je reviens d'un petit séjour à Venise et j'ai trouvé en m'égarant dans les ruelles un brocanteur de vieux papiers qui avaient des séries de 4 cartes postales (12x17) de monuments de Venise à découper (10 euros les 4). Il y a très longtemps j'avais trouvé le même genre pour des monuments parisiens au centre Beaubourg (elles doivent se cacher dans mes archives).
Je n'ai pas trouvé ces cartes dans les boutiques touristiques et je pense qu'elles ne doivent plus être produites. je trouve la carte un peu épaisse pour des objets si petits. je les ai scannées (pour garder les originaux) et imprimé sur du bristol (j'ai même réuni 3 cartes sur une feuille A4). Le mode d'emploi est succint (au verso mais aussi parfois en recto).
Je n'en n'ai pas trouvé en vente dans les boutiques touristiques. je pense qu'elles ne sont plus produites mais j'en ignore la statut.
Juste pour les lecteurs du forum et pour qq semaines (les rectos et la compile sont en taille originale):
https://picasaweb.google.com/1129971071 ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;
amicalement