Vehicule BA3 - 1/72° - Terminé

Ici sont présentés les projets de conception en équipe (plusieurs membres du forum s'associent pour concevoir une maquette)
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

ce que je regarde avant d'attaquer une maquette, c'est toujurs la texture, fait elle vrai ? ... c'est super important pour moi
Traces de début de rouille, de salissure, de poussière... tout ça ente en ligne de compte et c'est vrai que sur papier, c'est vraiement un truc de fou quand c'est bien fait, on à l'impression qu'elle vont se barrer de l'étagère (je pense au spit d'halinsky notament ou sont bf109 qui vont pas tarder à me démanger... quand j'aurais le temps)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par RENNESSON »

Jeanma, je suis ravi car j'ai la même approche que toi de la maquette....mais ce n'est qu'une affaire de gout!

Je vais donc essayer de rentrer en contact avec HALINSKY, je brûle de savoir comment et avec quoi il travaille. Bien entendu je vous ferai partager les infos que je pourrais obtenir.

De toutes manières Morph, bravo, tu as osé faire le pas, moi pas encore.

Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

j'attend des nouvelles avec empressement !! :?
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
DESERTFOX
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 292
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Nîmes (30)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par DESERTFOX »

Chez GPM aussi, ils font des modèles hallucinants de précision et de réalisme ! :roll:
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !"
COLUCHE
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par RENNESSON »

PETIT MESSAGE POUR BUZUC

Suivant tes conseils, j'ai adressé un mail en anglais à un concepteur polonais en l'occurence Halinski, la réponse est tombée dans la foulée:

Dear Sir,
thank You for e-mail. Sorry, we dont give such information.
Best regards
A.Halinski

J'ai pas du frapper à la bonne porte...ou alors flairait'il en moi un futur concurrent potentiel....le pôôôvre!

Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2076
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 777 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Message par buzuc »

Désolé pour toi mais c'est vrai que la méthode de conception est un peu "secret défense" chez beaucoup de concepteurs.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

notre soucis, c'est juste la texture en fait. Comment faire ? Prendre des photos et bidouiller sous paintshop...
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par RENNESSON »

decidemment, JEANMA, on est sur la même longueur d'onde.

Pour l'instant je commence à me former une opinion sur la question:

- dessin: AUTOCAD
- forme non développables SURFMASTER de ZARKOV. OK, c'est un peu cher mais si quelqu'un à quelque chose d'équivalent plus abordable, je prends.
Quand à "bidouiller" par des découpages pour approcher les formes, je m'y refuse. A mes débuts (il y a longtemps) je faisais de la géométrie descriptive à la planche à dessin. L'ordinateur à remplacé la planche à dessin quand à la "descro" il faut s'adapter. Il y a des logiciels pour cela, servons nous en.
Reste le problème de la mise en couleur et, là, MORPH il ne faut pas me dire que c'est "secret défense". Tu as mis en couleur tes planches un peu plus haut, comment as tu fait STP?. Tant que j'y suis, je pense que PIERREG ou AMIGAMAQUETTES doivent pouvoir nous renseigner. La mise en couleur de leur planche ne fait pas bricolo du tout. C'est propre et ce niveau là me conviendrait... (dans un premier temps) à moins que, là aussi, cela soit un secret.

Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par RENNESSON »

Dernère minute...

Il y a quand même des gens prets à faira partager leur passion ou leur art et pas que des abrutis imbus de leur personne.

Séduit par le LUBLIN dont l'adresse nous a été donné par DRAGOS dans la rubrique AVION, j'ai fait la même demande à Franz Skopura qui est à l'origine de cette maquette.

Et là, il vient de me répondre. certes c'est dans la langue de Goeth (je lui avais écrit en français tant pis pour moi) en me joignant un shéma indiquant le process de l'élaboration d'un modèle etc. Bref, il faut que je me fasse traduire cela mais cela ne devrait pas ètre un problème. Merci donc Franz, c'est super sympa et grace à toi je crois que je vais (nous allons, car moi je fais partager) progresser. Quand je pense qu'à l'autre, pour ne pas le nommer, je m'étais fendu d'une lettre en anglais...

Donc, je fais traduire et je reviens.

Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2076
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 777 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Message par buzuc »

Je maitrise assez bien toshop et j'ai quelques bases pour la création de textures (Fana de 3D oblige !).
Je me ferais un plaisir de vous venir en aide pour la colorisation de votre bazar. Il faut juste s'attendre à ce que je ne sois pas rapide !

Je fais faire un essai avec les fichiers de Morph pour vous montrer ce que ça donne.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Avatar du membre
morph
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2773
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 11:48 am
Localisation : France
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois
Contact :

Message par morph »

RENNESSON a écrit : Reste le problème de la mise en couleur et, là, MORPH il ne faut pas me dire que c'est "secret défense". Tu as mis en couleur tes planches un peu plus haut, comment as tu fait STP?
Tu sais, pour l'instant y a rien de bien sorcier.
Je dessine sous Autocad et la mise en couleur est réalisée avec le meme logiciel.
Si tu traites le fichier sur un autre programme de retouche d'images ou autre, il y a une perte de qualité du fichier a l'exportation. Je reste donc, pour le moment , fidele a ce programme.
Pour des couleurs sans fondu, ca fait tres bien l'affaire.
Tu as la possibilité de choisir les couleurs standard mais aussi, réaliser le colorie en ral ( si tu le connais ), ou en ajustant les jauges pour les melanges personnalisés.
La colaboration a notre niveau est importante. Pourquoi garder une petit secret pour soi meme alors que d'autre en auront un jour besoin.
Vous pouvez compter sur mes decouvertes, nanip, et autres. Je reste à disposition pour toute aide.

@+
Avatar du membre
morph
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2773
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 11:48 am
Localisation : France
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois
Contact :

Message par morph »

Voici la version camouflage 3 couleurs ( toujours réalisée sous autocad )

Image

Apres quelques retouches sur le modele suite au test de montage, je pense que tout est OK pour le moment.
Les 4 versions sont pretes et seront bientot dispo pour ceux que ca interesse.
Le temps de le monter et de faire un semblant de notice.
Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure.

@+
Avatar du membre
pierreg
Papier Calque
Messages : 77
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 11:27 pm
Localisation : Ile de France
A remercié : 23 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Message par pierreg »

C'est chouette, Morph. La présentation de la planche fait très "pro".
En un mot, bravo !
Finalement, quelle solution as-tu choisie pour les ailes avant ? Sur ton proto blanc, ça posait un peu problème...

A+

PierreG
Avatar du membre
morph
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2773
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 11:48 am
Localisation : France
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois
Contact :

Message par morph »

Merci pierreg. Vanant de ta part, j'aprrecie encore plus.
Pour les ailes avant, je suis resté sur la solution de base avec un ajout couleurs pour les trois autres versions.
La photo du proto n'est pas avantageuse, car comme c'est un proto, je ne me suis pas eternisé sur le finiolage.
Mais le resultat final, avec un peu d'appliquation, devrais etre meiux que celui presenté ( enfin, je l'espere ...)

@+
Avatar du membre
dark vador
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 984
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 8:35 pm
Localisation : rouen 76 powaaaaaaaa
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Message par dark vador »

vas 'y envois


gentildenis@hotmail.com

que je beta monte

PS tu veut concurencer le japonnais qui fabrique les 1/72e tout blanc 8)
je t'aurai yop solo (folle histoire de l'espace )

projet: matériel 1942 Tunisie FFL
Répondre

Retourner vers « Conception en équipe »