Construction aérodrome Blériot de Buc

Ici sont présentés les projets de conception en équipe (plusieurs membres du forum s'associent pour concevoir une maquette)
Avatar du membre
antho2b
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1567
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:18 am
Localisation : CORSE (2B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par antho2b »

Une petite pensée pour vous tous qui avez oeuvré pour cette journée.

En esperant qu'elle soit bonne.

Nous attendons de voir les images !!!!

bravo a tous
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Avatar du membre
Vertfan
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 243
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:15 am
Localisation : Colombes (92)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vertfan »

Bonjour,

Yvan mange une part de tarte, boit un café...
De mon côté la porte est dans la boîte...
C'est l'heure du départ !!!

Un grand merci pour toute vos attentions et à très vite de partager avec vous cette belle journée ...

Un grand merci

François et Yvan
Et pendant les manifs y chantaient au début...
"A bas la repression, les manoeuvres policières" et à la fin ça f'sait : " A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs" !!! - Merci COLUCHE ...
Avatar du membre
Vertfan
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 243
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:15 am
Localisation : Colombes (92)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vertfan »

Bonsoir,

Je ne résiste pas au plaisir de vous proposer une douzaine des 70 photos que devraient constituer un album plus conséquent mais demandant donc plus de temps !!!

C'est parti !!! Qui c'est qui appuie sur le bouton des diapos ????

Alors là c'est un navion qui vient de là haut !!!! Je ne vous cache pas l'admiration qu'ils ont suscité, surtout lorsque les personnes réalisaient qu'ils étaient en papier !!!
Image
Et c'est sans parler des voitures !!! Dont le seul reproche majeur était que le volant était à droite : nous avons supposé que c'était une déformation culturelle.... Ce qui ajoute au côté singulier de la maquette...
Image
Yvan avait préparé la signature collective au bord de la maquette:
Image

Que la visite commence :
Image
Oh !!! encore un avion...
Image
Là regarde, y'en a encore un ....
Image
Le batiment principal...
Image
Les hangars...Image
Et sans tarder, Pégoud dans ses oeuvres:
Image
Donc, vue aérienne depuis le Blériot adapaté avant le looping !!! Accrochez vos ceintures ....
Image
J'avais oublié de vous présenter le maître de cérémonie en pleine préparation ...
Image
Et Michel en pleine action sous le regard bienveillant de "Madame Michel" et le plaisir des enfants...
Image
Quand je vous disais qu'il y avait des admirateurs...
Image
Yvan, avait fait ça bien... trois pauses musicales avec des compositeurs d'époques... Et non, les musisciens n'étaient pas d'époque !!!!
Image
Que de monde !!!
Image
Qui saura dire qui est Monsieur le Maire ????
Image
Votre photographe serviteur...
Image
Et le plus important :
A LA SANTE DU FORUM !!! AVEC UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS POUR VOTRE TEMPS PASSE A L'ELABORATION DE CE PROJET ... Bon je n'en dis pas plus car Yvan prépare son discours chut !!!!
Image

En espérant que cette première ballade vous a plu...

Au plaisir de partager avec vous les prochaines

François
Et pendant les manifs y chantaient au début...
"A bas la repression, les manoeuvres policières" et à la fin ça f'sait : " A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs" !!! - Merci COLUCHE ...
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

Eh ben, ca a été une belle exposition :) pour la maquette je me faisait pas trop de soucis, vu les pros qui s'en sont occupés, elle ne pouvait être que belle.... et elle est ;) Bravo a tout les participant, c'est vraiment avec grand regret que je n'ai pas pu venir.

La maquette est peut être visible a la mairie de buc ?
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

Bravo c'est superbe.
Elle était vraiment bien mise en valeur cette maquette de Buc.
Encore un grand bravo aux monteurs, concepteurs, et monteurs de la maquette.
C'est un régal pour les yeux.
a+
georges
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1060
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 1:53 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par georges »

la maquette rend vraiment bien de loin....
dans ce genre de maquette le point délicat reste toujours la représentation du sol...

le volant à droite est pratiquement la normale sur les voitures de cette époque... le volant à gauche ne se généralisera que dans les annérs 30...
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 2:59 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Yvan78 »

Bonjour à tous,
Hein quoi j'ai un discours à faire moi, ah bon mais sur quoi ???

Bon trève de plaisanterie...

Alors petit compte-rendu de la journée :
- une super réussite avec près de 100 personnes passées en à peine 3h, bcp sont restées super longtemps, et il y a eu pleins d'échanges entre les gens.
- la maquette était absolument superbe, et le sol très bien réussi. Les gens étaient impressionnés.
- le reste était au niveau : François et Michel se sont occupés de l'atelier maquette, où une dizaine d'enfants sont passés, les musiciens étaient de haut niveau, les expos autour de tout ça réussies.

Il me reste maintenant à remercier pas mal de monde :

- d'abord, le forum lui-même, qui m'a laissé mener mon truc alors que je suis pas moi-même modéliste, avec son créateur Buzuc, qui a suivi d'un oeil bienveillant et avec son bras dans le platre l'avancée de ce projet, tout cela en intervenant certaines fois. Sans ce forum, pas de maquette. Rien que ça, ENORME !! Merci le forum en papier !!

Maintenant de manière personnelle :

- Phh29, tu as été la personne qui a tout fait basculé. Qd François a vu que tu te proposais de modéliser les installations, de suite j'avais un mail qui me disait d'enchainer, que tu faisais du travail de pro, qu'on avait touché le gros lot... Ben oui j'ai vu tu m'étonnes... Après, tu as effectué un gros, un très très gros boulot, je t'ai tanné avec mes mails, tu as dû respecter des échéances, j'ai sûrement été chiant des fois... Tu as été le déclencheur de tout ça, la personne dont la présence a été la condition sine qua non de l'existence de la maquette...

Pour tout ça un énorme remerciement à toi...

- François, c'est toi qui m'a indiqué ce forum, c'est même toi qui m'avait donné l'idée de réaliser une maquette, eh ben tu vois... Et puis le suivi pendant mes vacances, ton soutien et ta bienveillance constants, la réalisation de la porte, superbe, l'animation de l'atelier samedi, l'album photos... Pour tout ça tu le sais déjà, un énorme merci à toi...

- Michel, tu t'es proposé pour réaliser le bâtiment principal, tu as fait ça comme un pro, tu as même continué par les hangars avant de venir deux fois ici, et d'assurer la tenue de l'atelier samedi. Pour tout ça, et pour ta gentillesse, Merci Monsieur le cerfvoliste !

- Trac, tes petits avions, voitures etc ont fait l'admiration de tout le monde. Quel dommage que tu n'aies pû venir comme envisagé au départ ! Merci à toi pour tout.

- également, une pensée et un clin d'oeil pour tous les autres, de Georges (merci pour ta présence et tes connaissances au début du projet Georges) à Darklan en passant par Kapout, Renesson (merci d'être venu samedi !), Antho, Bandit65, Edwige, Naomi, Nick etc etc etc tous ceux qui ont mis un petit mot à l'occase, ceux qui ont lu le truc depuis 6 mois...

Merci à tous pour votre présence, ç'a été une super expérience pour moi !

à tous, une très bonne après-midi,

Yvan
georges
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1060
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 1:53 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par georges »

j'avais décroché depuis un moment.... non par manque d'intérêt mais par manque d'internet :D

bravo pour ce projet yvan :D
tu as eu ta maquette et elle a permis à certains de se rencontrer...

mais il y a eu des à côtés que tu passes sous silence :D
tes recherches personnelles et le partage de certaines ici, qui auront peut être poussé quelques uns à approffondir de leur côté...
la maquette c'est aussi fait pour faire ressurgir l'histoire...

trés bonne initiative l'atelier pour les enfants...
ça mériterait un post pour que les animateurs nous fassent part de leur expérience :D
Avatar du membre
phh29
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 9:35 pm
Localisation : France(49) Maine et Loire
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :

Message par phh29 »

Salut

C'est vraiment superbe ce que vous avez réalisés.

Vous avez réussi à mettre les maquettes en valeurs et cela rend extrement bien
Merci pour nos yeux de ce superbe diorama.

Merci beaucoup Yvan tes mots me touchent énormément.

Le challenge de construire les bâtiments de l'aérodrome de BUC m'a tout de suite plu et c'est pour cela que je me suis proposé pour la modélisation.
Ne t'inquiète pas tu n'as pas été chiant mais tu savais ce que tu voulais et j'aime ça.

C'est vraiment un honneur et un bonheur pour moi d'avoir pu participer à cette aventure. J'aurais vraiment aimé être présent mais bon cela s'est passé autrement.

Un grand bravo au constructeur des maquettes Michel, Trac et François qui ont réussit un superbe travail.

Bravo à toi Yvan qui à osé croire en des maquettes en papier pour un aérodrome (il faut être un peu fou, non :D :D :D ).


@+
PHH29
Tout est possible avec du papier

Mon blog PH3DM
Avatar du membre
darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2601
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:01 am
Localisation : Suisse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Message par darktrooper »

je reste dans la lancée des bravos...
c'est vrai que c'était un très beau projet qui est devenu réalité grasse au talent et à la passion de la maquette en papier!
l'histoire que tu as fait resurgir du passé Yvan78... c'est génial!!!
les modélisations...
les constructions...
moi, je dis chapeau bas à tout ces maîtres papercrafteurs (ça existe ce mot? :( )
j'ai suivi ce projet depuis le début, même si je n'ai pas vraiment participé activement, j'étais de tout cœur avec vous et vous ai lu avec passion!
encore bravo à tous!

une petite question reste en suspens: que devient la maquette? peut-on la voir?
Model en cours (maison): -
Model en cours (bureau): -
Avatar du membre
guillom31
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 425
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 11:30 am
Localisation : toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par guillom31 »

jai suivi le projet de loin vu que je suis loin géographiquement et aussi techniquement (montage ou conception).
C'est un plaisir de voir le résultat que peux donner des maquettes en papier bien mises en scène et surtout bien montées !!!

Alors un GRAND BRAVO à toute l'équipe, un bien beau projet concrétisé !
...::: http://guillomz.unblog.fr :::... Mes GuillomZ
...::: http://high-climber.skyrock.com :::... Ma Poubelle
Avatar du membre
Edwige
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 797
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 10:35 pm
A remercié : 80 fois
A été remercié : 134 fois

Message par Edwige »

Oui, un grand bravo à tous de ma part aussi.
C'est si rare de voir un forum qui ne produit pas QUE des pages et des pages de contenu électronique, mais aussi de vraies choses avec de vrais gens qui s'extasient autour...
Ce forum concentre un nombre conséquent de gens qui y croient, qui osent rêver jusqu'au bout. Soyez tous encore une fois félicités.

[et j'écrase une larme, moi, tiens.
:cry: ]
Yvan78
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 2:59 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Yvan78 »

Salut à tous !

Merci de tous vos mots... ça fait vraiment plaisir...

Georges, j'ai fait au mieux, avec les échéances qui devaient être tenues, pas toujours faciles, il m'a fallu communiquer avec certains par mail, pas le choix. Mais j'ai toujours fait part de l'avancée au forum.

Hier j'ai eu la visite surprise de qui ? ben oui de celui sans qui rien de tout ça n'existerait...

Qui ???

Devinez...

Allez, les ateliers de maquette continuent !

Bon samedi :D
Yvan
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

Hier j'ai eu la visite surprise de qui ? ben oui de celui sans qui rien de tout ça n'existerait...

Qui ???

Devinez...
Phh-Bleriot ? ou michel bleriot ? un trac-bleriot peut etre ? un yvan bleriot ? ... bleriot lui meme ?
Modifié en dernier par DarkLan le sam. sept. 20, 2008 5:29 pm, modifié 1 fois.
georges
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1060
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 1:53 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par georges »

sarko qui amenait le dernier disque de carla pour le médiathèque de buc :D
Répondre

Retourner vers « Conception en équipe »