé) et jouer avec la sélection par couleur. Ensuite teinte/saturation ou refonte complète des aplats de couleur.
Pour éviter le côté aléatoire si la teinte/saturation est appliquée à la totalité du dessin: Sélectionner les zones à recolorer et appliquer la modification uniquement sur les parties sélectionnées.
merci pour vos reponses amis,je vais passez par le responsable de mon magasin de photocopie,un monsieur tres competant dans l utilisation de son logiciel,on pourra trouvez certainement une solution,je vous vtient au courant...si certain amateurs de wh40k s y connaisse vje fournis les pdf/pdo lol c!!!
'obelix
Papier Calque
Messages : 12
Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 6:45 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: comment changer les cvouleurs d un pdf????

Message par 'obelix »

c'est en effet ce que le photocopiste a fait sur sdon logitiel ,,,vous aviez raison...pour les amateurs de robots je poste en maquette une adresse qui vaut son pessantr de cacaouetes...les robots debarques!!!...une grosses soisantennes +-....jean Yves
Polo
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 09, 2018 11:47 am
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: comment changer les cvouleurs d un pdf????

Message par Polo »

Une recherche sur Youtube avec "photoshop teinte saturation" donne quelques tutoriels efficaces :

Par exemple celui-ci
jeanbi
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 479
Enregistré le : lun. oct. 28, 2013 6:40 pm
A remercié : 104 fois
A été remercié : 742 fois

Re: comment changer les cvouleurs d un pdf????

Message par jeanbi »

Bonjour
Personnellement j'utilise inkscape qui permet si le pdf n'est bien sur pas protege ce qui est vraiment rare dans le papercraft gratuit, de tout modifier.
a+
Avatar du membre
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
Messages : 1356
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
Localisation : Rennes - France
A remercié : 0
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: comment changer les cvouleurs d un pdf????

Message par A.R.T. »

J'utilise photoshop,
je commence par sélectionner la couleur à changer, avec "sélection, plage de couleur" et ensuite je fais "remplacement de couleur".
Vous avez un exemple de résultat ici - le rose devient bleu alors que la peau du bébé et le bois de lit reste marron est inchangée. C'était à mes débuts, je fais mieux maintenant, pour régler les plages de sélection.

Image
Le détail ici :
http://www.artournadre.com/archives/201 ... 14420.html
3 clics et c'est fait sur tous les calques si on le souhaite.

Je n'utilise teinte saturations contrastes etc... que pour compenser les couleurs de mes impressions.

Anne.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur A.R.T. pour son message :
Michel cerfvoliste
mes albums picasa : https://picasaweb.google.com/112531082184952158279" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://www.artournadre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »