au mouleur de coque de bateau

Partage de techniques
Répondre
eagles67
Papier Calque
Messages : 18
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 6:25 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

au mouleur de coque de bateau

Message par eagles67 »

salut les fou du papier ,( comme moi )

j ai une question, la; j suis entrain de faire la coque d'un bateau, tout c bien ajuster pas de probleme par contre
jaimerai savoir comment on fait pour faire des coque lisse, comme si il etait moulé,
ya til du mastic a employer? ou autre chose?


merci ,
Avatar du membre
flavien
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 373
Enregistré le : ven. mai 08, 2009 10:53 pm
Localisation : Bouffémont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: au mouleur de coque de bateau

Message par flavien »

Collage bord à bord avec renforcement à l’intérieur, à cheval sur les joints avec du papier fin coupé avec un ciseau à crant ou du papier de soie en bande collé sur la longueur...ET OUI :? par la suite peinture et vernis en bombe technique que j'utilise après attendre les messages pour d'autre technique :D
La connerie c’est la détente de l’intelligence alors je me permets d’être con sciemment

Serge Gainsbourg
eagles67
Papier Calque
Messages : 18
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 6:25 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: au mouleur de coque de bateau

Message par eagles67 »

Hello, merci pour tes astuces ;

jaimerai savoir si qq ici a deja utiliser du mastic , car je voit sur le coureur ,un autre topic que le maquettiste ( sil peut prendre contacte avec moi c'est bien)
il a utiliser du mastic, alors si qq peut meclairer sur la methode pour appliquer le mastique , car apres je pourrais repeindre ,avec de la humbrol ou de la revell.

Merci
Avatar du membre
Edwige
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 797
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 10:35 pm
A remercié : 80 fois
A été remercié : 134 fois

Re: au mouleur de coque de bateau

Message par Edwige »

C'est plutôt à toi de prendre contact (je crois que c'est Than Thuy ?)

Et pour te répondre : s'il s'agit de raccords sur support rigide (carton), tu peux fabriquer un mastic à base de cellulose (papier rapé très fin + colle à bois, attention ça sèche vite, mélanger la colle au dernier moment) ; si c'est sur du souple (papier), un petit raccord en papier de soie (transparent au séchage) sera bien (on le trouve dans les boîtes à chaussures) ; s'i c'est pour le peindre après, tu peux utiliser du papier fin genre catalogue la redoute
Modifié en dernier par Edwige le mer. juin 24, 2009 12:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
seb21zr
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 113
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:31 am
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: au mouleur de coque de bateau

Message par seb21zr »

J ai déjà teste avec du mastic a bois que tu mélanges avec de l'acétone pour le liquéfier un peu.
Méthode valable uniquement si tu repeins après car ça attaque l'encre.
Résulta très bien et très résistant car si la finition ne te convient pas tu peux poncer un peu.
voxamicalement
Répondre

Retourner vers « Techniques et savoir-faire »