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avion et autre choses 3 D dans Sketchup

Posté : mar. oct. 20, 2009 3:09 pm
par flavien
Du nouveau ou de l'ancien tout dépend pour qui :?
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... 2a&ct=mdrm" onclick="window.open(this.href);return false;, pour moi c'est le pied :happyjump:

Re: avion et autre choses 3 D dans Sketchup

Posté : mer. oct. 21, 2009 10:00 am
par kapout
Mais il y a pleins de modèles dans la base de données SketchUp sauf que tous n'est pas foncièrement réutilisable car souvent avec beaucoup trop de polygone.
a+

Re: avion et autre choses 3 D dans Sketchup

Posté : mer. oct. 21, 2009 10:26 am
par Pat_Craft
Je n'avais jamais pensé à explorer cette base de donnée... Il y a deux Ford Explorer...

Merci pour ce lien !!!

Re: avion et autre choses 3 D dans Sketchup

Posté : mer. oct. 21, 2009 5:06 pm
par Dragos
Un conseil: cherche des modeles "low-poly"

Re: avion et autre choses 3 D dans Sketchup

Posté : jeu. nov. 26, 2009 9:13 pm
par Kashiwazaki
Ouais, il y a TONNES de modèles dans la Banque d'Images Google SketchUp. Le meilleur de ça c'est que tu peux tourner ces modèles (fichiers .skp) en modèles papier, directement, avec l'aide d'un "plugin" spécial, le Waybe! http://waybe.ca/

Re: avion et autre choses 3 D dans Sketchup

Posté : ven. nov. 27, 2009 9:52 am
par kapout
MegaMoonLiner a écrit :Le meilleur de ça c'est que tu peux tourner ces modèles (fichiers .skp) en modèles papier
Comme je l'ai dit plus haut, j'avoue que je ne suis pas vraiment d'accord.
La plupart des modèles ne sont pas développables en papier (car trop de polygones) et de ce fait le logiciel a tendance a aplatir n'importe comment.
Rien ne vaut donc une bonne création à la main (enfin à la souris) que reprendre un modèle existant.
a+

Re: avion et autre choses 3 D dans Sketchup

Posté : ven. nov. 27, 2009 11:12 am
par Kashiwazaki
kapout a écrit :
MegaMoonLiner a écrit :Le meilleur de ça c'est que tu peux tourner ces modèles (fichiers .skp) en modèles papier
Comme je l'ai dit plus haut, j'avoue que je ne suis pas vraiment d'accord.
La plupart des modèles ne sont pas développables en papier (car trop de polygones) et de ce fait le logiciel a tendance a aplatir n'importe comment.
Rien ne vaut donc une bonne création à la main (enfin à la souris) que reprendre un modèle existant.
a+
Ouais, enlevant ces modèles, on peut avoir certaines créations; il y a des fichiers .kml (Earth Google) qui sont aussi très simples, et convertibles en papier avec Pepakura! :D