Summoner [Battletech]

Répondre
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Summoner [Battletech]

Message par YogSolthan »

C'est la première construction que je présente ici. Jusqu'à présent je n'ai fait que des modèles issus du jeu mech commander 2 au 1/60.Le tout, en noir et blanc sur du papier standard.

J'ai eu envie de faire quelque chose de "nouveau" donc je suis passé à la couleur et j'ai changé d'échelle. Ce modèle est issu de MechWarrior 3. J'en ai déjà assemblé un issu de Mech Commander.

A la base le modèle fait 25cm mais je l'ai diminué pour qu'il fasse plus figurine.

Première étape, on découpe tout: 2 pages de pièces assez longues à découper. Je précise que je débute.

Image

Après quelques instants (2-3 heures :) ), toutes les pièces sont collées et prêtes à être assemblées. A cette échelle, certaines languettes font dans les 1mm et permettent tout juste de mettre un petit point de colle, c'est épique. La bête commence à prendre forme

Image


Encore quelques points de colle et là, ça commence vraiment à ressembler.

Image

On passe à la phase finale, on met tout ensemble et là, je me rends compte qu'il est petit le bougre. Le torse est mobile grâce à un cure-dent, c'est vraiment trop petit pour mettre un joint.

Image

Le voici avec son grand frêre qui lui est à la "bonne" échelle.

Image

Cette construction a été assez longue par rapport à mon échelle habituelle. D'habitude, je mets moins de temps à faire le montage complet avec touts les joints (le modèle derrière est complètement articulé.
Mais compte tenu du résultat, je serais bien tenté de recommencer l'expérience (avec un Timber wolf ou un shadow cat pour ceux qui connaissent) ne serait-ce que pour le challenge des petites languettes et des toutes petites pièces.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :