Poudlard Harry Potter
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Re: Poudlard Harry Potter
C'est corrigé.
En l'état ton modèle vas servir à connaitre les mesures ci et là mais j'ai enfin de te répondre que tout le travail est à refaire si il faut entièrement re-modéliser.
Oui concernant les rochers. Ce n'est pas avec un logiciel 3D anguleux que cela va rendre quelque chose de réaliste.
Faire une base solide en dessous, comme le Mont Saint Michel de l'Instant Durable que présente Michel, pourquoi pas. Ce serait utile.
Concernant les textures enfin, si la modélisation se fait en 3D, il vaut mieux les appliquer avant.
L'ajustement est assez délicat une fois le dépliage effectué sur des modèles complexes car il faut que tout tombe bien.
En l'état ton modèle vas servir à connaitre les mesures ci et là mais j'ai enfin de te répondre que tout le travail est à refaire si il faut entièrement re-modéliser.
Oui concernant les rochers. Ce n'est pas avec un logiciel 3D anguleux que cela va rendre quelque chose de réaliste.
Faire une base solide en dessous, comme le Mont Saint Michel de l'Instant Durable que présente Michel, pourquoi pas. Ce serait utile.
Concernant les textures enfin, si la modélisation se fait en 3D, il vaut mieux les appliquer avant.
L'ajustement est assez délicat une fois le dépliage effectué sur des modèles complexes car il faut que tout tombe bien.
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Re: Poudlard Harry Potter
Bon bah voilà,
à ceux qui en doutaient encore, c'te petite discussion avec kapout a définitivement montré que j'y pipais que dalle en informatique
Me v'là content de confier mon bébé à des pros : début de l'aventure
soit (0,0,0), (126,0,0), (0,113,0), (126, 113, 0).
@+
@+
à ceux qui en doutaient encore, c'te petite discussion avec kapout a définitivement montré que j'y pipais que dalle en informatique
Me v'là content de confier mon bébé à des pros : début de l'aventure
Les dimensions du terrain 126 carreaux de long, 113 de largekeroliver a écrit :Etape 1. Creer le terrain sous Metasequoia
Par exemple, si ton terrain est 150 carreaux long et 27 carreaux large.
Les coordonnees de chaque coin sont: (0,0,0) (150,0,0) (0,27,0) (150,27,0)
A+
soit (0,0,0), (126,0,0), (0,113,0), (126, 113, 0).
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Ici, nous avons réuni Théorie et Pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: Poudlard Harry Potter
Bien note. Apparemment il y a trois parties dans ce chateau. C'est la surface totale ? ou une partie ?
Etape suivante: noter les coordonnees de chaque coin de chaque partie.
Etape suivante: noter les coordonnees de chaque coin de chaque partie.
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
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Re: Poudlard Harry Potter
Oui, les premiers coordonnées correspondent à l'espace total du terrain.
Voici maintenant les coordonnées des trois blocs, sachant que mon point d'origine est le coin droit bas du rectangle total (quand t'as le pont devant toi).
Bloc 1 (soutenant l'église et la tour de l'astronomie)
(0,0,16)
(60,0,16)
(0,58,16)
(60,58,16)
Bloc 2 (soutenant le cloître à la fontaine)
(70,76,16)
(94,76,16)
(70,106,16)
(94,106,16)
Bloc 3 (grand hall tour central et cour carré)
le point de départ est le coin situé sous le petit pont relié la cour à l'église, puis je tourne dans le sens des aiguilles de la montre
(64,36,16)
(98,36,16)
(90,26,16)
(100,15,16)
(120,45,16)
(109,52,16)
(104,41,16)
(104,72,16)
(64,72,16)
@+
Voici maintenant les coordonnées des trois blocs, sachant que mon point d'origine est le coin droit bas du rectangle total (quand t'as le pont devant toi).
Bloc 1 (soutenant l'église et la tour de l'astronomie)
(0,0,16)
(60,0,16)
(0,58,16)
(60,58,16)
Bloc 2 (soutenant le cloître à la fontaine)
(70,76,16)
(94,76,16)
(70,106,16)
(94,106,16)
Bloc 3 (grand hall tour central et cour carré)
le point de départ est le coin situé sous le petit pont relié la cour à l'église, puis je tourne dans le sens des aiguilles de la montre
(64,36,16)
(98,36,16)
(90,26,16)
(100,15,16)
(120,45,16)
(109,52,16)
(104,41,16)
(104,72,16)
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Re: Poudlard Harry Potter
Bien note.
Je te conseille de telecharger et installer Metasequoia pour pouvoir suivre l'evolution du modele.
Metasequoia: http://metaseq.net/english/download.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'utilise la version metaseq311_en.exe
A+
Je te conseille de telecharger et installer Metasequoia pour pouvoir suivre l'evolution du modele.
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J'utilise la version metaseq311_en.exe
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Re: Poudlard Harry Potter
dudulepiot poudlard 20130221.rar
fichier supprime.
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Re: Poudlard Harry Potter
Pour les rochers sur les murs verticaux de chaque blog...
Il faut de toutes evidence simplifier les formes.
Je suggere de determiner differentes altitudes, par exemple... 0, 4, 8, 12, 16 carreaux de hauteur.
Pour chaque altitude , determiner des points importants
Ca donnerait quelque chose comme...
(10,15,0) (12,24,0) (8,37,0) ....
(12,14,4) (6,27,4) ....
(9,18,8)...
Le resultat serait dans le meme style que la vitrine du showroom Citroen sur les Champs Elysees:
Il faut de toutes evidence simplifier les formes.
Je suggere de determiner differentes altitudes, par exemple... 0, 4, 8, 12, 16 carreaux de hauteur.
Pour chaque altitude , determiner des points importants
Ca donnerait quelque chose comme...
(10,15,0) (12,24,0) (8,37,0) ....
(12,14,4) (6,27,4) ....
(9,18,8)...
Le resultat serait dans le meme style que la vitrine du showroom Citroen sur les Champs Elysees:
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Re: Poudlard Harry Potter
Me suis donc installé le logiciel qui va bien : Ah c'est sympa de le voir prendre vie comme ça
Pour les rochers le long des blocs ca me va bien : par contre je peux te donner une série de coordonnées pour les rochers prolongeant les deux blocs devant cacher le pont, c'est ce qui donne un aspect sympa au modèle et sans trop me jeter de fleurs je trouve que je m'en suis pas mal sorti...
Pour les rochers le long des blocs ca me va bien : par contre je peux te donner une série de coordonnées pour les rochers prolongeant les deux blocs devant cacher le pont, c'est ce qui donne un aspect sympa au modèle et sans trop me jeter de fleurs je trouve que je m'en suis pas mal sorti...
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Re: Poudlard Harry Potter
ok
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Re: Poudlard Harry Potter
2 séries de coordonnées, avec toujours le même point d'origine et tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. je te mets les points au sol, sauf pour les derniers qui masquent le pont. Pour les hauteurs intermédiaires une photo est plus parlante :
Bloc 1 (église / tour de l'astronomie)
départ coin inférieur gauche du bloc
(62, 1, 0)
(66, 4, 0)
(70, 0, 0)
(74, 0, 0)
(80, 2, 0)
(93, 6, 0)
(92, 16, 0)
(67, 20, 5)
(60, 10, 16)
Bloc 2 (grand hall)
(91, 24 16)
(80, 22, 3)
(81, 18, 0)
(84, 9, 0)
(91, 3, 0)
(96, 0, 0)
(99, 2, 0)
(106, 1, 0)
(115, 3, 0)
(118, 21, 0)
(120, 21, 0)
(123, 35, 0)
(126, 42, 0)
(126, 47, 0)
(119, 54, 0)
(117, 59, 0)
(110, 59, 0)
(103, 53, 0)
@+
Bloc 1 (église / tour de l'astronomie)
départ coin inférieur gauche du bloc
(62, 1, 0)
(66, 4, 0)
(70, 0, 0)
(74, 0, 0)
(80, 2, 0)
(93, 6, 0)
(92, 16, 0)
(67, 20, 5)
(60, 10, 16)
Bloc 2 (grand hall)
(91, 24 16)
(80, 22, 3)
(81, 18, 0)
(84, 9, 0)
(91, 3, 0)
(96, 0, 0)
(99, 2, 0)
(106, 1, 0)
(115, 3, 0)
(118, 21, 0)
(120, 21, 0)
(123, 35, 0)
(126, 42, 0)
(126, 47, 0)
(119, 54, 0)
(117, 59, 0)
(110, 59, 0)
(103, 53, 0)
@+
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Re: Poudlard Harry Potter
C'est impressionnant tous ces petits chiffres qui vont faire un plan, puis un modèle !
Bonne suite et bonne soirée, michel
Bonne suite et bonne soirée, michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
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Re: Poudlard Harry Potter
J'ai note les coordonnees des rochers.
Etape suivante: le pont
Meme travail... evaluer les coordonnees (x,y,z) du pont
... au sol
... au contact avec chaque bloc
... et aussi estimation de l'arche (largeur, hauteur, diametre...)
... et le mur de protection du pont
A+
Etape suivante: le pont
Meme travail... evaluer les coordonnees (x,y,z) du pont
... au sol
... au contact avec chaque bloc
... et aussi estimation de l'arche (largeur, hauteur, diametre...)
... et le mur de protection du pont
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Re: Poudlard Harry Potter
Le pont : j'ai construit un bloc de base auquel j'ai ensuite rajouté quelques centimètres de chaque côté pour intégration dans le décor. Ce sont les rochers qui cachent les piles extérieurs mais toutes les piles sont complètes (9 au total) et posées sur le support.
Les coordonnées au contact de chaque blocs : (91, 24, 16), (60, 10, 16)
Structure : 28 unités de longueur (+ après 1,5 unité de chaque côté pour intégration), 2 de profondeur, 16 unités de hauteur
Tablier : 2 unités de hauteur, 2 de profondeur
Pile : 14 unité de hauteur, 1 unité de longueur
Arche : 2 unités de longueur, démarrage du rond à l'unité 13 de la pile
Garde corps sur pont : 0,4 unité de hauteur, 0,4 de profondeur
J'espère avoir été clair
Les coordonnées au contact de chaque blocs : (91, 24, 16), (60, 10, 16)
Structure : 28 unités de longueur (+ après 1,5 unité de chaque côté pour intégration), 2 de profondeur, 16 unités de hauteur
Tablier : 2 unités de hauteur, 2 de profondeur
Pile : 14 unité de hauteur, 1 unité de longueur
Arche : 2 unités de longueur, démarrage du rond à l'unité 13 de la pile
Garde corps sur pont : 0,4 unité de hauteur, 0,4 de profondeur
J'espère avoir été clair
Modifié en dernier par Dudulepiot le sam. mars 02, 2013 8:54 am, modifié 1 fois.
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Re: Poudlard Harry Potter
Apparemment, il y a un autre pont plus petit entre deux blocs.
Meme travail de relever les coordonnees.
Longueur, largeur, hauteur, points de contact avec les blocs.
On fait la petite cabane au bord de la mer?
Si oui, alors meme travail de relever les coordonnees au sol.
Ca va m'aider pour la geographie du sol en meme temps.
A+
Meme travail de relever les coordonnees.
Longueur, largeur, hauteur, points de contact avec les blocs.
On fait la petite cabane au bord de la mer?
Si oui, alors meme travail de relever les coordonnees au sol.
Ca va m'aider pour la geographie du sol en meme temps.
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Re: Poudlard Harry Potter
Le petit pont reliant l'église à la cour carrée
points de contact avec les blocs : (64,36,16), (60,33,16)
longueur : 6 unités, hauteur : 6 unités, profondeur : 2 unités
Garde corps : 0.4 * 0.4 unités
Arche du milieu :
5 unités de hauteur,
3 unités de longueur,
départ à 1.5 unités de la pile
début du rond à unité 4 pour 1 unité
Maison du bord de mer
je l'ai pas réalisé à ce stade (mon socle était trop petit - pis j'étais impatient faut bien le reconnaitre )
Je pense toutefois avor assez de photos pour la réaliser en cohérence avec l'ensemble, m'y colle quand je peux et te dit quoi...
@+
points de contact avec les blocs : (64,36,16), (60,33,16)
longueur : 6 unités, hauteur : 6 unités, profondeur : 2 unités
Garde corps : 0.4 * 0.4 unités
Arche du milieu :
5 unités de hauteur,
3 unités de longueur,
départ à 1.5 unités de la pile
début du rond à unité 4 pour 1 unité
Maison du bord de mer
je l'ai pas réalisé à ce stade (mon socle était trop petit - pis j'étais impatient faut bien le reconnaitre )
Je pense toutefois avor assez de photos pour la réaliser en cohérence avec l'ensemble, m'y colle quand je peux et te dit quoi...
@+
Modifié en dernier par Dudulepiot le sam. mars 02, 2013 8:55 am, modifié 1 fois.
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