war40k dreadnought echelle 28mm

Répondre
terrinecold
Papier Calque
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:30 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

war40k dreadnought echelle 28mm

Message par terrinecold »

Bonjour,
j'ai construit 2 dreadnoughts a l'echelle du jeux (donc pas la meme merveille que Buzuc), 2 fois le meme modele monte en // dread 1 pour tester et dread 2 qui est censee etre un peu mieux. Je viens aussi d'en commencer un troisième un modele different (vénérable) je vais detaille la construction de ce dernier dans ce thread.
Je commence cependant par poster qques photos de ceux qui sont finis afin que vous ayez une idee du resultat final que j'aimerai améliorer.
dreadnought 1 pas de peinture sauf le bras droit
dreadnought 1 pas de peinture sauf le bras droit
dreadnought 1 caché dans la jungle du bureau
dreadnought 1 caché dans la jungle du bureau
a noter que ce dreadnought est attache a son socle par des aimants et peut etre transporter (toujours par aimantation) sous le stormraven (voir le spin du stormraven
http://arqspin.com/s/369t3u0m992qt)
dreadnougth 2 presque entirement peint (seul quelques parti des jambes ne le sont pas)
dreadnougth 2 presque entirement peint (seul quelques parti des jambes ne le sont pas)
dreadnought 2 qui montre fierement sont arme de contact
dreadnought 2 qui montre fierement sont arme de contact
prochain post, les progrès du dreadnought numero 3 un dark angel vénérable.
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par Michel cerfvoliste »

Superbe programme !

Alors à bientôt pour la suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
terrinecold
Papier Calque
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:30 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par terrinecold »

partie centrale du torse
partie centrale du torse
vue sur les renforts de la partie centrale du torse, ils sont en feuille de polystyrene, collée au papier avec de la colle blanche et entre elle avec de la colle a maquette.  cela forme une boite relativement rigide.
vue sur les renforts de la partie centrale du torse, ils sont en feuille de polystyrene, collée au papier avec de la colle blanche et entre elle avec de la colle a maquette. cela forme une boite relativement rigide.
parties laterale du torse, une est pliée et non collée une non encore montée.  Je compte utilise deux technique different de renfort pour ces deux parties.  Pourquoi?  Comme ca pour voir laquelle fonctionne le mieux et prend le moins de temps a réaliser.
parties laterale du torse, une est pliée et non collée une non encore montée. Je compte utilise deux technique different de renfort pour ces deux parties. Pourquoi? Comme ca pour voir laquelle fonctionne le mieux et prend le moins de temps a réaliser.
debut de la construction du 3eme dreadnought
Note 1: je compte peindre le dreadnought en question, j'utilise quand meme une version colore du model pour 2 raisons:
1) c'est plus joli pendant le montage
2) ca me donne une idee de comment le peindre (ou comment ne pas le peindre), dans le cas du dread 2 j'ai en gros peint tous de la couleur la plus proche de la couleur de base aux exceptions suivante: dégradé sur le torse du plus fonce (en bas) vers le plus clair (en haut), les arretes ont ete peinte soit dans une variante claire de la couleur de base en general sauf de temps en temps en noir quand elles sont a l'ombre.
Du coup ne vous inquiète pas pour les couleurs des arretes.
Note 2: il s'agit d'un modele qui sera utilise pour jouer, je veux donc qu'il soit solide. Je vais donc explorer differente facon de le consolider.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur terrinecold pour son message (2 au total) :
buzuckapout
terrinecold
Papier Calque
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:30 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par terrinecold »

la suite: construction des articulations cote torse, d'abord les hanches
noter bien l'epaisseur de papier pour la pièce des hanches.
noter bien l'epaisseur de papier pour la pièce des hanches.
les hanches fixees au torses, un cylindre de papier a ete insere dans le cone et un aimant colle au fond avec de l'epoxy
les hanches fixees au torses, un cylindre de papier a ete insere dans le cone et un aimant colle au fond avec de l'epoxy
la jonction torse epaule, noter l'epaisseur du papier utiliser pour les differentes couches et le fait que les pivot soient solide
la jonction torse epaule, noter l'epaisseur du papier utiliser pour les differentes couches et le fait que les pivot soient solide
le bassin est positionné sous les hanches avec une liaison pivot.  Celle ci est forme par un cylindre de papier plein avec au bout un aimant qui va se coller sur celui dans les hanches (l'aimant est la pour qu'on puisse soulever le modele par le torse sans le demonter).<br />Noter que les cuisses sont en papier massif ( des epaisseurs de papier ont ete collee a l'interieur) et que les deux &quot;os&quot; des cuisses qui dans les precedents dreadnought sont juste separe par une zone noire sont la physiquemen separe car j'ai lime celle ci.
le bassin est positionné sous les hanches avec une liaison pivot. Celle ci est forme par un cylindre de papier plein avec au bout un aimant qui va se coller sur celui dans les hanches (l'aimant est la pour qu'on puisse soulever le modele par le torse sans le demonter).
Noter que les cuisses sont en papier massif ( des epaisseurs de papier ont ete collee a l'interieur) et que les deux "os" des cuisses qui dans les precedents dreadnought sont juste separe par une zone noire sont la physiquemen separe car j'ai lime celle ci.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur terrinecold pour son message (2 au total) :
Michel cerfvolistebuzuc
terrinecold
Papier Calque
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:30 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par terrinecold »

la suite de la construction du dreadnought. J'ai maintenant finis le "squelette" du dreadnought, c'est a dire tout ce qui est commun a tous les modeles de dread quelque soit leurs chapitre.
Tout d'abord le sous ensemble des jambes
les jambes attachees au torse, emphase sur les pistons des chevilles
les jambes attachees au torse, emphase sur les pistons des chevilles
les pieds ont maintenant ete ajoutes
les pieds ont maintenant ete ajoutes
Le squelette des jambes pret a la peinture
Le squelette des jambes pret a la peinture
sous couches noire pour le squelette
sous couches noire pour le squelette
vue de face du squelette apres peinture
vue de face du squelette apres peinture
La majorite du squelette est peint pour donner une impression de metal noir (brossage a sec argente sur une sous couche noire puis lavis en ton fonces). Les tuyaux entre les jambes sont en noir matte, les pistons en metal argentes et des accents cuivre un peu partout parce que c'est joli
terrinecold
Papier Calque
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:30 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par terrinecold »

d'autre vue du squelette peint ainsi que le montage du moteur (sac a dos)
Fichiers joints
vu de cote pour mettre en valeur les detail cuivres
vu de cote pour mettre en valeur les detail cuivres
zoom sur la vue arriere des jambes peintes
zoom sur la vue arriere des jambes peintes
sac a dos assemble, pret pour la peinture
sac a dos assemble, pret pour la peinture
sac a dos peint, en noir metal, chemine plutot couleur rouille et accents en cuivre
sac a dos peint, en noir metal, chemine plutot couleur rouille et accents en cuivre
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur terrinecold pour son message (4 au total) :
buzucMichel cerfvolistejlc81400Laul59
Avatar du membre
guillaume57
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 118
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 8:10 am
A remercié : 16 fois
A été remercié : 66 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par guillaume57 »

Superbe ce montage, ainsi que les couleurs !
En cours : en tâche de fond, création d'un diorama pour le wargame StarWars miniatures.
terrinecold
Papier Calque
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:30 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par terrinecold »

quelques progres, j'ai finis le blindage de la partie basse et du sac a dos qui est maintenant fixe sur le torse. Reste les bras, le sarcophage et le blindage du torse.
Les differences de couleurs entre les deux photos sont dues a l'utilisation du flash sur la deuxième
Fichiers joints
partie basse vue de face
partie basse vue de face
vue sur le sac a dos
vue sur le sac a dos
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur terrinecold pour son message (3 au total) :
Michel cerfvolistebuzucLaul59
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par Michel cerfvoliste »

Quel beau rendu des finitions !

Bravo Terrinecold !

Bonne suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
terrinecold
Papier Calque
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:30 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par terrinecold »

Encore une mise a jour:
j'ai assemble et peint le torse, depuis ces photos j'ai juste rajouter des tuyaux dans le dos mais je vais maintenant passer aux bras.
Je suis assez content du résultat, j'ai donc fait un spin (que je vous encourage à aller regarder) http://arqspin.com/s/1zdmouwrpsz12
A priori le torse est finis sauf peut etre quelques decorations que je rajouterai a la fin.

La technique utilise pour la tete est interessante je pense, j'ai d'abord fait un cylindre plein de papier enroule et coller autour d'un cure dent. J'ai mis le cure dent dans mon dremmel je me suis ensuite servi de celui-ci comme un tour et j'ai utilise une lime pour arrondir le dessus de la tete. J'ai ensuite coller des morceaux de papier (bande sur la tete, disque sur les oreilles, contour des orbites...) pour donner du relief qui est ensuite améliore par la peinture. C'est la premiere fois que j'utilise cette technique et j'en suis tres satisfait.
Fichiers joints
le receptacle pour la tete avant peinture
le receptacle pour la tete avant peinture
Le dreadnought dans son etat actuel, manque juste les bras
Le dreadnought dans son etat actuel, manque juste les bras
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur terrinecold pour son message (2 au total) :
Michel cerfvolistekapout
terrinecold
Papier Calque
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:30 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par terrinecold »

2 images de plus, j'ai realise un bras. Un canon a plasma, je ne suis pas super content du resultat, en particulier de la peinture qui devra probablement etre reprise. Je travaille sur un bras de combat au contact base sur une photo de piece de forgeworld (une pince pour dread ork mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une arme de contact cool) elle sera interchangeable avec les lightning claws et la tronconeuse du dread spacewolf (la main sera magnetise). Ensuite je pense que je referrai le bras arme a distance pour faire une autre arme car le plasma canon est peut etre bien en terme de jeux mais je ne le trouve pas tres beau.
Fichiers joints
Noter que je me suis plante dans l'orientation du torse et des pieds, vous voyez l'arriere des jambes ce qui permet d'admirer le mechanisme des chevilles
Noter que je me suis plante dans l'orientation du torse et des pieds, vous voyez l'arriere des jambes ce qui permet d'admirer le mechanisme des chevilles
La j'ai remis la bete droite, on voit donc bien les caches tibias peints
La j'ai remis la bete droite, on voit donc bien les caches tibias peints
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur terrinecold pour son message (4 au total) :
Michel cerfvolistecafecomicskapoutLaul59
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1218 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par cafecomics »

Bravo, il présente très bien !
Carlos
terrinecold
Papier Calque
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:30 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: war40k dreadnought echelle 28mm

Message par terrinecold »

Merci, globalement je suis très content de l'approche consistent à peindre le modèle papier. Le rendu est vraiment bon et ça me fait pratiquer mes techniques de peinture pour les figurines qui vont être utiliser avec. Par contre ça prend beaucoup plus de temps surtout quand je décide de faire en papier plus de détail que dans le patron (c'est nécessaire avec la peinture qui cache les détails imprimés). Ça m'est égale car j'aime peindre mais ça peut être embêtant.
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »