Professeur Layton
- kapout
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Professeur Layton
Bonjour à tous, (comment ça je fais parti des meubles ici ?)
Je m'essaie donc à la 3D et je tente de modéliser un personnage de façon simple : le professeur Layton issu de la série du même nom.
voici les premiers éléments.
a+
Je m'essaie donc à la 3D et je tente de modéliser un personnage de façon simple : le professeur Layton issu de la série du même nom.
voici les premiers éléments.
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- jojopylote
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c'est un bon début on vois bien la ressemblence bravo
continu comme ca pour le reste du perso
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montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo
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- guillom31
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c'était donc ça ton grand projet secret ?
Courage !
(j'retourne a mon schtroumpf moi ^^)
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- guillom31
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D'accord Kapout j'oublie !
bon courage pour la maquette.
PS: j'connais pas ce jeu, j'vais aller voir ça de plus près.
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- kapout
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Re: Professeur Layton
Oula cela faisait un moment que je n'avais pas continué ce projet, le temps passe vite. Je ne le voyais pas si vieux.
J'ai repris le développement à zéro d'Hersel Layton, voici une image de l'avancée.
Comme le 2éme jeu sort je l'aurais peut-être fini pour le 3ème a+
J'ai repris le développement à zéro d'Hersel Layton, voici une image de l'avancée.
Comme le 2éme jeu sort je l'aurais peut-être fini pour le 3ème a+
- Jenkins
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Re: Professeur Layton
Le projet à bien changer et bien avancé !!
Je trouve le col du tee-shirt est mieux réussi mais je pense qu'il serait bien de le relier au tee-shirt a l'avant voirmëme sur tout le tour du col enfin je sais pas trop mais le col doit pas être simple à faire et sinon juste par rapport à la photo le col du manteau ne monte pas assez haut (ca reste un détail ...)
Sinon c'est très ressemblant moi je l'attend avec impatience ce modèle !!
Je trouve le col du tee-shirt est mieux réussi mais je pense qu'il serait bien de le relier au tee-shirt a l'avant voirmëme sur tout le tour du col enfin je sais pas trop mais le col doit pas être simple à faire et sinon juste par rapport à la photo le col du manteau ne monte pas assez haut (ca reste un détail ...)
Sinon c'est très ressemblant moi je l'attend avec impatience ce modèle !!
- kapout
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Re: Professeur Layton
Tu n'a pas tort Jenkins concernant le col du manteau.
Le petit soucis c'est que ce cher Layton est dessiné et que sur l'autre image que j'ai utilisé le col semble beaucoup moins haut J'ai pensé qu'il valait mieux repartir du départ maintenant que je connais un peu mieux le soft.
SketchUp est formidable mais il est peut-être un peu limité pour les formes complexes ce qui fait que je dois parfois ruser.
J'essaierais de reprendre le col du sweat pour le simplifier. J'ai fais pareil avec Wiki une première version puis un test afin de corriger les parties trop difficiles sur la finale (qui est achevée et mis en page d'ailleurs mais que je n'ai pas eu le temps de re-tester ... je n'ai monté que la tête)
Pour les mains, simplification également : j'opte pour quelque chose de plat à courber comme dans certains papertoys.
Le reste devrait aller.
Merci pour ton intérêt à ce modèle
a+
Le petit soucis c'est que ce cher Layton est dessiné et que sur l'autre image que j'ai utilisé le col semble beaucoup moins haut J'ai pensé qu'il valait mieux repartir du départ maintenant que je connais un peu mieux le soft.
SketchUp est formidable mais il est peut-être un peu limité pour les formes complexes ce qui fait que je dois parfois ruser.
J'essaierais de reprendre le col du sweat pour le simplifier. J'ai fais pareil avec Wiki une première version puis un test afin de corriger les parties trop difficiles sur la finale (qui est achevée et mis en page d'ailleurs mais que je n'ai pas eu le temps de re-tester ... je n'ai monté que la tête)
Pour les mains, simplification également : j'opte pour quelque chose de plat à courber comme dans certains papertoys.
Le reste devrait aller.
Merci pour ton intérêt à ce modèle
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- kapout
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Re: Professeur Layton
Hop la suite de ce sujet, qui je le vois, déchaine les foules
J'ai continué à modéliser et un peu texturé aussi.
Ainsi que tenu compte des remarques de Jenkins. Le col volume est devenu une texture afin de simplifier et rendre plus accessible le modèle. Petit soucis sur la texture des chaussures difficiles a bien mettre en formes ...
Les bras/mains sont à faire, je réfléchi aussi à simplifier l'épaisseur des oreilles et du chapeau en un volume "plat" toujours pour faciliter le montage.
a+
J'ai continué à modéliser et un peu texturé aussi.
Ainsi que tenu compte des remarques de Jenkins. Le col volume est devenu une texture afin de simplifier et rendre plus accessible le modèle. Petit soucis sur la texture des chaussures difficiles a bien mettre en formes ...
Les bras/mains sont à faire, je réfléchi aussi à simplifier l'épaisseur des oreilles et du chapeau en un volume "plat" toujours pour faciliter le montage.
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- Jenkins
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Re: Professeur Layton
Ca rend vraiment mieux avec la texture!
Pour le fait col du manteau je disais ca juste par rapport à l'image tu peut mettre ce que tu veux...
Pour le col du tee-shirt je pense que c'est plus simple ainsi pour toi et pour nous. ^^
Le bas du visage est peut etre ( je dis bien peut ètre) un peu rond par rapport aux photos je sais pas si c'est important.
Pour les bras je pense que l'articulation de l'épaule est un peu bizarre mais on voit pas bien avec cette vue.
Pour les main, le chapeau et les oreilles je dirais que c'est vraiment une bonne idée de les aplatir, surtout pour les main il sera alors plus simple de lui faire tenir un objet.
Pour le fait col du manteau je disais ca juste par rapport à l'image tu peut mettre ce que tu veux...
Pour le col du tee-shirt je pense que c'est plus simple ainsi pour toi et pour nous. ^^
Le bas du visage est peut etre ( je dis bien peut ètre) un peu rond par rapport aux photos je sais pas si c'est important.
Pour les bras je pense que l'articulation de l'épaule est un peu bizarre mais on voit pas bien avec cette vue.
Pour les main, le chapeau et les oreilles je dirais que c'est vraiment une bonne idée de les aplatir, surtout pour les main il sera alors plus simple de lui faire tenir un objet.
- Michel cerfvoliste
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Re: Professeur Layton
Pas évident à bien rendre, les lignes paraissent simples, car dessinées à plat mais en volume, c'a m'a l'air bien casse tête !
Bonne suite, Michel
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Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
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- kapout
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Re: Professeur Layton
A mon avis ce n'est pas un problème de rondeur mais de profondeur. Sur les profils c'est assez similaire mais la bouche trop éloignée du "menton" doit fausser ce rendu.Jenkins a écrit :Le bas du visage est peut etre ( je dis bien peut ètre) un peu rond par rapport aux photos je sais pas si c'est important.
J'essaierais "d'écraser" un peu.
Je ne l'ai pas fait encore c'est juste ma marque de repèreJenkins a écrit :Pour les bras je pense que l'articulation de l'épaule est un peu bizarre mais on voit pas bien avec cette vue.
Je trouve les bras trop petits de toute manière mais encore une fois ça varie pas mal en fonctions des dessins j'essaie de faire une moyenne.
En fait non, j'ai passé beaucoup plus de temps a essayer d'ajuster la texture sur cette forme courbe qu'a faire le volume précédentJenkins a écrit :Pour le col du tee-shirt je pense que c'est plus simple ainsi pour toi et pour nous. ^^
A force d'affiner j'espère arriver un rendu correct
Tu as bien raison Michel, je me suis peut-être attaqué à plus dur que ce dont je suis capable.
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Re: Professeur Layton
Courage ! Je suis sûr que tu vas y arriver. D'ailleurs, c'est plutôt bien parti. Et puis, des problèmes, on en rencontre toujours... faut juste trouver les solutions !kapout a écrit : Tu as bien raison Michel, je me suis peut-être attaqué à plus dur que ce dont je suis capable.
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Re: Professeur Layton
pour le visage c'est vrai que ca doit aps etre simple vu qu'il faut immaginer ce que ca donnerais en 3D et c'est bien comme c'est moi je disais ca pour perfectionner ( selon ma préference)
pour le col dommage que ca t'ai pris du temps mais dis toi que maintenant c'est fait et que tu n'ora plus à le faire
Ton modèle est bien avancé donc courage n'abandonne pas si près du but
pour le col dommage que ca t'ai pris du temps mais dis toi que maintenant c'est fait et que tu n'ora plus à le faire
Ton modèle est bien avancé donc courage n'abandonne pas si près du but