Traction 11 L

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phh29
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Message par phh29 »

Le mieux ce serait celle ou j'ai le plus de vue et le plus de détaille possible.
Bon le titre parle de la 11L mais j'ai un petit faible pour la 15-6, 4 glaces.

on va peut-être commencé par les esieux Avant que j'ai commencé en 3D et le moteur.Si tu peut m'envoyer les images pour chaque modele c'est super et on avisera au fur et à mesure.

On va dire que la traction avait une monocoque autoporteuse donc c'est vrai pas de chassis

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georges
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Message par georges »

tu fais la 11 normale....
ça te donne une coque pour la 15, re manque le moteur... :D
mais tu peux récupérer le moteur pour une 11 légère, te manque la coque :D
et par changement malle bombée/ roue de secours et capots avants tu fais avant et aprés guerre :D

ça va bien t'occuper une semaine :D :D
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phh29
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Message par phh29 »

Bien vue georges mais la semaine risques d'être tres tres tres longue.

Bon voila celle qui pour moi représente la traction(je ne suis pas du tout un spécialiste)je me trompe surement mais c'est la forme et les proportions qui pour moi représente le mieux la traction

c'est un 15-6 avec la malle de 1953
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Qu'en pensez-vous ?


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Message par georges »

tu vas faire le grand charles assis à l'arrière????? :D
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Message par phh29 »

Voici l'avancée du moteur qui est loin d'être terminé, sans la boite de vitesse qui sera faite plus tard.

Tout le modèle 3D est fait pour pouvoir déplier ensuite donc beaucoup de réglage pour que les pièces ne soient pas enchevêtrées les une dans les autres.


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Message par georges »

ce serait pas mal de diffuser le moteur seul....
mais j'ai un doute sur le moteur en papier avec ses bougies :D
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RENNESSON
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Message par RENNESSON »

Mon doûte irait plutôt sur la méthode employée en ce qui concerne le moteur à savoir METASEQUOIA.

Je pense que tu auras plus de mal à le mettre à plat que j'en ai eu à dessiner le moteur RENAULT BENGALI sous AUTOCAD et pourtant il n'est pas bien gros!

Enfin, on va voir, bon courage quand même.

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Message par phh29 »

georges a écrit :ce serait pas mal de diffuser le moteur seul....
C'est tout à fait possible, je verrais cela en temps venu.
RENNESSON a écrit :Mon doûte irait plutôt sur la méthode employée en ce qui concerne le moteur à savoir METASEQUOIA.

Je pense que tu auras plus de mal à le mettre à plat que j'en ai eu à dessiner le moteur RENAULT BENGALI sous AUTOCAD et pourtant il n'est pas bien gros!

Enfin, on va voir, bon courage quand même.

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Toutes les pièces une fois quelles sont bien positionnées et à la forme voulu, je test sous pepakura chaque pièces une par une pour un dépliage et je modifie ce qu'il faut, pour l'instant pas trop de pb

Par contre ce qui me fait un peu plus peur ce sont les pièces un peu trop petite à réaliser.

je veux vraiment réaliser un modèle très détaillé et le plus fidèle à l'origine.C'est un petit challenge que je me suis fixé.

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jeanma
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Message par jeanma »

tu sais, certaines pièces minuscules seront peut être alors à réaliser avec un autre type de support : bout de fil de fer, de cure dent, d'elastique, carton, gomme...
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
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RENNESSON
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Message par RENNESSON »

Pour faire un petit commentaire à PHH29 suite sa remarque

"Par contre ce qui me fait un peu plus peur ce sont les pièces un peu trop petite à réaliser".

Je pense que l'on peu aller très loin au niveau "petitesse" pour des pièces développables et à ce moment je me demande si un logiciel 3d est vraiment l'outil adapté. Petites pièces dit cotes précises. Hors il faut reconnaitre que sous METASEQUOIA il est fastidieux de rentrer des coordonnées, du moins d'après ce que j'ai pu tester.
Pour des petites pièces non développables, c'est là ou il y a un hic. On peut simplifier la pièce jusqu'à un certain point mais au delà fini le réalisme. Ou il faut accepter un autre matériau plus adapté comme le suggère JEANMA.
C'est pour cela que je suis ton développement avec beaucoup d'intérêt car, je l'avoue, je compte bien en tirer des enseignements qui me serviront pour mes propres créations.

Alors bon courage, et si je peux t'aider....

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Message par phh29 »

Ce n'est pas vraiment le développement de la pièce qui me chagrine, mais plus sa découpe papier( personnellement).Si la pièce est vraiment trop petite, elle n'apporte plus grand chose au modèle.je parle de pièces qui ont volume.

Pour réaliser une petite pièces sous Metasequoia, je prend la pièces à part des autres et je la réalise en très grand(prend tout l'écran) par rapport a ce qu'elle devrait être et ensuite je l'intègre aux autres pièces du modèles.Je diminue sa taille et elle garde sa complexité même petite, bien sur il y a des limites.
Par exemple pour le moteur je le fait dans autre un fichier Métasequoia que j'importerais ensuite dans mon fichier principal et il faudra que je remette les objet importer à la même échelle que du fichier principal.
C'est un peu plus long mais cela me permets de travailler sur des fichiers un peu moins lourd dans metasequoia.


merci à vous
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Modifié en dernier par phh29 le dim. sept. 21, 2008 11:38 am, modifié 1 fois.
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Message par phh29 »

J'ai fais une petite vidéo pour montrer le travail sur une petite pièce du monteur. C'est n'est pas vraiment une pièce mais une partie du bloc moteur pour donner le vrai effets de l'arrondi sur ce bloc.
C'est une pièce assez simple à réaliser ou j'utilise les booléens.il aura aussi des retouches à faire ensuite pour ressembler à la réalité.
ce n'est bien sur qu'une partie du bloc moteur,les autres pièces à venir se feront dans le même esprit.


La vidéo dur 11 mn mais le fichier une fois décompressé fais 116 Mo

Voici la pièce que je veux réaliser et le résultat.

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Message par bloblo »

petit soucis avec ta boite mail , impossible de t'envoyer un mail même avec une seule pièce jointe de 1.6 mo que j'ai scanné.ton adresse est-elle bonne (majuscule au lieu de minuscule etc..)
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Message par phh29 »

J'ai bien reçu ton message sur ma boite mail avec une photo de traction.

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Message par phh29 »

une petite avancé en images
ensuite ce sera la préparation pour les tuyaux d'échappement, sur l'atage au-dessus

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