ripper les jeux N64

Partage de techniques
Répondre
Avatar du membre
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 753
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
Localisation : devant mon ordi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

ripper les jeux N64

Message par colinot »

Bonjour, en cherchant des vidéos de papercraft sur le web je suis tombé sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch#!v=jWMTUca ... re=relatedqui nous explique comment transférer les donnés de jeu N64 pour avoir les modéle 3D du jeu choisi (ripper). Seul problème, c'est que la vidéo est en espagnole, et qu'en plus le gars qui a fait la vidéo a eu la bonne idée d'utilisé un synthétiseur vocale pour faire cette vidéo ce qui la rend encore plus incompréhensible :evil: . Donc si quelqu'un comprend l'espagnole, aurait-il l'amabilité de nous faire la traduction s'il vous plait. (parce que moi les cours de langue c'était pas ma tasse de thé :? ). Tout ce que j'ai compris c'est qu'il fallait avoir un émulateur de nintendo 64 (attention l'émulation et illégale, sauf si vous possédez le jeu originale. ex: si vous avez donkey kong 64 vous pouvez télécharger le jeu en toute légalité, par contre si vous téléchargez le jeu sans avoir l'originale, si vous vous faite choper, vous êtes mal :batman: ) avec un pluging spécifique. et blender (mais je pense qu'un autre logiciel 3D peux marcher aussi).
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: ripper les jeux N64

Message par cafecomics »

¡El texto de la video está en la descripción!

Le texte intégral est dans la description de la vidéo. L'as-tu dépliée ? Il est fâché avec la ponctuation et fait quelques fautes (estaves -> esta vez, esportado -> exportado...) mais je pense que Google Translate pourrait t'aider. J'ai appris un truc, "carpeta" signifie dossier/répertoire. :grin:

Edit: Attention, le dernier lien qu'il donne est totalement illégal !!!
Modifié en dernier par cafecomics le sam. août 21, 2010 10:26 pm, modifié 1 fois.
Carlos
Avatar du membre
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 753
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
Localisation : devant mon ordi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Re: ripper les jeux N64

Message par colinot »

ah, ouais! J'avais pas vue. Bon je vais voir ça en ligne et si la traduction me parait viable je la mets en ligne.
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Avatar du membre
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 753
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
Localisation : devant mon ordi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Re: ripper les jeux N64

Message par colinot »

bon voilà la traduction que j'ai eux, c'est un peu tarabiscoté mais compréhensible. par contre il faut vraiment blender car ça ne marche n'y avec métaséquoia ni wings 3d.

edit: j'ai suprimé la traduction (faite avec googletrad) étant donner que cafecomics en à fait une de qualité.
Modifié en dernier par colinot le dim. août 22, 2010 12:03 am, modifié 1 fois.
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: ripper les jeux N64

Message par cafecomics »

Je sens que des liens vont disparaitre. :englishman:

J'ai fini ma traduc de mon côté :
Si vous n'avez pas compris, je vous le mets ici par écrit (je mets tout de suite les liens).

Bonjour à tous, je suis Zurielz01 et je vous présente un tutoriel pour faire vos propres papercraft Nintendo64.

Vous n'avez besoin que de ceci :

- Project64 1.7
- Blender
- le plugin Nemu 64
- Pepakura Designer (avec numéro de série)
- un dossier VRML (il a écrit VRLM mais c'est une erreur) sur le disque C
- une ROM de Nintendo64

Les liens de téléchargement sont dans la description de la vidéo.

On commence maintenant à télécharger tout ça.

Une fois les téléchargements et installations terminées, on commence par Project64.

On va dans le dossier de Project64, dans un sous-dossier "plugin", puis le sous dossier GFX. C'est là qu'on placera le plugin Nemu64

Après ça, on crée un dossier VRML sur le disque local C.

On retourne à Project64 mais cette fois, il faudra lire une ROM (celle dont on veut extraire un modèle). J'essaierai avec Majora's Mask.

Quand on est dans Project64, on va dans "Options", puis dans "Configuration" et à la place du plugin Jabo's direct 3d8 1.7, on mettra nemu 64 graphics.

On clique sur appliquer et on accepte.

Maintenant, on démarre la ROM qu'on veut. Quand on a une pose qui nous plait de notre modèle, on appuie sur F2 et on va dans "options/configurer plugin graphique". Si on a bien créé le dossier VRML, quand on clique sur cette option de menu, une fenêtre s'ouvre avec une case à cocher "export VRML". Cochez-la et validez.

On retourne à la ROM sur laquelle on avait appuyé sur F2. On appuie une 2ème fois sur F2 et l'image défile lentement. Ca signifie que l'exportation vers le dossier est en train de se faire.

Une fois l'exportation terminée, on va dans le dossier VRML et on y trouve une [tonne ?] de textures et un fichier nommé output. Ce dernier est le modèle qui a été exporté.

On va dans Blender.

Quand Blender démarre, on voit à l'écran un carré, un triangle et un cercle. On le sélection avec a et on l'élimine avec x [ou la touche backspace ??? Si je me souviens bien arbore un x sur les claviers qwerty ???]

Là dans le menu "File", on choisit "import" et là il y a tout un tas de trucs que je n'ai pas envie de dire mais il faut bien que je m'y colle.

On va donc dans File, Import, X3D et VRML et on importe le fichier output.wrl qui se trouve dans le dossier VRML.

C'est de là que sort le modèle mais avec plein de saletés (dont on n'a pas besoin pour notre modèle).

Il faudra éliminer toutes ces saletés et ne conserver que les objets qu'on veut. Par exemple, pour moi, le bouclier du héros (euh... la "Kokiri Sword" dit la bulle à l'écran).

Bon, on a enfin notre modèle dans Blender. On va à nouveau dans le menu File et on choisit Export. On choisit le format wavefront obj et on donne un nom identifiable au fichier.

Maintenant on ouvre le fichier obj dans Pepakura Designer. Il y a plein de trucs qui apparaissent mais on clique sur continuer, continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de petits carrés de couleurs.

Maintenant, la première chose à faire est de rajouter les textures.

Pour ça, on va dans settings/texture settings et là on choisit "specify texture image" et on sélectionne la bonne texture. On peut aussi les améliorer mais c'est pas le sujet ici.

Une fois la texture mise, juste à côté du bouton "unfold" on décoche "auto".

Et maintenant, ce que tout le monde attendait.

On clique sur le bouton "unfold" et on obtient une fenêtre avec des mesures.

Il faut donner une taille (celle que vous voulez).

Placez les pièces comme vous voulez, pareil pour les pages, coupez, assemblez et créez votre modèle.

Pour sauvegarder votre modèle, vous aurez besoin d'un numéro de série pour Pepakura Designer.
J'arrête là la traduction. L'auteur donne ensuite son mail, le lien vers sa chaîne Youtube et son blog (dont l'adresse est erronée et qui en fait est inconnu de blogspot/blogger si on corrige l'URL) puis les liens de téléchargement requis pour la manip.

Edit : j'ai corrigé un peu l'adaptation.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. août 22, 2010 12:22 am, modifié 1 fois.
Carlos
Avatar du membre
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 753
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
Localisation : devant mon ordi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Re: ripper les jeux N64

Message par colinot »

ta raison je les suprime de suite il serve a rien de toute façon :D .
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: ripper les jeux N64

Message par cafecomics »

Tu sais, je me relis et je me dis à certains endroits "Wow, c'est pas du français ça !"
Carlos
Avatar du membre
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 753
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
Localisation : devant mon ordi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Re: ripper les jeux N64

Message par colinot »

Du moment que moi je qui suis une quiche :mad: je comprend alors tout le monde comprendra :D .

ps: moi aussi ça m'arrive. Des fois je vais relire des vieux postes que j'ai fais et je me dit "comment j'ai pus faire des fautes pareil :roll: ".
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Répondre

Retourner vers « Techniques et savoir-faire »