Collage du carton plume.

Partage de techniques
Répondre
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Collage du carton plume.

Message par Pat_Craft »

Bonjour,

Petite question technique...
Je veux faire des étagères légères en carton plume (forme et structure classique pour ces étagères), mais je ne sais pas quelle colle utiliser. Quelqu'un à déjà collé du carton plume et avec quoi ?

Question subsidiaire :
Je songe également à faire une protection amovible et transparente sur le devant (pour éviter les vols, car c'est destiné à des expositions en librairies). Qu'est-ce que je pourrai utiliser, en restant léger ?

Merci de votre aide
Goncalo Mendes
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 105
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 4:21 am
A remercié : 66 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Collage du carton plume.

Message par Goncalo Mendes »

Vous pouvez utilizer la colle pour styrofoam.

G_Mendes
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Collage du carton plume.

Message par kapout »

J'ai collé du sable dessus avec de la colle à bois pour ma crèche et ça a bien marché.
Jusque qu'il a tendance a subir quelques déformations au séchage, il ne faut donc pas hésiter a la placer sous quelques chose pour le garder droit.

Le carton plume n'étant pas bien lourd, je ne sais pas si il va protéger de quoi que ce soit car l'étagère s’envolera si on tire trop dessus.
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: Collage du carton plume.

Message par Pat_Craft »

Merci de vos réponses, je vais tester avec vos colles !

A priori, ces étagères sont destinées à être placées dans la vitrine d'une librairie, donc elles seront relativement à l'abri des manipulations.
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Collage du carton plume.

Message par kapout »

Si on n'y touche pas il ne devrait pas y avoir de soucis. C'est une matière résistante et solide. Tu n'a peut-être pas besoin de coller les plaques entre elles, il se vend sous différentes épaisseurs et couleurs.

Juste une petite remarque perso, l'exposition forte et prolongée d'éléments imprimés au soleil que ce soit jet d'encre ou laser à tendance a effacer l'encre.
Associé a une grande baie vitrée, tes modèles risquent de légèrement décolorer à force. Bien sûr pas de soucis si ils ne restent que quelques jours en place.
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: Collage du carton plume.

Message par Pat_Craft »

Merci de ton conseil, je vais voir aussi, si je peux pas faire un truc qui s'emboite. Comme ça le transport serait facilité.

Pour limiter l'effet des UV, je sais qu'il y a un produit en bombe, super cher, qui assure une protection supplémentaire. Si mes modèles sont souvent exposés, alors je testerai. Pour l'instant, il n'y a pas trop le feu, mais je garde ça en mémoire de toute façon.
Répondre

Retourner vers « Techniques et savoir-faire »