Poudlard Harry Potter

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kapout
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Re: Poudlard Harry Potter

Message par kapout »

C'est corrigé.

En l'état ton modèle vas servir à connaitre les mesures ci et là mais j'ai enfin de te répondre que tout le travail est à refaire si il faut entièrement re-modéliser.
Oui concernant les rochers. Ce n'est pas avec un logiciel 3D anguleux que cela va rendre quelque chose de réaliste.
Faire une base solide en dessous, comme le Mont Saint Michel de l'Instant Durable que présente Michel, pourquoi pas. Ce serait utile.

Concernant les textures enfin, si la modélisation se fait en 3D, il vaut mieux les appliquer avant.
L'ajustement est assez délicat une fois le dépliage effectué sur des modèles complexes car il faut que tout tombe bien.
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Dudulepiot
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Re: Poudlard Harry Potter

Message par Dudulepiot »

Bon bah voilà,

à ceux qui en doutaient encore, c'te petite discussion avec kapout a définitivement montré que j'y pipais que dalle en informatique :D :D

Me v'là content de confier mon bébé à des pros : début de l'aventure :groupjump:
keroliver a écrit :Etape 1. Creer le terrain sous Metasequoia
Par exemple, si ton terrain est 150 carreaux long et 27 carreaux large.
Les coordonnees de chaque coin sont: (0,0,0) (150,0,0) (0,27,0) (150,27,0)
A+
Les dimensions du terrain 126 carreaux de long, 113 de large

soit (0,0,0), (126,0,0), (0,113,0), (126, 113, 0).

@+

@+
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Re: Poudlard Harry Potter

Message par keroliver »

Bien note. Apparemment il y a trois parties dans ce chateau. C'est la surface totale ? ou une partie ?

Etape suivante: noter les coordonnees de chaque coin de chaque partie.
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
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Re: Poudlard Harry Potter

Message par Dudulepiot »

Oui, les premiers coordonnées correspondent à l'espace total du terrain.

Voici maintenant les coordonnées des trois blocs, sachant que mon point d'origine est le coin droit bas du rectangle total (quand t'as le pont devant toi).

Bloc 1 (soutenant l'église et la tour de l'astronomie)

(0,0,16)
(60,0,16)
(0,58,16)
(60,58,16)

Bloc 2 (soutenant le cloître à la fontaine)

(70,76,16)
(94,76,16)
(70,106,16)
(94,106,16)

Bloc 3 (grand hall tour central et cour carré)

le point de départ est le coin situé sous le petit pont relié la cour à l'église, puis je tourne dans le sens des aiguilles de la montre

(64,36,16)
(98,36,16)
(90,26,16)
(100,15,16)
(120,45,16)
(109,52,16)
(104,41,16)
(104,72,16)
(64,72,16)

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Re: Poudlard Harry Potter

Message par keroliver »

Bien note.
Je te conseille de telecharger et installer Metasequoia pour pouvoir suivre l'evolution du modele.
Metasequoia: http://metaseq.net/english/download.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'utilise la version metaseq311_en.exe
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Re: Poudlard Harry Potter

Message par keroliver »

dudulepiot poudlard 20130221.rar

fichier supprime.
Modifié en dernier par keroliver le sam. avr. 06, 2013 4:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: Poudlard Harry Potter

Message par keroliver »

Pour les rochers sur les murs verticaux de chaque blog...

Il faut de toutes evidence simplifier les formes.

Je suggere de determiner differentes altitudes, par exemple... 0, 4, 8, 12, 16 carreaux de hauteur.
Pour chaque altitude , determiner des points importants

Ca donnerait quelque chose comme...
(10,15,0) (12,24,0) (8,37,0) ....
(12,14,4) (6,27,4) ....
(9,18,8)...

Le resultat serait dans le meme style que la vitrine du showroom Citroen sur les Champs Elysees:

Image
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Re: Poudlard Harry Potter

Message par Dudulepiot »

Me suis donc installé le logiciel qui va bien : Ah c'est sympa de le voir prendre vie comme ça :groupjump:

Pour les rochers le long des blocs ca me va bien : par contre je peux te donner une série de coordonnées pour les rochers prolongeant les deux blocs devant cacher le pont, c'est ce qui donne un aspect sympa au modèle et sans trop me jeter de fleurs je trouve que je m'en suis pas mal sorti...
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Re: Poudlard Harry Potter

Message par keroliver »

ok
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Re: Poudlard Harry Potter

Message par Dudulepiot »

2 séries de coordonnées, avec toujours le même point d'origine et tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. je te mets les points au sol, sauf pour les derniers qui masquent le pont. Pour les hauteurs intermédiaires une photo est plus parlante :
article-2109071-11FC3FF2000005DC-852_964x641.jpg
Bloc 1 (église / tour de l'astronomie)

départ coin inférieur gauche du bloc

(62, 1, 0)
(66, 4, 0)
(70, 0, 0)
(74, 0, 0)
(80, 2, 0)
(93, 6, 0)
(92, 16, 0)
(67, 20, 5)
(60, 10, 16)

Bloc 2 (grand hall)

(91, 24 16)
(80, 22, 3)
(81, 18, 0)
(84, 9, 0)
(91, 3, 0)
(96, 0, 0)
(99, 2, 0)
(106, 1, 0)
(115, 3, 0)
(118, 21, 0)
(120, 21, 0)
(123, 35, 0)
(126, 42, 0)
(126, 47, 0)
(119, 54, 0)
(117, 59, 0)
(110, 59, 0)
(103, 53, 0)

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Re: Poudlard Harry Potter

Message par Michel cerfvoliste »

C'est impressionnant tous ces petits chiffres qui vont faire un plan, puis un modèle !

Bonne suite et bonne soirée, michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
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Re: Poudlard Harry Potter

Message par keroliver »

J'ai note les coordonnees des rochers.

Etape suivante: le pont

Meme travail... evaluer les coordonnees (x,y,z) du pont
... au sol
... au contact avec chaque bloc
... et aussi estimation de l'arche (largeur, hauteur, diametre...)
... et le mur de protection du pont

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Re: Poudlard Harry Potter

Message par Dudulepiot »

Le pont : j'ai construit un bloc de base auquel j'ai ensuite rajouté quelques centimètres de chaque côté pour intégration dans le décor. Ce sont les rochers qui cachent les piles extérieurs mais toutes les piles sont complètes (9 au total) et posées sur le support.

Les coordonnées au contact de chaque blocs : (91, 24, 16), (60, 10, 16)

Structure : 28 unités de longueur (+ après 1,5 unité de chaque côté pour intégration), 2 de profondeur, 16 unités de hauteur

Tablier : 2 unités de hauteur, 2 de profondeur

Pile : 14 unité de hauteur, 1 unité de longueur

Arche : 2 unités de longueur, démarrage du rond à l'unité 13 de la pile

Garde corps sur pont : 0,4 unité de hauteur, 0,4 de profondeur

J'espère avoir été clair :?
Modifié en dernier par Dudulepiot le sam. mars 02, 2013 8:54 am, modifié 1 fois.
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Re: Poudlard Harry Potter

Message par keroliver »

Apparemment, il y a un autre pont plus petit entre deux blocs.
Meme travail de relever les coordonnees.
Longueur, largeur, hauteur, points de contact avec les blocs.

On fait la petite cabane au bord de la mer?
Si oui, alors meme travail de relever les coordonnees au sol.
Ca va m'aider pour la geographie du sol en meme temps.

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Re: Poudlard Harry Potter

Message par Dudulepiot »

Le petit pont reliant l'église à la cour carrée

points de contact avec les blocs : (64,36,16), (60,33,16)

longueur : 6 unités, hauteur : 6 unités, profondeur : 2 unités
Garde corps : 0.4 * 0.4 unités

Arche du milieu :
5 unités de hauteur,
3 unités de longueur,
départ à 1.5 unités de la pile
début du rond à unité 4 pour 1 unité

Maison du bord de mer

je l'ai pas réalisé à ce stade (mon socle était trop petit - pis j'étais impatient faut bien le reconnaitre :? )

Je pense toutefois avor assez de photos pour la réaliser en cohérence avec l'ensemble, m'y colle quand je peux et te dit quoi...

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Modifié en dernier par Dudulepiot le sam. mars 02, 2013 8:55 am, modifié 1 fois.
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