IJN HOSHO, 1/700

Projets en cours des concepteurs
Répondre
Avatar du membre
Kashiwazaki
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 614
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 6:22 pm
Localisation : 北海道、日本
A remercié : 11 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

IJN HOSHO, 1/700

Message par Kashiwazaki »

Après avoir conçu le VLCC FUNABASHI MARU et trouvé un petit IJN AKAGI, j'avait pensé:

"Pourquoi pas essayer aussi un porte-avions?"

Et voilà, après quelques proposes, je m'ai décidé pour concevoir un porte-avions léger de la Nihon Kaigun, celui connu comme le HOSHO.

Image

J'espère une maquette amusante à développer et enfin bien composée et digne d'être présentée à coté des 1/700 de Tamiya, Hasegawa, etc.

Brève histoire du HOSHO:

"Le Hosho (japonais : 鳳翔, « phœnix volant ») fut le premier porte-avions de la marine impériale japonaise.

Le Hosho fut mis en service le 27 décembre 1922, devenant ainsi le premier bâtiment de guerre au monde à avoir été conçu pour remplir le rôle de porte-avions.

Il eut un rôle modeste de couverture aérienne pendant la bataille de Midway. Par la suite, son pont d'envol fut rallongé et élargi, mais la surcharge remit en cause la stabilité du navire et ses capacités maritimes ; ne pouvant plus naviguer en haute mer, il fut relégué à un rôle de navire-école en mer intérieure de Seto après 1943.

Il fut l'un des quatre porte-avions japonais qui survécurent au conflit et fut ferraillé en 1947.
"

(Source: fr.wikipedia.org)

Les profils sont en train d'être mis sur carte de bits, et ne seront prêts qu'en jeudi, peut être plus tôt.
VANGUARD, IMAGINATION, FREEDOM
--- VALUES WHICH MAKE KASHIWAZAKI SENA SUCH A BEAUTIFUL GIRL ---
Avatar du membre
Kashiwazaki
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 614
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 6:22 pm
Localisation : 北海道、日本
A remercié : 11 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: IJN HOSHO, 1/700

Message par Kashiwazaki »

Voilà l'antévision, qui sert aussi pour quelq'un ici qui veut avoir l'honneur de le tester, afin que je puisse repérer et corriger possibles fautes.
ijn_hosho_v1.png
Jusqu'à ce que j'ai quelques photos qui preuvent la fiabilité de ce prototype, je pourrais résumer le travail, au niveau des détails mineurs (armement AA, antènes, etc).

Pour toute doute, vous savez que je suis là. :)
VANGUARD, IMAGINATION, FREEDOM
--- VALUES WHICH MAKE KASHIWAZAKI SENA SUCH A BEAUTIFUL GIRL ---
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1218 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: IJN HOSHO, 1/700

Message par cafecomics »

Salut !

Si tu veux faire l'USS Saratoga (CV-60, entré en service en 1956, retiré en 1994) les plans sont là.
Carlos
Avatar du membre
Kashiwazaki
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 614
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 6:22 pm
Localisation : 北海道、日本
A remercié : 11 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: IJN HOSHO, 1/700

Message par Kashiwazaki »

cafecomics a écrit :Salut !

Si tu veux faire l'USS Saratoga (CV-60, entré en service en 1956, retiré en 1994) les plans sont là.
Je suis plutôt intéressé en faire le USS COPAHEE (CVE-12), mais merci pour les plans, ils seraient très utiles.

En faite, j'ai celui et possiblement le IJN RYUJO en tête pour faire.

En outre, le COPAHEE sera construit avec du carton, minimum de 150cm de long, pour vendre aux enchères à la Foire d'Artisanat chez mon village - l'édition de cette année est passé ce juillet, alors je m'accroche à l'édition d'ici à un an. :)

Et en grande!... :yukspit:
VANGUARD, IMAGINATION, FREEDOM
--- VALUES WHICH MAKE KASHIWAZAKI SENA SUCH A BEAUTIFUL GIRL ---
Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »