Stealth Movie Fa-37 Talon

Répondre
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par ARMORMAN »

FA-37 Talon WIP....been working on this paper model design for over 13 years....Most complex and difficult design I've ever done. Not only is the fitting very precise, but the parts have to be bent to the right angle to fit correctly. This pic was the 6th rebuild since November and the 4th since January.

This was originally a contract project, but the client suddenly backed out in the middle of the project. I've been working on it as i've had the spare time.

FA-37 Talon WIP .... travaillé sur cette conception de modèle de papier depuis plus de 13 ans .... Le design le plus complexe et difficile que j'ai jamais fait. Non seulement le raccord est très précis, mais les pièces doivent être courbées à l'angle approprié pour qu'elles s'ajustent correctement. Cette photo était la 6ème reconstruction depuis novembre et la 4ème depuis janvier.

C'était à l'origine un projet de contrat, mais le client a soudainement reculé au milieu du projet. J'ai travaillé dessus car j'ai eu le temps libre.
Fichiers joints
ftisofinish.JPG
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ARMORMAN pour son message (2 au total) :
Dragoscafecomics
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par ARMORMAN »

More updates...cockpit and buck from scrap packaging.
The buck was made by gluing the cockpit glass pattern with the tabs out, painting a layer of white glue on the inside and once dry, filling it with Aves Apoxiesculpt (or you could use Sculpey or Fimo). Once the material had set, I soaked it in water to remove the paper and sanded it smooth.

Normally, I would have mounted the buck to a tall piece of plastic (like a Mentos tube)and then heated the piece over a candle and pull it over the buck. However, I had purchased a 1963 Mattel Vac-U-Former and wanted to try it out. When I cut the glass out, I left a tab in the front and back to help it stay in place (I will glue it down when the model is finished).

Also pictured it the port upper intake; placed but not glued down.

Plus de mises à jour ... cockpit et buck de l'emballage de la ferraille.
Le mâle a été fabriqué en collant le motif de verre du cockpit avec les languettes, en peignant une couche de colle blanche à l'intérieur et une fois sec, en le remplissant avec Aves Apoxiesculpt (ou vous pourriez utiliser Sculpey ou Fimo). Une fois que le matériel a pris, je l'ai trempé dans l'eau pour enlever le papier et le poncer doucement.

Normalement, j'aurais monté la pièce sur un grand morceau de plastique (comme un tube de Mentos) et ensuite chauffé le morceau sur une bougie et le tirer sur le mâle. Cependant, j'avais acheté un 1963 Mattel Vac-U-Former et je voulais l'essayer. Quand j'ai coupé le verre, j'ai laissé une languette à l'avant et à l'arrière pour l'aider à rester en place (je vais la coller lorsque le modèle sera fini).

Aussi représenté l'orifice supérieur du port; placé mais non collé.
Fichiers joints
cockpit side with glass.JPG
fuselagenoseviewupperportintake.JPG
fuselage and upper intake.JPG
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ARMORMAN pour son message (2 au total) :
Michel cerfvolistebuzuc
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par Michel cerfvoliste »

Chouette montage !
Bravo Armorman !

Bon dimanche, Michel
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Michel cerfvoliste pour son message :
ARMORMAN
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
RonaldoM
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 808
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 6:40 pm
Localisation : Brésil
A remercié : 162 fois
A été remercié : 578 fois

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par RonaldoM »

Ces projets imbriqués et complexes parfois nous deviennent fous, mais à la fin c'est de la conquête !
Bravo! Bon courage !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur RonaldoM pour son message :
ARMORMAN
:D
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par ARMORMAN »

merci! :)
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par ARMORMAN »

Upper intake assemblies done...

Assemblages d'admission supérieurs faits ...
Fichiers joints
talon upper intakefuselageft.jpg
talon upper intakefuselagetp.jpg
talon upper intakefuselageaft.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ARMORMAN pour son message (3 au total) :
Michel cerfvolistedenisDragos
Edy
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 11:13 pm
Localisation : Vallée de Joux, Suisse
A remercié : 30 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par Edy »

Très joli modèle!
Est-ce qu'il est possible d'avoir les planches?
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par ARMORMAN »

Seeing the end of a 15 year design project in sight....98% completed....just some directional thrusters and landing gear, then 80-120 hours of instruction manual art to do…

Nous voyons la fin d’un projet de conception d’une durée de 15 ans en vue… à 98%… juste quelques propulseurs directionnels et un train d’atterrissage, puis 80 à 120 heures de manuel d’instruction à faire…
Fichiers joints
side.JPG
FTiso.JPG
ftrtiso.JPG
topft.JPG
top.JPG
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ARMORMAN pour son message :
Michel cerfvoliste
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par ARMORMAN »

Two more...
Fichiers joints
side iso.JPG
bkiso.JPG
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par ARMORMAN »

Edy a écrit : sam. sept. 15, 2018 11:34 am Très joli modèle!
Est-ce qu'il est possible d'avoir les planches?
This model was a contract model. The contractor backed out at the alpha build stage and I never recieved payment. When it is finished I will be selling it to recoup my costs (and make my wife happy).

I should note that this is not an easy build. I have rebuilt the fuselage six times to get it right. It is the most complex design I have done and the most complex design for an aircraft I have seen. not only do parts have to be joined properly, but also at the right angle to get the right shape and "seamless" construction. Definately not for a beginner paper model builder.

Ce modèle était un modèle de contrat. L'entrepreneur s'est retiré au stade de la construction alpha et je n'ai jamais reçu de paiement. Quand ce sera fini, je le vendrai pour récupérer mes coûts (et rendre ma femme heureuse).

Je devrais noter que ce n'est pas une construction facile. J'ai reconstruit le fuselage six fois pour bien faire les choses. C'est la conception la plus complexe que j'ai faite et la conception la plus complexe d'un avion que j'ai vu. non seulement les pièces doivent être assemblées correctement, mais également au bon angle pour obtenir la forme et la construction «sans couture» qui conviennent. Certainement pas pour un constructeur de modèles de papier débutant.
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par ARMORMAN »

OK, aside from an insane work schedule, I have to admit to having a 6 year old "I don't wanna!" moment of not wanting to cut and roll 28 2mm x 2mm cylinders for the directional thrusters (something that was NOT on the original production blueprints, but added later). Anyway 2 hrs of staring through magnifiers later (part of the time was raging at the landing gear wheels for being too wide upon completion)...I have 14 on....

OK, à part un horaire de travail insensé, je dois admettre avoir un enfant de 6 ans "Je ne veux pas!" moment de ne pas vouloir couper et rouler 28 cylindres de 2 mm x 2 mm pour les propulseurs directionnels (quelque chose qui n'était PAS dans les plans de production d'origine, mais ajouté plus tard). Quoi qu'il en soit, 2 heures de regard à travers des loupes plus tard (une partie du temps faisait rage aux roues du train d'atterrissage pour être trop large à l'achèvement) ... J'ai 14 sur ....
Fichiers joints
thrusters.JPG
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ARMORMAN pour son message (2 au total) :
Michel cerfvolisteCRIQUET
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par denis »

Ne t'embête pas à faire vingt huit cylindres, ne fais qu'un ou deux tubes longs que tu coupes ensuite en 28 morceaux. Pour rétablir la circularité mise à mal par la coupe, utilise un cure dents (petits diamètre), une brochette (moyens diamètres) ou un crayon. En plus, la longueur est rarement critique parce qu'on peut souvent avoir une des extrémités enfoncée dans le modèle. Sur la photo jointe, les six tubes sont découpés dans le grand (DSCF4704) et le résultat (DSCF4706).
DSCF4704.JPG
DSCF4706.JPG
. C'est beaucoup plus rapide que de les faire un par un.
Bonne soirée
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur denis pour son message (2 au total) :
Michel cerfvolisteARMORMAN
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par ARMORMAN »

denis a écrit : mer. juin 05, 2019 9:05 pm Ne t'embête pas à faire vingt huit cylindres, ne fais qu'un ou deux tubes longs que tu coupes ensuite en 28 morceaux. Pour rétablir la circularité mise à mal par la coupe, utilise un cure dents (petits diamètre), une brochette (moyens diamètres) ou un crayon. En plus, la longueur est rarement critique parce qu'on peut souvent avoir une des extrémités enfoncée dans le modèle. Sur la photo jointe, les six tubes sont découpés dans le grand (DSCF4704) et le résultat (DSCF4706).DSCF4704.JPGDSCF4706.JPG. C'est beaucoup plus rapide que de les faire un par un.
Bonne soirée
In the original design, the ends of each tube was tapered, so it was not conducive to your suggestion.

Dans la conception originale, les extrémités de chaque tube étaient effilées, ce qui n’a pas été favorable à votre suggestion.
Avatar du membre
ARMORMAN
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 357
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 12:36 am
Localisation : Portage, IN, USA
A remercié : 11 fois
A été remercié : 267 fois
Contact :

Re: Stealth Movie Fa-37 Talon

Message par ARMORMAN »

OK, il semblerait que certaines personnes se soient plaints du fait que l'avion est "non constructible" et inexact. Je trouve cela amusant et ennuyeux car je n’ai pas encore publié le modèle et j’ai montré des images d’un prototype construit (3, en fait, sur la durée des discussions dans lesquelles il a été posté), ce qui prouve qu’il en va autrement (bien que les deux premiers aient inexactitudes majeures du fuselage qui ont été corrigées dans la dernière version).

Lorsque je crée mes instructions, j'essaie de prendre en compte le plus petit dénominateur d'intelligence (quelque chose pour lequel j'ai été formé en tant qu'illustrateur technique). À cette fin, j'étendais cela au modèle (quelque chose que j'avais déjà essayé de faire) et je suis en train de redessiner le fuselage pour aider les concepteurs de quart de fauteuils qui jouent dans la partie peu profonde du bassin intellectuel et n'achèteraient probablement jamais de toute façon.

Même avec cette re-conception, ce ne sera pas un modèle qu'un débutant sera capable de faire tout droit sorti des portes.

Triste, vraiment, si près de la ligne d'arrivée.
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »