COLLAGES DE PRECISION

Partage de techniques
Répondre
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

COLLAGES DE PRECISION

Message par RENNESSON »

Il est bien souvent difficile d'assurer un collage précis sur une longueur importante.
J'ai relevé une astuce sur un forum US et je vous en fait part car elle facilite vraiment le travail et ça marche très bien.
Il suffit d'enduire d'une fine couche de colle blanche une des surfaces à coller et de bien laisser sécher.
Enduire ensuite la deuxième surface et la positionner en regard de la première. Vous remarquerez que tant que vous n'exercez pas de pression sur les surfaces à encoller il est possible de les faire glisser l'une par rapport à l'autre ce qui permet un ajustement précis. Il suffit ensuite de les presser l'une contre l'autre et le collage est quasi immédiat. Attention quand même à ne il ne pas s'éterniser dans la phase ajustement...
J'ai testé cette méthode pour le collage des flancs du JU 52 de part et d'autre du plancher de la cabine et j'ai été surpris du résultat. Un collage sur plus de 30cm de long le tout ajusté pile poil, ce n'est pas évident. et bien avec cette méthode je n'ai éprouvé aucune difficulté.
Merci à ce modéliste américain dont malheureusement je ne retrouve plus la trace. peut être se reconnaitra t'il en lisant mon bla-bla.

Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
DESERTFOX
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 292
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Nîmes (30)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par DESERTFOX »

A condition qu'il comprenne bien le français ! :D En otut cas chapeau ! Ton Ju 52 est d'une précision et d'une beauté redoutable ! 8)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !"
COLUCHE
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par RENNESSON »

Sympa ton spitfire qui se balance avec l'hélice qui tourne.
Il va falloir que l'on m'explique un jour comment faire en espérant que cela ne demande pas des connaissances trop approfondies en informatique (je fais partie de l'ancienne génération, moi!)

Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
Avatar du membre
antho2b
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1567
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:18 am
Localisation : CORSE (2B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par antho2b »

c'est un gif animé son spit.
Ca regorge sur la toile, tu trouveras celui qui te plait; comme celui la ou celui ci
ImageImage

Après il suffit de le mettre à la bonne taille pour en faire ton avatar.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Répondre

Retourner vers « Techniques et savoir-faire »