Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Répondre
khun
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 10:29 am
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par khun »

plop à tous,

chose promise ... voici les premières images de ma première réalisation: le Kuun Lan, vaisseau minier et vaisseau mère du jeu "homeworld: cataclysm".
Bon comme il s'agit de ma première réalisation, et que forcément je suis encore très novice, certains pourront à juste titre critiquer ( positivement ou pas d'ailleurs ) et rassurez-vous je ne prendrais pas la mouche :).

A titre personnel, je me suis bien amusé à le réaliser et j'ai déjà appris beaucoup de mes erreurs. sans plus attendre les photos de la bête :
une 'tite vue d'ensemble tirée du jeu . même s'il existe aussi une version avec des modules à la place des gros réservoir et un gros canon latéral, voici le modèle que j'ai choisi:
kuunlan.jpg
kuunlan.jpg (58.62 Kio) Vu 9517 fois
Phase I:
le hangar principal:

bien sur ça commence par le découpage minutieux autant que possible des pièces avant:
IMGP0101.JPG
IMGP0102.JPG
l'intérieur du hangar:
IMGP0105.JPG
IMGP0106.JPG
Aprés collage du petit morceau dans le grand, premier couac sur une des languette de collage, trop courte et impossible à fermer, j'ai du collé un renfort de papier sur la partie blanche de la première pièce ni vu ni connu :roll: Est ce un défaut de conception de la maquette ou une erreur de découpage pliage de ma part ... mystère :)
Modifié en dernier par khun le dim. mars 25, 2012 11:38 pm, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur khun pour son message :
Yoda
khun
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 10:29 am
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par khun »

(suite)

enfin mettre le dedans à l'intérieur du dehors... pfiou ! d'abord la partie supérieure/inférieur (puisqu'elle fait tout le tour par l'arrière :) ) , puis latérale/avant pour fermer le coffrage du hangar :mad: :mad: :mad: :mad:
IMGP0110.JPG
IMGP0113.JPG
IMGP0112.JPG
Voila pour la première partie :) la suite à venir 8)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur khun pour son message :
Yoda
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par Pat_Craft »

Et bien, cela a l'air bien propre, bien plié. Rien à redire ! Parfait !
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par jeanma »

pareil que mon copain, rien à dire 8)
Une petite astuce qui pourrait te servir : pour donner un peu de relief, tu peux choisir de l'imprimer en double et de découper et coller des éléments de relief qui sont, pour le moment, juste dessinés.
ça te permettrait d'alourdir et de rigidifier le modèle qui risque d'être un peu fragile car il semble sans ossature et juste en volume.
Et puis c'est vraiment très simple et donne un aspect plus "complexe". Attention toutefois à bien passer au feutre les tranches des éléments que tu collerais par dessus.
:wink:
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
khun
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 10:29 am
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par khun »

ah ben justement je me demandais comment rigidifier le tout sans que ça ne demande trop de complexités.
j'utilise du papier 160gr ce que rigidifie déjà pas mal la structure une fois que celle ci est collé mais l'idée de relief en imprimant en double pour consolider les grosse partie ( sans armature interne en effet) je n'y avais pas pensé. je testerai quelque chose un peu plus tard pour voir ce que ça peut donner . merci .

j'ai poursuivi avec des pièces plus petites que le hangar (photos à venir aussi) et à part quelques complications , ça donne plutôt bien. j'ai juste eu une difficulté sur une pièce beaucoup plus petites, de moins de 5cm environ, en 3 partie ( dessous , intérieur, extérieur) à coller ensemble. petite question : est-ce que du papier moins épais pour ce genre de pièce est recommandé ? ou je fais tout en 160gr comme pour le hangar? je publierai les photos de la dite pièce ce soir enfin même si j'ai galéré , j'aime assez le résultat qui est très solide du coup :) (j'avais fait un test sur du 90gr il y a longtemps pour m'essayer au découpage pliage collage de la même pièce et je trouvait la manipulation plus simple mais le rendu moins convaincant, d'où ma question :) )
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par Michel cerfvoliste »

Personnellement, je fait tout en 160 g, en renforçant les surfaces qui risquent de gondoler.

Bonne suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
wartotal
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 9:20 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par wartotal »

homeworld voila un vrai jeu!
sinon c'est chouette tu as fait le modele 3d toi meme?
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par jeanma »

moi je n'utilise que du 80 gr, et ça bouge pas :wink:
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
khun
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 10:29 am
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par khun »

wartotal a écrit :homeworld voila un vrai jeu!
sinon c'est chouette tu as fait le modele 3d toi meme?

ahhh oui homeworld, j'en ai passé des heures dessus :))

sinon non j'ai trouvé les plans à imprimer sur un site ( je ne sais pas si je peux les mettre ici ) y'a d'ailleurs d'autres vaisseau de homeworld
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2076
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 777 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par buzuc »

khun a écrit :(je ne sais pas si je peux les mettre ici ) y'a d'ailleurs d'autres vaisseau de homeworld
N'hésite pas même si on l'a déjà référencé, une piqure de rappel ne fait pas de mal...
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
khun
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 10:29 am
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par khun »

bon je fais ici la piqure de rappel (ou pas d'ailleurs). j'ai pioché les plans du Kuun Lan sur le site de Erick il y a tout un tas de modèle d'ailleurs et surtout une jolie collection de vaisseau de la saga Homeworld.

la suite du projet en cours maintenant :)
j'en étais au hangar principal terminé, j'ai logiquement enchainé sur le "nez" de la bête :
IMGP0114.JPG
Je vous passe les détails sur comment plier l'espèce de hangar secondaire qu'il y a sur cette pièce , j'ai mis un long moment à comprendre comment ça fonctionnait mais au final c'est très logique comme pliage collage.
IMGP0116.JPG
Je me suis ensuite attaqué à la poutre centrale ... euh ben parce que cette pièce était sur la même feuille que le "nez" et donc pour éviter de perdre cette partie ...voilà ! :)
IMGP0121.JPG
Là ça se complique un peu. il m'a fallu découper plier et coller une pièce plutôt petite par rapport à ce que j'avais déjà pu faire et d'ailleurs une fois découpées, les pièces sont très fine. le l'avait déjà réaliser avec du papier 90gr à l’époque ou je testais un peu sans cherchais à réaliser le vaisseau. bref avec mes gros doigts j'ai, avec toute la délicatesse du mammouth que je suis, réussi à assembler le support du réservoir au dessus du hangar principal. la pièce n'est pas parfaite mais je suis satisfait du résultat , au vue du nombre d'heure que j'ai passé dessus et des litres de café avalés .
IMGP0143.JPG
IMGP0142.JPG
Bon une fois cette pièce faite, les trois autres parties ont été beaucoup plus simple à réaliser , puis qu'il ne s'agit que de 2 piliers et un réservoir ... quoi que sur le piliers arrière j'ai du refaire la pièce, hasard du pliage ou erreur de ma part ( sans doute cette hypothèse d’ailleurs) mais la première tentative donnait une pièce dont le dessus était très oblique. Mais bon une fois faites j'ai assemblé le tout pour donner ce que vous voyez sur la photo.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur khun pour son message (2 au total) :
BoscoYoda
khun
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 10:29 am
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par khun »

allez un petit up de ce sujet ^^

oui je sais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimer ici, mais bon étant pas mal occupé ces derniers mois , j' ai laissé ce projet dans les cartons pour m'octroyer des petits moments détente avec des "Cubees" du Dr Who :) j'en ai fait une étagère pleine du coup je sais plus trop où les mettre ;)

je négocie avec Madame la possibilité de construire un TARDIS échelle 1:1 ( oui je négocie depuis quelques mois je sens qu'elle va craquer ^^)

Concernant le Kuun Lan , et bien je m'y suis remis en juillet et ... ben fini en fait ! je n'ai pas pris de photos de la construction du modèle mais voici le résultat :
[imgzoom]http://www.maquettes-papier.net/galerie ... GP0786.JPG[/imgzoom]
[imgzoom]http://www.maquettes-papier.net/galerie ... GP0787.JPG[/imgzoom]
[imgzoom]http://www.maquettes-papier.net/galerie ... GP0788.JPG[/imgzoom]
[imgzoom]http://www.maquettes-papier.net/galerie ... GP0789.JPG[/imgzoom]
[imgzoom]http://www.maquettes-papier.net/galerie ... GP0790.JPG[/imgzoom]


Comme vous l'aurez constaté , j'ai modifié mon projet initial en adoptant le modèle "militaire du vaisseau avec le canon anti-beast ^^ les modules de recherches, à la place des réservoirs de stockage de minerai. bon ça n'est sans doute pas parfait ^^ mais comme c'est ma "première maquette^^ "

pour la suite j'ai commencer depuis quelques temps , un petit projet bien plus complexe : un buste d'aile de mort ! :) j'en chie mais j'aime ça lol .vous filerai des photos à l'occasion :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur khun pour son message (2 au total) :
Michel cerfvolisteYoda
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Kuun Lan (homeworld Cataclysm) 1er essai

Message par Michel cerfvoliste »

Très réussi ce modèle !

Et à bientôt avec les images des cubees . . .

Bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »