Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
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Re: Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
Bonjour
La suite du compartiment moteur
Sujet delicat car il n'est pas possible de garder la stucture interne (chassis en balsa) pour le montage de la partie avant
Dans un premier temps confection des 2 supports des pipes d'echappements, qui apres collage, donneront un peu de tenu au capot inferieur
Le montage+collage est effectué avec toutes les pieces composant la partie avant de la cellule
Seul le capot moteur n'est pas coller et sert pour la bonne position des autres elements
Bien entendu j'ai prévu 1 gabarit circulaire en carton 0.5mm dans la piece de transition en blanc, qui sera alignée
avec la casserole d' helice
Capot deposé on peut voir que j'ai prévu des petites languettes pour supporter le capot moteur
Un jus de peinture noir a l’intérieur du capot moteur inférieur
Il a fallu un peu charcuter les pieces originales du "maitre" pour y arriver, mais le jeu en vaut la chandelle
Vue d'ensemble
A+
André
La suite du compartiment moteur
Sujet delicat car il n'est pas possible de garder la stucture interne (chassis en balsa) pour le montage de la partie avant
Dans un premier temps confection des 2 supports des pipes d'echappements, qui apres collage, donneront un peu de tenu au capot inferieur
Le montage+collage est effectué avec toutes les pieces composant la partie avant de la cellule
Seul le capot moteur n'est pas coller et sert pour la bonne position des autres elements
Bien entendu j'ai prévu 1 gabarit circulaire en carton 0.5mm dans la piece de transition en blanc, qui sera alignée
avec la casserole d' helice
Capot deposé on peut voir que j'ai prévu des petites languettes pour supporter le capot moteur
Un jus de peinture noir a l’intérieur du capot moteur inférieur
Il a fallu un peu charcuter les pieces originales du "maitre" pour y arriver, mais le jeu en vaut la chandelle
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Re: Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
La gouverne de la dérive, histoire de diversifier les plaisirs.
Le chassis en balsa La tolerie de papier Formage des pièces au plus juste de la forme finale afin d' éviter la galère au collage des 2 pièces Du coup le collage devient une formalité Et la retouche peinture A+
André
Le chassis en balsa La tolerie de papier Formage des pièces au plus juste de la forme finale afin d' éviter la galère au collage des 2 pièces Du coup le collage devient une formalité Et la retouche peinture A+
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Re: Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
Démarrage de l'aile
Le chassis en balsa
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Re: Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
Bonjour
La suite des ailes du Me109
Les puits du train d’atterrissage
Ensemble des pieces
La piece circulaire autour de la roue
Avec son fond
Ajout de la partie pour la jambe de train
a+
André
La suite des ailes du Me109
Les puits du train d’atterrissage
Ensemble des pieces
La piece circulaire autour de la roue
Avec son fond
Ajout de la partie pour la jambe de train
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Re: Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
Implantation
des puits dans les ailes
Dans un premier temps, collage de la partie circulaire à l'interieur de l'aile, en faisant bien attention à l'orientation de la partie pour la jambe de train Ensuite collage des 2 parties droites pour la jambe de train
ainsi on a tout le temps pour coller avec rectitude ces 2 parties droites à l’intérieur de l'aile Et surtout prendre son temps pour la mise en forme de toutes les pieces afin quelles s'ajustent avec un minimum d'effort
Voila pour les puits
a+
André
des puits dans les ailes
Dans un premier temps, collage de la partie circulaire à l'interieur de l'aile, en faisant bien attention à l'orientation de la partie pour la jambe de train Ensuite collage des 2 parties droites pour la jambe de train
ainsi on a tout le temps pour coller avec rectitude ces 2 parties droites à l’intérieur de l'aile Et surtout prendre son temps pour la mise en forme de toutes les pieces afin quelles s'ajustent avec un minimum d'effort
Voila pour les puits
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Re: Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
Bonjour
La suite du 109
apres avoir fait l' aile droite, jonction sur le tronçon central
Le travail va surtout consister à alignes les 2 demi aile sur le tronçon central qui sera la référence
Il faut donc ajuster (poncer) les bords d'attaque et de fuite des nervures de l'ossature de l'aile
l'alignement est correct
les radiateurs sous les ailes
La suite du 109
apres avoir fait l' aile droite, jonction sur le tronçon central
Le travail va surtout consister à alignes les 2 demi aile sur le tronçon central qui sera la référence
Il faut donc ajuster (poncer) les bords d'attaque et de fuite des nervures de l'ossature de l'aile
l'alignement est correct
les radiateurs sous les ailes
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Re: Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
Installation des 2 radiateurs
formage de la partie delicate du radiateur
formage de la partie delicate du radiateur
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Re: Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
Radiateur pour aile gauche
Emplacement du radiateur sur l'aile droite
(désolé mais pour la compréhension, j'aurais dû prendre en photo l'aile gauche)
Confection d'un des 2 volets à l'arriere du radiateur
Je sais c'est trés compliqué, j'ai pas mal galeré pour conprendre tout cela!
Malgré la notice en image 3d c'est pas evident
Jcadeos, si tu me lis , accroche toi
J'espere que ces quelques photos t'aideront pour finaliser ton 109
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Re: Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
La suite du premier volet inférieur, derrière le radiateur d'aile
Le deuxième volet superieur, toujours derrière le radiateur d'aile
Le deuxième volet superieur, toujours derrière le radiateur d'aile
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Re: Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
Vue de l 'arriere
en place sur l' aile
Voila pour les radiateurs
Je me suis bien regalé, le jeu en vaut bien la chandelle!
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André
en place sur l' aile
Voila pour les radiateurs
Je me suis bien regalé, le jeu en vaut bien la chandelle!
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Re: Me 109 F4 ech. 1/27.7 sur base halinski
une vraie œuvre d'art bravo
De loin, il avait l'air con......de près, c'était une évidence !
-En cour :- Croiseur de bataille Gneisenau ( 55 % )
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-Projets :-Tous les mirages de cafecomics
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