Timber Wolf [Battletech]

Répondre
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Timber Wolf [Battletech]

Message par YogSolthan » mar. juin 03, 2008 10:02 am

Vous vous en douterez peut-être, je suis fan de Battletech donc j'ai attaqué une nouvelle construction sur le même thème. Après le Summoner (Thor), j'ai décidé d'attaquer un must have, le Timber Wolf sûrement plus connu sous le doux nom de Mad Cat.

Je sais qu'un membre a déjà présenté un modèle de Mad Cat provenant de Nebula station. Celui que je cronstruis est sensiblement différent, d'un, par sa livrée et de deux par sa provenance.

N'ayant pas pu envoyer les photos pour l'instant, voici à quoi ressemble le modèle dans Pepakura.

Image

Comme pour le Summoner, je ne l'ai pas réalisé à son échelle initiale. Fini, il devrait mesurer 10.7 cm pour être à la même échelle.

Pour l'instant, toutes les pièces ont été découpées, pliés et presque toutes collées. Il ne me reste quasiment plus qu'à faire l'assemblage final.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)

maltfranc
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par maltfranc » mar. juin 03, 2008 2:03 pm

Salut!

Si tu parles de ce montage
setopic_2753-battletech.html

C'est bien moi qui l'ai fais.

J'approuve ton choix à 100%, le Mad Cat est un très beau modèle.

J'en ai d'autre que j'ai prévu à monter, Vulture, Puma et autre.
Mais ça, c'est une autre histoire, le temps me manque...

Continu ton bon montage! :)

YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par YogSolthan » mer. juin 04, 2008 3:51 pm

Oui Maltfranc, c'est de celui-là dont je parlais. Le modèle que je construis est plus simple, ça me permet d'en réduire la taille. Je l'ai réduit à une écelle sensiblement identique à celle du Summoner mais je me trouve trop grand, j'ai peut-être fait une erreur sur la taille.

Donc voilà les photos du montage. Il doit y avoir une trentaine de pièces qui tiennent sur deux pages une fois réduite à la bonne taille (10.7cm).

Image

Les formes étant assez simples, malgré une découpage assez long, le pliage/collage est relativement rapide (sauf pour le cockpit). Arrivé là, le plus gros du travail est fait.

Image

Vu le nombre de pièces assez faible et compte tenu du fait que j'ai déjà monté un Timby légérement diffèrent, l'assemblage ne pose pas de problème.
Voici une vue du cokcpit assemblé :

Image

Et maintenant, on passe aux pieds. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une partie que j'aime bien faire:

Image

Les bras :

Image

La partie haute est enfin complète :

Image

La bête finie, de face et de côté. Comme je l'ai déjà dit, je le trouve très gros.

Image
Image

Histoire de comparer, le voici avec son prédécesseur. Je suis un peu déçu par les couleurs un peu ternes, sûrement à cause du papier et de l'imprimante.

Image

Maintenant, je vais repartir vers le 1/60 histoire de finir ce que j'ai en attente et surtout, de me refournir en encre. J'ai dû imprimer certaines pièces une seconde fois à cause de problèmes de couleurs.

[/img]
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)

Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »