Mirage III et dérivés (1/200)
- cafecomics
- Papier Photo

- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
La Confédération Helvétique n'a acheté qu'un seul et unique Mirage IIIC qui a servi de banc d'essai pour les Mirage IIIS et les missiles AIM-4C Falcon acquis par la suite. Ma version n'emporte que de classiques AIM-9B Sidewinder.
Si certains traits n'apparaissent pas dans la version lourde sous Adobe Reader, faites pas gaffe. Ils sortent bien à l'impression.
En faisant ce recoloriage, je me suis rendu compte que je devais corriger certains détails de marquages et couleurs sur les Kfir et Nesher.
Edit 11/03/2013 : mise à jour des pdf
Si certains traits n'apparaissent pas dans la version lourde sous Adobe Reader, faites pas gaffe. Ils sortent bien à l'impression.
En faisant ce recoloriage, je me suis rendu compte que je devais corriger certains détails de marquages et couleurs sur les Kfir et Nesher.
Edit 11/03/2013 : mise à jour des pdf
Modifié en dernier par cafecomics le lun. mars 11, 2013 8:40 pm, modifié 2 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Pas fini mais ça donne une idée.
Le prochain pdf contiendra 2 IIIS vus en 1989 (pré-modernisation et donc sans canards) : alu + camo 2 tons de gris
Le prochain pdf contiendra 2 IIIS vus en 1989 (pré-modernisation et donc sans canards) : alu + camo 2 tons de gris
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10502 fois
- A été remercié : 2796 fois
Et aux couleurs de la Suisse, il va plaire à Jast2000 et MegaMoonLiner !
Bonne suite et bonne journée, Michel
Bonne suite et bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
- cafecomics
- Papier Photo

Oui, je pensais à eux même si Jast2000 a son propre Mirage III. 
Dans l'idéal, celui que je dois absolument monter est le Mirage IIIS C70 avec plans canards et camouflage 2 tons de gris. Ce serait un seul montage pour tester le nouveau nez du IIIS, le nouveau train avant spécifique aux monoplaces suisses, le camo et quelques petites babioles spécifiques aux versions modernisées C70.
Ensuite je me pencherai sur le nez du IIIRS et des emplacements de caméras qu'il faudra peut-être revoir.
Dans l'idéal, celui que je dois absolument monter est le Mirage IIIS C70 avec plans canards et camouflage 2 tons de gris. Ce serait un seul montage pour tester le nouveau nez du IIIS, le nouveau train avant spécifique aux monoplaces suisses, le camo et quelques petites babioles spécifiques aux versions modernisées C70.
Ensuite je me pencherai sur le nez du IIIRS et des emplacements de caméras qu'il faudra peut-être revoir.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

3 Mirage III sud-africains 2 EZ et un RZ
Les cocardes me semblent un peu petites.
Comme les teintes du camo du RZ me plaisaient davantage que celles que j'avais utilisées sur le IIIEP pakistanais, j'ai aussi refait les 2 IIIE français (bouh! 1ère version imprimée pour rien!)
Les cocardes du premier me semblent un poil trop grandes.
Bon, maintenant faut monter tout ce petit mode : israéliens, suisses, sud-africains et français. Mes deux semaines de vacances vont être bien remplies.
Les cocardes me semblent un peu petites.
Comme les teintes du camo du RZ me plaisaient davantage que celles que j'avais utilisées sur le IIIEP pakistanais, j'ai aussi refait les 2 IIIE français (bouh! 1ère version imprimée pour rien!)
Les cocardes du premier me semblent un poil trop grandes.
Bon, maintenant faut monter tout ce petit mode : israéliens, suisses, sud-africains et français. Mes deux semaines de vacances vont être bien remplies.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Mise à jour des tous premiers fichiers vus en bas de page 5. Couleurs et détails de marquages revus pour les premiers, passage au standard actuel mod 3g pour tous.
Nesher T israélien et Mirage IIIEP pakistanais.
Mirage IIIEA et IAI Finger A argentins (camo gris uni).
Pour l'israélien, choisissez le type de missiles, c'est Sidewinder ou Shafrir sur les points d'emport externes, pas les 4 en même temps. Idem pour les argentins, Magic bons de guerre ou d'entraînement mais pas les 4 en même temps.
Edit 11/03/2013 : Une nouvelle mise à jour du Mirage III pakistanais est dispo plus bas avec une version biplace et une autre de reconnaissance. Je supprimerai le fichier de ce message quand le Nesher biplace sera regroupé avec des monoplaces dans un pdf spécifique.
Nesher T israélien et Mirage IIIEP pakistanais.
Mirage IIIEA et IAI Finger A argentins (camo gris uni).
Pour l'israélien, choisissez le type de missiles, c'est Sidewinder ou Shafrir sur les points d'emport externes, pas les 4 en même temps. Idem pour les argentins, Magic bons de guerre ou d'entraînement mais pas les 4 en même temps.
Edit 11/03/2013 : Une nouvelle mise à jour du Mirage III pakistanais est dispo plus bas avec une version biplace et une autre de reconnaissance. Je supprimerai le fichier de ce message quand le Nesher biplace sera regroupé avec des monoplaces dans un pdf spécifique.
Modifié en dernier par cafecomics le lun. mars 11, 2013 10:05 pm, modifié 4 fois.
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

Merci Cafecomics ils sont très beaux !
Bonne journée, Michel
Bonne journée, Michel
Quelques modèles de HY
Quelques modèles de HY
- cafecomics
- Papier Photo

Au lieu de monter un IIIE français, j'ai terminé la déco d'un IIIO australien du squadron 76 (entamée il y a... pftt, une éternité).
Moui, bon, en fait j'ai copié collé les calques "couleurs" et "marquages" du IIIE alu français et viré ce qui n'avait rien à faire là. Tous les marquages australiens étaient déjà prêts à part la tête de panthère sur l'insigne de l'escadron.
On arrête là les recoloriages. Il faut monter maintenant !
(et puis, faire un camo avec un schéma différent, ça prend du temps!)
(ETA: Ah bah non, tiens, le camo gris/vert australien a l'air de suivre le schéma standard Dassault)
Moui, bon, en fait j'ai copié collé les calques "couleurs" et "marquages" du IIIE alu français et viré ce qui n'avait rien à faire là. Tous les marquages australiens étaient déjà prêts à part la tête de panthère sur l'insigne de l'escadron.
On arrête là les recoloriages. Il faut monter maintenant !
(et puis, faire un camo avec un schéma différent, ça prend du temps!)
(ETA: Ah bah non, tiens, le camo gris/vert australien a l'air de suivre le schéma standard Dassault)
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Petite comparaison de couleurs...
(c'est pas mon meilleur montage mais bon, c'est la reprise ! j'espère que les suivants auront meilleure mine)
(Pis l'aile fait toute plate... j'ai l'impression que le 80g spécial jet d'encre couleur de chez Office Depot est meilleur que le 80g Clairalpha de chez Clairefontaine.)
(c'est pas mon meilleur montage mais bon, c'est la reprise ! j'espère que les suivants auront meilleure mine)
(Pis l'aile fait toute plate... j'ai l'impression que le 80g spécial jet d'encre couleur de chez Office Depot est meilleur que le 80g Clairalpha de chez Clairefontaine.)
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

Sur les photos ils sont très bien !
Et leur mise en scène est très chouette !
Bonne fin de journée, Michel
Et leur mise en scène est très chouette !
Bonne fin de journée, Michel
Quelques modèles de HY
Quelques modèles de HY
- cafecomics
- Papier Photo

Merci Michel.
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié le numéro de série de l'autre côté de la dérive. On corrige le svg et on refait le pdf.
Edit : détail des hures de sanglier sur la dérive
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié le numéro de série de l'autre côté de la dérive. On corrige le svg et on refait le pdf.
Edit : détail des hures de sanglier sur la dérive
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Gros oeuvre terminé sur le Mirage IIIEZ dans sa première livrée. Il s'agissait de tester une partie des marquages : les parement rouges derrière la verrière et l'éclair de fuselage.
Edit: Une fois la nuit tombée, je passé à la mise en couleurs.
A ma connaissance les 3 Mirage III DZ sud-africains sont les seuls Mirage au monde à avoir le bossage du radar doppler sous le nez. Les 11 Mirage III D2Z qui les ont suivi ne l'ont pas. Je l'ai représenté avec l'insigne de la Combat Flying School 85 alors que toutes les photos que j'ai le représentent avec celui du Sqn 3. La CFS 85 a hérité des Mirage III du sqn 3 une fois celui-ci passé sur Mirage F1CZ en 1975.
Les cocardes d'aile ont été agrandies.
Un Mirage III DP pakistanais.
Edit: Une fois la nuit tombée, je passé à la mise en couleurs.
A ma connaissance les 3 Mirage III DZ sud-africains sont les seuls Mirage au monde à avoir le bossage du radar doppler sous le nez. Les 11 Mirage III D2Z qui les ont suivi ne l'ont pas. Je l'ai représenté avec l'insigne de la Combat Flying School 85 alors que toutes les photos que j'ai le représentent avec celui du Sqn 3. La CFS 85 a hérité des Mirage III du sqn 3 une fois celui-ci passé sur Mirage F1CZ en 1975.
Les cocardes d'aile ont été agrandies.
Un Mirage III DP pakistanais.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

- Michel cerfvoliste
- Donateurs