rapport d'erreur pepakura

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Avatar du membre
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 753
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
Localisation : devant mon ordi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

rapport d'erreur pepakura

Message par colinot »

bonjour j'ouvre mon fichier mqo dans pepakura et j'ai un rapport d'erreur qui m'affiche "0 vertice(s), 2 face(s)s, and 0 object(s) were deleted for data normalisation." j'en déduit que des faces ne sont pas bonne mais je n'arrive pas à savoir lesquelles car je ne les vois pas. avant il y en avait que j'avais vue et modifier donc c'était bon mais pas le reste. comment je peut savoir quelle sont les pièces effacer en question. et j'ai un autre message qui s'affiche juste après " too many faces (# of faces: 732). it takes very long time to assemble." je crois comprendre que la face 732 va être longue à assemblé mais je veux en être sur et savoir comment trouver la face 732.

edit: j'ai trouvé qu'elle était les 2 faces qui me posai problème. il s'agissait de 2 lignes que j'avais utilisé pour trouver un centre et que j'avais oublier d'enlever. pour le " too many faces (# of faces: 732). it takes very long time to assemble." je crois que sa veux juste signaler le nombre de face total qu'il y a. par contre j'ai un nouveau message que je ne comprend pas "8 edges were merged". des idée?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur colinot pour son message :
karl040
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2076
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 777 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: rapport d'erreur pepakura

Message par buzuc »

colinot a écrit :bonjour j'ouvre mon fichier mqo dans pepakura et j'ai un rapport d'erreur qui m'affiche "0 vertice(s), 2 face(s)s, and 0 object(s) were deleted for data normalisation." j'en déduit que des faces ne sont pas bonne mais je n'arrive pas à savoir lesquelles car je ne les vois pas. avant il y en avait que j'avais vue et modifier donc c'était bon mais pas le reste. comment je peut savoir quelle sont les pièces effacer en question. et j'ai un autre message qui s'affiche juste après " too many faces (# of faces: 732). it takes very long time to assemble." je crois comprendre que la face 732 va être longue à assemblé mais je veux en être sur et savoir comment trouver la face 732.

edit: j'ai trouvé qu'elle était les 2 faces qui me posai problème. il s'agissait de 2 lignes que j'avais utilisé pour trouver un centre et que j'avais oublier d'enlever. pour le " too many faces (# of faces: 732). it takes very long time to assemble." je crois que sa veux juste signaler le nombre de face total qu'il y a. par contre j'ai un nouveau message que je ne comprend pas "8 edges were merged". des idée?
too many faces (# of faces: 732). it takes very long time to assemble : Pepa te signale juste que comme ton modèle comporte beaucoup de faces, le temps de calcul risque d'être long. Pour ma part j'ai déjà utilisé des modèles qui comportaient plus de 1200 faces et je n'ai eu aucun soucis.
8 edges were merged: Pepakura t'indique qu'il a fusionné 8 bords de faces. C'est souvent le cas quand les faces n'ont pas un angle important entre elles. Pepakura fusionne donc les faces entre elles.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Avatar du membre
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 753
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
Localisation : devant mon ordi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Re: rapport d'erreur pepakura

Message par colinot »

d'accord merci pour info la maquette que je fais n'est fini qu'a 4/20 (je la séparai surement en plusieurs parti) et j'en suis déjà à 3069 faces et 322 edges.
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
karl040
Messages : 1
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 3:45 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: rapport d'erreur pepakura

Message par karl040 »

colinot a écrit :bonjour j'ouvre mon fichier mqo dans pepakura et j'ai un rapport d'erreur qui m'affiche "0 vertice(s), 2 face(s)s, and 0 object(s) were deleted for data normalisation." j'en déduit que des faces ne sont pas bonne mais je n'arrive pas à savoir lesquelles car je ne les vois pas. avant il y en avait que j'avais vue et modifier donc c'était bon mais pas le reste. comment comparateur assurance chien je peut savoir quelle sont les pièces effacer en question. et j'ai un autre message qui s'affiche juste après " too many faces (# of faces: 732). it takes very long time to assemble." je crois comprendre que la face 732 va être longue à assemblé mais je veux en être sur et savoir comment trouver la face 732.

edit: j'ai trouvé qu'elle était les 2 faces qui me posai problème. il s'agissait de 2 lignes que j'avais utilisé pour trouver un centre et que j'avais oublier d'enlever. pour le " too many faces (# of faces: 732). it takes very long time to assemble." je crois que sa veux juste signaler le nombre de face total qu'il y a. par contre j'ai un nouveau message que je ne comprend pas "8 edges were merged". des idée?
Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sait pas encoure où poster les questions !
Merci!
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: rapport d'erreur pepakura

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Karl, pour les questions, tu es à la bonne rubrique.

Comme tu es nouveau, si tu le souhaites, tu peux te présenter à la rubrique : "A qui parlons nous".

Alors à bientôt, le plaisir de répondre à tes questions . . .

Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »