Mais qui est Pätoroch

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Roupoutouf
Papier Calque
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 8:56 pm
Localisation : Meurthe & Moselle
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Mais qui est Pätoroch

Message par Roupoutouf »

bonjour,
Moi aussi j'ai un problèmes de droit d'auteur. En regardant sur le net j'ai trouvé des modèles de blindé de "Warhammer 40000", le problème c'est qu'il n'y a aucun lien commercial, que des liens de téléchargement.
Ces modèles sont réalisés par un susnommé "Patoroch", impossible dans savoir plus à part qu'il est russe.
Pourriez vous m'éclairer.

Merci

Ps Je pense que "Games workshop" doit aussi le rechercher activement. :D
Avatar du membre
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 858
Enregistré le : lun. août 04, 2008 10:22 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mais qui est Pätoroch

Message par grifter38 »

Bizarre, j'ai déja lu ce post mais je n'en trouve pas trace dans le forum, presque mot pour mot.

Sinon, je pense que ce message topic8055.html#p79749" onclick="window.open(this.href);return false; peut s'appliquer étant donné que tu ne trouve trace de téléchargement payant.
Roupoutouf
Papier Calque
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 8:56 pm
Localisation : Meurthe & Moselle
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Mais qui est Pätoroch

Message par Roupoutouf »

Tu as tout a fait raison , j'ai déplacé mon message Pour plus de lisibilité.
:P
irjvik
Papier Calque
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:21 pm
Localisation : 3ème planète à droite...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mais qui est Pätoroch

Message par irjvik »

Bonjour.

Je peux te répondre sur la question juridique.

Voici ce que dit Games Workshop, le propriétaire et éditeur du jeu sur son site :
GamesWorkshop a écrit :MARQUES DEPOSEES...Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.
Donc à moins que Pätoroch ne prouve qu'il dispose d'un droit sur Warhammer 40.000, c'est à Games Workshop qu'il faut poser tes questions.
En effet, c'est Games Workshop qui détient les droits.
Le fait que Pätoroch ait fabriqué des modèles de blindé de "Warhammer 40000" est une violation claire et nette des droits d'auteur de Games Workshop, forcément le gars ne peut prétendre à aucun copyright ou utilisation commerciale.

Des modèles sans autorisation officielle, il en circule des milliers sur le net, on en trouve même parfois lors des conventions officielles.
En effet, pour la publicité de son jeu, l'éditeur ferme souvent les yeux sur ces pratiques...qui ne lui coûtent rien et lui garantissent des fans motivés...
Le mieux pour toi est d'écrire à Games Workshop en leur demandant leur autorisation.
Ainsi tu auras la conscience tranquille :)
Le savoir c'est le pouvoir
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »