Quelques jours d'absence

Tout ce qui concerne la vie des membres
Répondre
dominique
Papier Calque
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Quelques jours d'absence

Message par dominique » jeu. juin 04, 2015 10:33 am

Bonjour à toutes et tous :)

J'ai été absent quelques jours pour une courte hospitalisation destinée à mettre à jour un protocole de soins pour les infirmières qui passent quotidiennement chez moi.
Voilà qui est fait, je vais beaucoup mieux et je vais maintenant pouvoir m'atteler à mon premier projet "Le village de Luky Luke", les impressions sont faites sur papier 80g, je vais donc commencer par coller les éléments sur des cartons récupérés, entre autres des cartons de pansements :)

C'est sûrement un projet facile pour vous mais je préfère commencer par quelque chose de simple et à m'appliquer pour sa réalisation. Je ferais un sujet dans le forum dédié avec photos, à suivre...

Michel cerfvoliste
Modérateur
Modérateur
A remercié : 5565 fois
A été remercié : 2087 fois

Re: Quelques jours d'absence

Message par Michel cerfvoliste » jeu. juin 04, 2015 10:55 am

Bonjour Dominique, pour un premier modèle, le choix de ce sympathique village va te faire découvrir les joies de la découpe !

Il y a des détails pas facile à découper, un bon cutter pourra être très utile !

Une petite remarque, une fois les pièces découpées, le traitement des épaisseurs (chants) avec une teinte adéquate sera plus facile avant montage qu'après . . .

Aussi attention aux feutres qui peuvent se répandre sur les faces imprimées. Des pastels gras ou des crayons évitent ce problème. Tu peux aussi tout traiter en noir, ça fera plus dessin, comme l'esprit de ce village.

Et si tu le peux, envoie nous les photos des étapes de ton montage, alors à très bientôt avec tes impressions de cette première expérience.

Bonnes découpes et bon montage, Michel
En cours : Le "garage d'Armand", de Camille
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339

AVEL
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
A remercié : 308 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Quelques jours d'absence

Message par AVEL » jeu. juin 04, 2015 5:19 pm

A la bonne heure, la santé c'est le plus important