Navigation dans pepakura

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
FAFET
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 5:54 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Navigation dans pepakura

Message par FAFET »

Bonjour à tous.
je découvre ce forum en même temps que Pepakura et j'ai une question simple: je crée des dépliages en partant de 3ds max parfois complexes et je souhaite pouvoir zoomer dans la page de papier sur pépakura pour voir en détail certaines parties. Or pas moyen. Aucuns raccourcis claviers pour éxécuter un Pan dans la feuille de papier.
C'est frustrant car ce logiciel réponds à des manquement de 3ds en matière de dépliage trés complémentaires. Notement l'export OBJ permet de récupérer la vesion vectorisé du dépliage dans l'éditeur de peau (uvw) de max. Bref, trop de la balle et trop bête.
Merci par avance.
Avatar du membre
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 674
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 3:26 pm
Localisation : Lille
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Navigation dans pepakura

Message par Laul59 »

Juste la molette de la souris, ou alors SHIFT+CLIC DROIT, et tu bouge ta souris dans le sens souhaité. Valable dans les deux vues, 3D et 2D.
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image
FAFET
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 5:54 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Navigation dans pepakura

Message par FAFET »

La class Laul 59 ça marche super bien. Je peux aussi faire pivoter le modèle 3D. (je n'utilise pas de souris mais que le pad. Une mauvaise habitude que j'entretiens) Un grand merci. Je laisse l'adresse de mon site aussi. Bien que je ne fasse pas à proprement parlé de modèles réduit je fais des sculptures depuis pas mal de temps en papier plié que je coule en bronze ou enduit de résine époxy. Le minotaure par exemple mesure 1.7 m et est fait avec des morceaux de papier 110 grammes avant d'être en bronze.
Un grand merci donc.
http://gantelet.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »