Makit , la grand'place de Bruxelles!

Projets en cours des concepteurs
Répondre
Renaud
Donateurs
Donateurs
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 12:52 pm
Localisation : Amiens
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Makit , la grand'place de Bruxelles!

Message par Renaud »

Diderick A. den Bakker vient de réimprimer les planches de cette splendide construction éditée par Makit à Bruges en 1980, échelle 1/303. De nombreuses planches à découper décorées dans de superbes couleurs peintes à l'aquarelle. Le créateur, Wim van der Haert, a déjà plus de soixante ans maintenant, il n'en avait pas trente à l'époque, quand il a dû tout arrêter pour reprendre le cabinet d'architecture de son père, et le temps semble s'être suspendu. J'avais trouvé il y a dix ans la tour de Pise et l'hôtel de ville de Bruxelles par hasard dans une foire, mais rien d'autre depuis, et je n'en savais pas plus. Le beffroi de Bruges pourrait suivre, et peut-être d'autres projets qui étaient sur le point de sortir à l'époque.
Voilà le site ...... http://www.zeistbouwplaten.nl" onclick="window.open(this.href);return false; et l'adresse mail pour contacter l'éditeur da.denbakker@planet.nl
Fichiers joints
Makit Brussels Grote Markt.jpg
Makit,Bruge halletoren.jpg
Avatar du membre
Yoda
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1059
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 6:49 pm
Localisation : Coruscant
A remercié : 1467 fois
A été remercié : 1061 fois

Re: Makit , la grand'place de Bruxelles!

Message par Yoda »

Merci pour le partage.
«A Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack»
Yoda.
Valacar
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 23, 2013 9:53 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makit , la grand'place de Bruxelles!

Message par Valacar »

Incroyable de lire ce post, je viens de ressortir cette vieille maquette de mon grenier, donnée par mon oncle il y a une bonne dizaine d'année. Actuellement j'ai repris la construction et elle est finie au 1/3 (hôtel de ville + 2 pâtés de maison) mais c'est un boulot de dingue qui me prendra encore des années à mon avis :)
Je mettrai des photos à l'occasion, pour les intéressés.

CK from Brussels
Renaud
Donateurs
Donateurs
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 12:52 pm
Localisation : Amiens
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Makit , la grand'place de Bruxelles!

Message par Renaud »

Zeistbouwplatten la réédite en ce moment, mais évidemment sans le coffret et les accessoires d'origine... il n'aurait peut-être pas fallu découper l'original mais le scanner avant.
Au moins, Makit va revivre en réédition, même si cela ne s'adresse qu'à un tout petit nombre de passionnés. Quel dommage que l'aventure se soit arrêtée il y a trente ans!

Renaud
Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »