Merci Edwige et DarkLan.
Pour
répondre à Cockpit26 et ne plus polluer son album.
cockpit26 a écrit :je vais telecharger inkscape et le tester
pour arriver a ton modele comme ci-dessus il t'a fallut environ combien d'heures de patiences
bonne continuation et a+
A la louche, entre 15 et 20 heures. Dès que ça me prenait trop la tête, j'arrêtais. J'ai commencé lundi dernier et j'ai terminé le gros oeuvre vendredi à raison de 3 ou 4 heures par jour (j'ai fait une pause mercredi). J'ai conçu le train d'atterrissage ce matin en 2 ou 3 heures. J'ai vraiment souffert sur le fuselage, surtout les cônes tronqués que sont le nez et la queue. L'ensemble verrière/arête dorsale était aussi un peu ardu à visualiser mais le résultat est pas trop mal. Les ailes, la dérive et les ailerons sont les éléments les plus rapides à faire.
Ce modèle contient plusieurs premières pour moi :
- Il n'est pas carré ! Le fuselage est de section arrondie.
- la verrière est séparée du fuselage et est plus réaliste (c'est ma 2ème verrière après celle que j'avais bricolée pour le F-5E de Chaiwat Kosatanakom).
- j'ai tenté des ailes pleines. Le résultat est moyen mais ça ne se voit pas trop. Je devrais sans doute revoir la façon dont je les attache au fuselage.
Je me suis rendu compte tout à l'heure que j'avais oublié un bout à l'emplanture des ailerons. Ce qui explique en partie que les quilles aux extrémités desdits ailerons ne soient pas parallèles sur mon modèle. De toutes façons, il y a d'autres révisions à faire.
Sinon, j'ai fini le 3ème proto, le 1er monté d'une traite. Et il tient bien mieux sur ses pattes que ses deux frangins.