Pour changer, un billard...

Projets en cours des concepteurs
Répondre
Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Pour changer, un billard...

Message par Thefourmi »

Voila, je me lance (peut être à corps perdus) dans la conception de mon premier papercraft.
Pour le moment, je n'en suis encore qu'a faire des tests et pas mal de modelisation (sous blender) mais voila déjà un premier aperçu de la modelisation à l'heure actuelle:
Image
Je compte bien sur faire tous les accessoires qui vont avec, le problème que je me pose est si je fais les spots au dessus, comment les faire tenir au dessus.
Pour les boules il faut que je les refasse, trop de facettes pour le moment et donc pas adapter a l'échelle que je veux au final (la table devrait tenir sur 1 A3 maximum)

Pour les impatients, voila de quoi s'amuser en attendant la version finale qui va se faire attendre (je bosse dessus les week end libres principalement...)

Voila ce sera tout pour ce soir :) demain boulot alors au dodo!
Fichiers joints
billard.pdf
Attention à ne pas confondre avec une vraie^^
(87.5 Kio) Téléchargé 162 fois
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2076
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 780 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Message par buzuc »

C'est pas mal pour une première !

Juste une chose : vérifie bien le positionnement des languettes, sur a boule il y en a des deux côtés du dessin. C'est pas facile à gérer à l'assemblage et c'est pas facile à gérer si tu dois reprendre la texture hors pépakura.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Thefourmi »

Voila l'avance du projet, j'avoue que le fait de ne pas avoir la version complete de pepakura me freine enormément étant donné que je doit recommencer le découpage a chaque modifications...

Un petite image de la vue sous blender:
Image

Donc pour moi pour le moment je pense que toutes les pièces sont là et positionnées correctement. Je met la version .pdf (pas de possiblité d'enregistrer en pdo...) et je m'attele dès demain à créer la notice ^^
Fichiers joints
billard-version1.0.pdf
(970.28 Kio) Téléchargé 133 fois
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8911 fois
A été remercié : 2774 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Du très beau travail !

Bravo et merci Thefourmi.

Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Thefourmi »

Merci beaucoup Michel !!
En commençant a le monter je remarque des petits défauts au niveaux des languettes de collage. Je modifie donc le fichier (j'ai pas pu éteindre le PC du coup...) et je vous renvoi un nouvelle version une fois le tout corrigé!
Avatar du membre
Digity
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 129
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 6:31 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Digity »

Vraiment un super boulot (en plus pour ton premier ;Chapeau!)

C'est une super bonne idée de faire un billard .

Encore bravo ! :cool:


Digity :fire:
Image
Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Thefourmi »

J'ai fini de monter le billard en lui même. J'ai eu pas mal de problème donc je posterais le .pdf corrigé. Voici ce que ça donne: Image Image Image
Pour les dimensions, il fait exactement 34 x 20 x 6.5 cm. Je m'atelle maintenant aux queues et boules afin de le completer. De nouvelles images bientôt !!
Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Thefourmi »

Ca avance petit à petit.
Après avoir fait les queue et le triangle, je suis en train de faire ces satanés boules... pourquoi satanées? pour la taille !!!
Voici une boule en construction:
Image
Ce qui donne une fois monté et mis en place:
Image
Et pour se donner une idée de la dimension, voici le tout avec un briquet Zippo à côté du triangle:
Image
Allez plus que 14 boules à monter... AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGG... hum désolée... :mad:
Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Thefourmi »

Et voila!!! Le tout est fini il ne me reste plus qu'a faire la notice et reprendre les petits défauts que j'ai noté au montage. Voila ca que ça donne une fois terminé:
Image
Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Thefourmi »

Voila tout à une fin et c'est celle de la construction du billard. J'ai posté le .pdf ici: ftopic4743.php
Voila c'est à vous!
Avatar du membre
AUTO-DISYGNE
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2045
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:06 pm
Localisation : Fondettes
A remercié : 39 fois
A été remercié : 592 fois

Message par AUTO-DISYGNE »

Bon ok , ton travail est vraiment exellent et fallai y penser en + et ca peu servir en temps libre aussi :D mais ce que je te proposerais et ca on en trouve un peu dans tout les magazin de bazard , c'est un tapis tres tres fin de couleur vert , et de le texturer facon bois " chene " avec des pied , cino pour ton model , bravo .
Derniere chose , vue que ce sont des boules jaunes & rouges , pouquoi ne pas les peindre vu que c'est une couleur unie ? :)

Je ne le referai pas pour ne pas te faire de la concurence bien que j'en aurai besoin , mais ci tu le fait comme ca alors je le telecharge et le monte de suite :) :)

Amicalement ,
AUTO-DISYGNE
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP ) :(
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Thefourmi »

Alors pour te répondre aux différents points que tu aborde je vais y aller par étapes:

-Tout d'abord merci pour tes compliments sur mon travail, il s'agissait en effet de mon premier (et à ce jour toujours le seul) modèle papier que j'ai créé de toute pièce moi-même.

-Ensuite pour ce qui est de s'en servir, j'avoue qu'on a essayé mais vu la taille des boules en papier j'ai eu un peu de mal à les faire bien ronde et donc pas très jouable tout ça...

-Enfin pour toutes les "améliorations" que tu proposes, ça pourrait être une bonne idée si on est pas adepte comme je le suis du "tout papier". En effet pour moi, le papercraft c'est du papier et donc pour ce qui est du tapis vert texturé et du cino (d'ailleurs je sais pas ce que c'est que le cino lol) je ne le ferais pas car là n'est pas mon plaisir du papercraft.

-Pour peindre les boules, un peu le même principe que pour le tapis vert même si cela me dérange beaucoup moins (ça reviens à colorer les champs avant collage donc ça va) mais là par contre si je ne l'ai pas fait c'est tout simplement parce que le modèle qui est présenté dans ce poste est le seul et unique que j'ai fait, le "bêta test" en quelque sorte, pour vérifier que mon modèle était montable avant de le proposer.

-Pour fini, si tu souhaite le refaire je n'y verrais aucune concurrence bien au contraire, pour moi c'est que l'idée qui a germé de mon cerveau est viable puisqu'elle donne d'autres idées à d'autre concepteurs, mais je ne le referais pas moi-même ne serait-ce que je ne saurais comment le modifier afin qu'il apporte satisfactions à ces améliorations car ma vision de la chose est que une fois le modèle monté il suffit d'y coller le tapis par dessus et je ne vois pas de modifs a appliquer au modèle d'origine... (ignare, peut être ou tout simplement, je ne me suis jamais posée la question...).
De plus autre conviction personnelle qui date de mes premiers pas en matière d'image 3D, si j'ai décidé de terminer un modèle et qu'il me satisfait ainsi, je n'y reviendrais pas dessus 5 mois après... fini c'est fini pour moi (butée en plus :) )
Bref si tu es intéressé par reprendre ce modèle, je t'en prie lance toi, je peux si tu le souhaite te fournir le modèle 3D que j'ai créé à l'origine, par contre il s'agit d'un .blend et il faut donc tâtonner un minimum à blender.

J'espère avoir répondu à tout, pour d'autres question ou remarque, c'est avec plaisir. :)
Avatar du membre
AUTO-DISYGNE
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2045
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:06 pm
Localisation : Fondettes
A remercié : 39 fois
A été remercié : 592 fois

Message par AUTO-DISYGNE »

Ok Thefourmi ,
Je souhaite juste en faire un pour accompagner mon projet qui sera un bar a coté de mon garage ainci qu'une boulangerie pour finir par un Norauto , alors j'en ferais un , et tu avait une très bonne idée pour les autres . Merci :)
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP ) :(
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Thefourmi »

Y'a pas de quoi :)
Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »