Hydravion type Skua/Roc/Ar 196

Projets en cours des concepteurs
Répondre
Crocodyl
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 23 fois

Hydravion type Skua/Roc/Ar 196

Message par Crocodyl » lun. janv. 13, 2014 9:52 pm

Bonsoir , bonne année , meilleurs voeux

Je me suis remis au maquettisme papier avec la conception d'un hydravion Skua/Arado 196

Le Blackburn Skua est un Bombardier-Chasseur embarqué anglais du début de la seconde Guerre mondiale
L'Arado 196 est l'hydravion d'observation embarqué sur les vaisseaux de guerre allemands . C'est en sorte l'un des seuls (sinon le seul) appareil embarqué allemand

Donc voila , pour la nouvelle année , je recommence le maquettisme papier avec un projet , un hydravion de reconnaissance basé sur le Skua et l'Ar 196 , tous deux respectivement des aéronefs de bombardement et de reconnaissance , mais agressifs envers les autres avions .
J'ai fait un petit prototype , à roues , avec un cockpit vide mais vitré et une petite mitrailleuse de défense .
image002.jpg
image003.jpg
Au départ ,il avait des flotteurs , ridiculement petits pour la stature de celui ci . Ils ont été coupés et remplacés par des atterrisseurs à roues ,
A ce jour , les flotteurs ont été dessinés , mais un bloc cockpit devra être conçu , presque à partir de zéro . La verrière est vitrée à l'aide de scotch (Gants obligatoires) des deux cotés pour solidifier l'armature de la verrière , à la solidité légendaire (Ironie bien-sûr) . A la fin du projet , il y aura une verrière fermé poste de pilotage et poste MG , verrière ouverte poste MG et verrière ouverte poste pilotage et poste MG . Pour la version Blackburn Roc (Une tourelle à 4 mitrailleuses comme sur le Boulton Paul Defiant) , faudra attendre le développement d'une tourelle pivotante .

Bon bah , les flotteurs ne vont pas se construire tout seuls (Ca serait le pied !) . Bonne soirée et bonne année encore
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Crocodyl pour son message (3 au total) :
Michel cerfvolistecafecomicsJan Kytop
Projet : Rien de trop spécial , préparation d'une construction d'un Bimoteur mi-Electra mi Blenheim

cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 736 fois
A été remercié : 881 fois

Re: Hydravion type Skua/Roc/Ar 196

Message par cafecomics » mer. janv. 15, 2014 1:48 am

Et pourquoi pas des flotteurs imperméabilisés pour que l'hydravion flotte vraiment ? OK, le M6A1 et le E14Y1 carrés que j'avais fait il y a bien longtemps étaient tous petits (4cm x 4,5) mais ils flottaient vraiment... même si les flotteurs étaient irréalistes.
Carlos

Crocodyl
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Crocodyl » mer. janv. 15, 2014 3:15 pm

Bon, le premier prototype a des flotteurs un peu grands , mais c'est une tartine inversée qui tombe toujours du coté flotteurs !
image004.jpg
A noter que les flotteurs ont été montés en rétrofit , en ayant arraché comme un barbare les pauvres roues innocentes et laides . Pour l'instant , la structure est "autoportante" , ne nécessitant pas d'armature . Les dernières versions seront entoilés avec du - de 90 grammes sur le fuselage et les ailes (Qui seront enfin bombées pour mettre les puits de trains d'une version terrestre ) avec les nervures et tout. .

Pour les flotteurs imperméabilisés , je pense que la taille , c'est bon , reste plus que le revêtement . Sauf qu'il n'y a pas de baignoire chez moi .
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Crocodyl pour son message (2 au total) :
Michel cerfvolistecafecomics
Projet : Rien de trop spécial , préparation d'une construction d'un Bimoteur mi-Electra mi Blenheim

Crocodyl
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Crocodyl » sam. janv. 18, 2014 2:52 pm

Voila le deuxième exemplaire corrigé . Verrière ouverte coté pilote , bassine cockpit avec siège et tableau de bord , une mitrailleuse , un moteur (avec deux plates étoiles à 7 cylindres) une hélice tripale raté (On ne peut pas tout réussir)
102_1403.JPG
102_1415.JPG
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Crocodyl pour son message (3 au total) :
Michel cerfvolisteBombardJan Kytop

MonsieurE
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
A remercié : 158 fois
A été remercié : 164 fois

Message par MonsieurE » mar. janv. 21, 2014 6:22 am

Bravo pour ton hydravion
Architecture 1/160 en papierhttp://lignefictive.blogspot.com/

Crocodyl
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Crocodyl » mar. janv. 21, 2014 8:21 pm

Ce soir crevé . J'ai dessiné un profil d'aile pour ces chers hydravions (Je vais devoir faire un rétrofit de l'aile nouvelle en décollant l'aile du premier prototype , on en n'est pas à ça près) . Reste plus qu'a tester .Je le monte après le diner ,vous aurez les photos demain soir :)

Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »