1/72 Maison de brousse sur pilotis.

Ici, des images, des plans et des dessins pouvant servir de base à la conception d'une maquette
Répondre
Thanh Thuy
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 355
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 3:22 pm
Localisation : Figeac (Lot)
A remercié : 0
A été remercié : 0

1/72 Maison de brousse sur pilotis.

Message par Thanh Thuy »

Re-bonsoir!

Voici une maison en carton toujours, sur pilotis en carton et brochettes de bambou, et dont le toit amovible est recouvert de filasse de plombier peinte à l'acrylique.
Les escaliers sont en bristol, les fenêtres en rhodoïd peint pour imiter des rideaux en lattes de bambou.

Cette maison s'inspire de celle de Ho-Chi-Minh à Hanoï. (Qui, elle, est au milieu de fleurs et près d'un petit lac, si mes sources sont exactes).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle sert en décor dans tous les scénarios de wargame où le climat le permet (Vietnam, Afrique).

@+

Thanh Thuy.
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8846 fois
A été remercié : 2774 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Quelle production ! Peut être s'étale-t-elle sur plusieurs années ?

Mais quel beau travail !
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Thanh Thuy
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 355
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 3:22 pm
Localisation : Figeac (Lot)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Thanh Thuy »

Michel cerfvoliste a écrit :Quelle production ! Peut être s'étale-t-elle sur plusieurs années ?

Mais quel beau travail !
Merci pour le beau travail!

En effet, ces modèles ne sont pas tous récents (la production totale va sur la décennie), car je monte également des avions (la plupart scratchbuildés), des véhicules, civils ou militaires (également scratchbuildés pour bon nombre), je peins des figurines, je monte des décors, et accessoirement donc aussi des maisons, j'ai même réalisé le Kon-Tiki en bambous de mon jardin...
C'est mon loisir principal, et j'ai un métier qui a forgé ma rapidité à réaliser ces petits riens.
Pour l'imagination, c'est une autre histoire, je pense que je n'en manque pas.
J'ai eu des périodes photographie, des périodes tableaux, mosaïques romaines , dessins et autres sculptures.
Je n'en ai jamais fait commerce : j'offre aux amis...ou je jette.
Mais la canonnière, la plateforme offshore, les maisons far-west et quelques autres constructions élaborées sont récentes.

Mon dernier montage a été terminé avant Noël et commencé en fin d'été, et je l'ai photographié (plus de 150 photos).
Je le mettrai bientôt en ligne (en version simplifiée) avec mes commentaires de montage.
Il s'agit d'un palais présidentiel de république bananière africaine, quasi intégralement en carton et papier.

Je pense qu'il plaira (bon, j'arrête, car je crois que j'ai la grosse tête et les chevilles qui enflent ----> c'est vous qui déciderez si c'est bien ou non!).
J'ai beaucoup de plaisir à effectuer ces montages, et j'aime à faire partager ce plaisir.

J'ai trouvé sur ce forum plein d'idées nouvelles à travailler.
Le prochain montage sera sûrement le Coanda de Dragos: j'avais projeté de le fabriquer en plastique, tout scratchbuildé.
J'ai toute la doc nécessaire. Mais un petit montage en papier, rien qu'en papier ne serait pas pour me déplaire.

Comme mon second loisir est l'étude de langues étrangères, je voyage beaucoup...sur le net, et en différents idiômes, ce qui me lie à différentes cultures et m'aide beaucoup dans la réalisation de mes modèles.
A défaut d'avoir le vice du vrai voyage...

@+

Thanh Thuy.
Avatar du membre
Tunny
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 131
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 8:34 am
Localisation : Saigon, Vietnam
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 1/72 Maison de brousse sur pilotis.

Message par Tunny »

Thanh Thuy a écrit : Cette maison s'inspire de celle de Ho-Chi-Minh à Hanoï. (Qui, elle, est au milieu de fleurs et près d'un petit lac, si mes sources sont exactes).

Image
La maison est belle et sympathique mais je ne comprends pas pourquoi il y a un soldat ici ?
Image
Thanh Thuy
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 355
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 3:22 pm
Localisation : Figeac (Lot)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Thanh Thuy »

Salut Tunny!

La réponse est au bas de mon premier message : comme il s'agit de décor pour "jeux d'Histoire" ("wargame" en anglais ou "Kriegspiel" en allemand, jeux qui consistent à reproduire des batailles historiques avec des figurines, une sorte de jeu d'échecs plus réaliste), j'ai dû placer un soldat pour donner l'échelle de la maison.

Mais elle peut très bien servir de décor à n'importe quel diorama, toutefois dans un pays tropical ou équatorial.

Chào cháu !

Chú Alain.
Avatar du membre
Tunny
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 131
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 8:34 am
Localisation : Saigon, Vietnam
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Tunny »

Bonjour Chú Alain,

Je voudrais bien construire des maisons qui sont détruites pendant la guerre et surement en papier mais je ne sais pas comment les réaliser.
Est-ce que vous pouvez m'aider?

J'ai trouvé qq photos d'un diorama de Rick (membre de 3dpapermodel.com.tw). Il a fait des maison avec du carton.

Diorama : King of the Ruin

Image Image
Image
Image

Tunny.
Image
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

waw, c'est impresssionnant !!! :shock:
(pour pas dire beau :) )
qui à dit que faire des ruines était plus facile ?
Un travail remarquable et une mise en scène digne d'un film. Ce gars est tres tres bon 8)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Thanh Thuy
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 355
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 3:22 pm
Localisation : Figeac (Lot)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Thanh Thuy »

Tunny a écrit :Bonjour Chú Alain,

Je voudrais bien construire des maisons qui sont détruites pendant la guerre et surement en papier mais je ne sais pas comment les réaliser.
Est-ce que vous pouvez m'aider?

J'ai trouvé qq photos d'un diorama de Rick (membre de 3dpapermodel.com.tw). Il a fait des maison avec du carton.

Tunny.
J'ai réalisé un immeuble détruit en carton-plume à voir ici:
setopic_3570-.html

Je pourrai faire d'autres photos détaillées si tu veux, et t'expliquer ma méthode.

@+

Chú Alain.
Avatar du membre
Tunny
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 131
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 8:34 am
Localisation : Saigon, Vietnam
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Tunny »

Thanh Thuy a écrit :
Je pourrai faire d'autres photos détaillées si tu veux, et t'expliquer ma méthode.

Chú Alain.
Cảm ơn chú Alain,

Pourriez-vous m'expliquer comment faire?
Merci

Tuấn.
Image
Répondre

Retourner vers « Inspirations, Bases et Croquis »