Latécoère 26 1/100
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Montage du 2eme prototype pour cette construction en images
voir içi: topic13097.html
L'interieur de cet maquette n'est pas authentique
je ne sais pas à quoi il ressemble mais faute de doc je me suis inspiré de l'amenagement d'un Potez 25.
On commence par la baignoire
La soute à sacs postaux est à l'arriere. Le siege en osier du pilote avant et son balai.
Le tableau de bord et ses instruments (c'est une piece plier d'equerre) Le second siege du copilot/navigateur en preparation Voila le poste de pilotage complété. A bientôt pour la suite
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L'interieur de cet maquette n'est pas authentique
je ne sais pas à quoi il ressemble mais faute de doc je me suis inspiré de l'amenagement d'un Potez 25.
On commence par la baignoire
La soute à sacs postaux est à l'arriere. Le siege en osier du pilote avant et son balai.
Le tableau de bord et ses instruments (c'est une piece plier d'equerre) Le second siege du copilot/navigateur en preparation Voila le poste de pilotage complété. A bientôt pour la suite
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Re: Latécoère 26 1/100
Chouette montage !
Le siège du copilote me fait penser à un siège qui était chez mes parents !
Bonne suite et bonne fin de journée, Michel
Le siège du copilote me fait penser à un siège qui était chez mes parents !
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En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
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Re: Latécoère 26 1/100
Merci pour les réponses
Oui à l'epoque les sieges d'avion était souvent en rotin ou en osier parfois de simple planche de contreplaqué avec un dossier
Le confort du pilote n'etant pas la priorité des concepteurs.
La suite avec le capot moteur:
Découpage au scalpel des ouïes ce n'est qu'un detail de quelques millimètres mais donnera du relief au moteur. Puis on plie à trente degrés la partie laissé avec un petite outil qui va bien
Pour faciliter l'opération j'ai marqué le pli sur chaque volet d'aération avec ce même outil mais avec le dos du crochet sans arracher le papier. Voila le resultat une fois le capot formé
le radiateur de cette image est contrecollé avec du carton de 1mm il sert à la mise en forme.
il doit etre inséré dans le capot à fleur sans dépasser. Deuxieme radiateur légèrement plus grand qui vient par dessus lui aussi contrécoller mais avec le même type de papier.
Oui à l'epoque les sieges d'avion était souvent en rotin ou en osier parfois de simple planche de contreplaqué avec un dossier
Le confort du pilote n'etant pas la priorité des concepteurs.
La suite avec le capot moteur:
Découpage au scalpel des ouïes ce n'est qu'un detail de quelques millimètres mais donnera du relief au moteur. Puis on plie à trente degrés la partie laissé avec un petite outil qui va bien
Pour faciliter l'opération j'ai marqué le pli sur chaque volet d'aération avec ce même outil mais avec le dos du crochet sans arracher le papier. Voila le resultat une fois le capot formé
le radiateur de cette image est contrecollé avec du carton de 1mm il sert à la mise en forme.
il doit etre inséré dans le capot à fleur sans dépasser. Deuxieme radiateur légèrement plus grand qui vient par dessus lui aussi contrécoller mais avec le même type de papier.
Modifié en dernier par MonsieurE le jeu. févr. 06, 2014 2:47 pm, modifié 1 fois.
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Re: Latécoère 26 1/100
Voila le resultat, un troisieme radiateur, mais cette fois ce n'est que la grille rectangulaire qui est ajoutée.
Ensuite découpe et préparation du fuselage sans oublier de couper les petit ergot pour facilité le placement et la fixation du train. Voila les pièces prête avant la prochaîne étape.
A bientôt
Puis une ceinture de papier autour du champ du groupe radiateur est collée.
Voila pour la premiere partie du capot moteur Ensuite découpe et préparation du fuselage sans oublier de couper les petit ergot pour facilité le placement et la fixation du train. Voila les pièces prête avant la prochaîne étape.
A bientôt
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Re: Latécoère 26 1/100
La suite:
J'avais preparé l'aile mais aprés sechage je me sui rendu compte quelle etait toute bannanée
du coup j'en ai profité pour refaire la livrée du fuselage.
n'ayant plus de papier 230gr j' ai re-imprimé sur un papier 108gr ( un peu leger et je n'en n'ai pas l'habitude) Etant donnée la finesse du papier j'ai tenté de faire des petit ergot pour facilité le collage ça gondole quand même un peu... Voila on aperçoit comment la baignoire doit etre disposé il y a une legere courbure de la parti superieur, c'est volontaire l'avion n'etant pas un Farman ...
J'avais preparé l'aile mais aprés sechage je me sui rendu compte quelle etait toute bannanée
du coup j'en ai profité pour refaire la livrée du fuselage.
n'ayant plus de papier 230gr j' ai re-imprimé sur un papier 108gr ( un peu leger et je n'en n'ai pas l'habitude) Etant donnée la finesse du papier j'ai tenté de faire des petit ergot pour facilité le collage ça gondole quand même un peu... Voila on aperçoit comment la baignoire doit etre disposé il y a une legere courbure de la parti superieur, c'est volontaire l'avion n'etant pas un Farman ...
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Re: Latécoère 26 1/100
Vi
Bon le fuselage terminé, champ peint:
La verriere coupe vent de poste arriere est mise en place car inaccessible une fois l'aile collé. Préparation de l'aile
Le renfort est coupé dans en carton de 1mm:
Bon le fuselage terminé, champ peint:
La verriere coupe vent de poste arriere est mise en place car inaccessible une fois l'aile collé. Préparation de l'aile
Le renfort est coupé dans en carton de 1mm:
Modifié en dernier par MonsieurE le lun. févr. 10, 2014 10:03 am, modifié 1 fois.
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Re: Latécoère 26 1/100
préparation de la cabane:
Puis collage bien calé dans les ergots visible sur les photos du fuselage.
puis de même avec l'aile:
A ce stade l'aile pourra encore pivoté autour des sommets de la cabane se qui facilitera l'equerrage lors de la mise en place du train
à bientôt pour la mise en place du train- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MonsieurE pour son message (2 au total) :
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Re: Latécoère 26 1/100
Allez c'est bientôt la fin...
Les soutiens de l'aile parasol (contrefort?) sont plié par le milieu, l'impression se casse et laisse une trace blanche, le tout sera peint à l'acrylique se qui solidifira l'ensemble. Mise en place en respectant un bon équerrage: Préparation des roues et de la jambe de train Les jambes aprés collage sont mis a sécher cinq seconde
Les soutiens de l'aile parasol (contrefort?) sont plié par le milieu, l'impression se casse et laisse une trace blanche, le tout sera peint à l'acrylique se qui solidifira l'ensemble. Mise en place en respectant un bon équerrage: Préparation des roues et de la jambe de train Les jambes aprés collage sont mis a sécher cinq seconde
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