A-7E Corsair II au 1/200
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: A-7E Corsair II au 1/200
Les lecteurs du Fana de l'Aviation sauront à quoi ceci correspond.
J'ai juste décidé de l'affecter à une flottille dotée d'Etendard IVM (et aujourd'hui Super Etendard), la 17F, au lieu de la 12F choisie par l'illustrateur du fana. Je vois mal le Corsair II succéder au Crusader dans les missions de chasse.
J'ai juste décidé de l'affecter à une flottille dotée d'Etendard IVM (et aujourd'hui Super Etendard), la 17F, au lieu de la 12F choisie par l'illustrateur du fana. Je vois mal le Corsair II succéder au Crusader dans les missions de chasse.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Jan Kytop
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: A-7E Corsair II au 1/200
Et si Aérospatiale avait réussi à convaincre la Marine Nationale que le remplaçant idéal de l'Etendard IV M était le Corsair II ?
Bon, manque de bol, la marine préférait le Skyhawk (2 A-4M ont été testés sur le Foch en 1972) et les politiques avaient décidé que la compagnie nationale ne devait s'occuper que d'avions civils (ou d'hélicos). Au final l'aéronavale allait recevoir le Super Etendard après une bref détour vers le Jaguar M.
Depuis ces photos, j'ai rajouté les trappes de train. Suite et fin demain ? En plus j'ai bien envie de faire une deuxième version avec le camo actuel des SEM...
Bon, manque de bol, la marine préférait le Skyhawk (2 A-4M ont été testés sur le Foch en 1972) et les politiques avaient décidé que la compagnie nationale ne devait s'occuper que d'avions civils (ou d'hélicos). Au final l'aéronavale allait recevoir le Super Etendard après une bref détour vers le Jaguar M.
Depuis ces photos, j'ai rajouté les trappes de train. Suite et fin demain ? En plus j'ai bien envie de faire une deuxième version avec le camo actuel des SEM...
Modifié en dernier par cafecomics le mer. août 29, 2012 7:44 pm, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: A-7E Corsair II au 1/200
Fini !
Avec mon autre what-if.
Avec mon autre what-if.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (3 au total) :
- Michel cerfvoliste • MonsieurE • Yoda
Carlos
- MonsieurE
- Papier 60 grammes
- Messages : 367
- Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 8:54 pm
- Localisation : Extrême orient
- A remercié : 158 fois
- A été remercié : 164 fois
- Contact :
Re: A-7E Corsair II au 1/200
jolie avion et jolie livrée!
La maquette est trés reussie.
La maquette est trés reussie.
Architecture 1/160 en papierhttp://lignefictive.blogspot.com/
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: A-7E Corsair II au 1/200
Merci.
Une petite photo de famille des 8 Corsair II pour célébrer la fin des vacances (bouh, retour au bureau lundi).
- 2 prototypes (mod 0 et mod 1)
- 2 avions de présérie (mod 2 et mod 2b)
- 4 avions de série (mod 3)
La suite peut-être à Noël avec les versions biplaces?
D'ici là les versions portugaise (recoloriage presque fini) et grecque devraient être disponibles.
Une petite photo de famille des 8 Corsair II pour célébrer la fin des vacances (bouh, retour au bureau lundi).
- 2 prototypes (mod 0 et mod 1)
- 2 avions de présérie (mod 2 et mod 2b)
- 4 avions de série (mod 3)
La suite peut-être à Noël avec les versions biplaces?
D'ici là les versions portugaise (recoloriage presque fini) et grecque devraient être disponibles.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (4 au total) :
- Michel cerfvoliste • Edwige • AUTO-DISYGNE • Yoda
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: A-7E Corsair II au 1/200
Le pdf de l'hypothétique version française contiendra aussi ce camouflage pour un appareil modernisé.
Déco à l'économie. Le camo est une bidouille de celui de l'A-7D de la garde de l'Ohio modifié au niveau des ailes et de la dérive. Camo intégral alors que sur le SEM, le dessous de l'avion est entièrement gris clair. Je lui ai aussi ajouté une antenne empruntée à l'A-7P.
Déco à l'économie. Le camo est une bidouille de celui de l'A-7D de la garde de l'Ohio modifié au niveau des ailes et de la dérive. Camo intégral alors que sur le SEM, le dessous de l'avion est entièrement gris clair. Je lui ai aussi ajouté une antenne empruntée à l'A-7P.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Yoda
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: A-7E Corsair II au 1/200
Un premier aperçu de ce que pourrait donner le découpage du TA-7C.
Son conservés les deux sections arrière de fuselage, l'empennage horizontal, le cône radar et le train d'atterrissage. Les ailes seront rabotées à l'emplanture. Tout le reste sera nouveau.
Son conservés les deux sections arrière de fuselage, l'empennage horizontal, le cône radar et le train d'atterrissage. Les ailes seront rabotées à l'emplanture. Tout le reste sera nouveau.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Yoda
Carlos