[BESOIN D'AIDE] Objectif - Horreur à Arkham (Arkham Horror)

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Polo
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 09, 2018 11:47 am
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[BESOIN D'AIDE] Objectif - Horreur à Arkham (Arkham Horror)

Message par Polo »

Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet pour traiter d'un projet qui me tient à cœur, à savoir la customisation légère du jeu de plateau Horreur à Arkham.
J'aimerai créer pour chaque lieu du jeu (26), une maquette en papier du bâtiment.

Il est possible que je poste d'autres infos, photos, liens, etc, sur différentes sections du forum mais je pense que ce tout premier post me servira de synthèse pour ce sujet et ce projet.
couv.jpeg
couv.jpeg (29.38 Kio) Vu 5359 fois
Histoire de comprendre un peu de quoi il est question ici, voici rapidement une petite présentation du jeu de société Horreur à Arkham.
  • Arkham, 1926, la ville de la célèbre université/bibliothèque semble paisible. Pourtant d'indicibles créatures vont bientôt profiter de portails entre les mondes pour reconquérir cette terre qu'ils n'auraient jamais du quitter. Les joueurs seront ils assez malins pour déjouer le retour des Grands Anciens ?
    Arkham Horror est un jeu coopératif qui se déroule dans l'univers du Mythe de Cthulhu, tout droit sorti de l'imaginaire de l'écrivain américain HP Lovecraft.
  • Principe de jeu :
    Chaque joueur incarne un investigateur qui va s'efforcer d'aller fermer les portails qui doivent permettre à un grand ancien de réinvestir notre monde pour son plus grand malheur (du monde, entendons-nous bien !). Précision importante, les joueurs ont le même but et peuvent jouer de manière plus ou moins coopérative.
    Pour cela les joueurs vont devoir parcourir la ville afin de trouver des solutions pour accomplir leur tache en s'aidant ou en s'appuyant sur leurs capacités respectives (santé mentale, endurance, rapidité et discrétion, combat et volonté, connaissance et chance).
Ce qu'il faut retenir c'est que :
  • nous sommes aux USA
  • dans une grande ville
  • au beau milieu des années folles
  • en pleine prohibition
  • le style à la mode est l'art déco, pour certains bâtiments ça peut compter
  • Bonus, il s'agit de l'univers du Mythe de Cthulhu issu de l'écrivain américain HP Lovecraft

Certains ont peut-être déjà entendu le nom d'Arkham ailleurs, par exemple dans Batman, c'est le nom de l'asile qui est en périphérie de Gotham City :)

Pour se faire une idée du jeu et de son plateau il y a des tonnes d'images sur ce forum : https://boardgamegeek.com/boardgame/159 ... eid=1&tag=

Le plateau représentant la Ville d'Arkham où l'on mène l'enquête :
Big_board.jpg
C'est tout pour la présentation, je reviens ici rapidement pour détailler pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Excellente journée à tout le monde !
Modifié en dernier par Polo le lun. avr. 09, 2018 4:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8816 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: [BESOIN D'AIDE] Objectif - Horreur à Arkham (Arkham Horror)

Message par Michel cerfvoliste »

Tu devrais trouver de bonnes idées ainsi que de bons modèles ici :

http://ravensblight.com/papertoys.html

Et comme tu es nouveau, si tu le désires, tu peux te présenter à la rubrique : "A qui parlons nous".

Alors, à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Polo
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 09, 2018 11:47 am
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [BESOIN D'AIDE] Objectif - Horreur à Arkham (Arkham Horror)

Message par Polo »

Bonjour Michel,
Merci pour ce lien, c'est effectivement un des site que j'ai repéré car il y a quelques modèles très intéressants dessus.
Je suis d'ailleurs en ce moment sur l'assemblage du modèle THE BLEAK ESTATE afin d'apprendre à maîtriser les matières, les outils et les techniques/méthodes.
Polo
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 09, 2018 11:47 am
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [BESOIN D'AIDE] Objectif - Horreur à Arkham (Arkham Horror)

Message par Polo »

Maintenant que le contexte est posé, je me permets de poursuivre.

Un bonne chose quand on a un objectif, c'est de le visualiser. Voici donc ce que je vise comme rendu, pas spécifiquement comme bâtiment :
Exemple.jpg
J'aimerai donc partir sur des bâtiments pouvant tenir sur des socles de 6 ou 7cm de côté maximum (un peu plus gros que la taille de l'illustration du lieu dans un cercle.
J'aime beaucoup l'idée des arbres et des buissons de verdure, et je n'ai absolument aucune idée de comment faire ça [BESOIN D'AIDE sur ce point]
J'aime beaucoup moins l'incohérence architecturale entre le lieu tel qu'il est illustré en image sur le plateau (voir ci-dessous) et la maquette supposée le représenté.
cohérence.jpg
C'est tout pour aujourd'hui !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Polo pour son message :
Michel cerfvoliste
Avatar du membre
PasKal
Donateurs
Donateurs
Messages : 371
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2017 11:21 am
A remercié : 579 fois
A été remercié : 344 fois
Contact :

Re: [BESOIN D'AIDE] Objectif - Horreur à Arkham (Arkham Horror)

Message par PasKal »

Bonjour Polo, pour la réalisation de la verdure, tu as plein de tutos sur le net pour fabriquer des arbres, des buissons etc...
MP moi si tu veux en discuter, je me ferai un plaisir de t'aider.
Polo
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 09, 2018 11:47 am
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [BESOIN D'AIDE] Objectif - Horreur à Arkham (Arkham Horror)

Message par Polo »

Je me demandais comment faire pour changer la couleur de certaines textures présentes dans les pdf qui me plaisent mais ne collent pas forcément aux couleurs des lieux illustrés.

J'ai trouvé ceci sur youtube et ça me semble convenir parfaitement à mes besoins.

Je n'ai pas pris le temps de me pencher sur les buissons (à coller au bâtiments), ni aux arbres (un des lieux à représenter est un bois lugubre) alors Paskal je suis preneur de conseils sur ces 2 éléments végétaux :)

Je pense avoir également besoin de conseils pour créer un nuage opaque de vapeur (d'où sortira un train, pour illustrer la gare)

Je n'ai toujours pas trouvé de modèle pour un très grand nombre de lieu du jeu :
  • ni pont couvert délabré
  • ni de dock
  • ni de diner's
  • ni de grotte
  • ni de commissariat des années 20
  • ni d'Ile inexplorée
  • ni beaucoup d'autres lieux
pont-hanté.jpg
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »