P51 mustang

Avatar du membre
hillmick
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 148
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 7:07 pm
Localisation : maurepas , yvelines 78310
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hillmick »

ne lache po c'est dommage c'etait bien parti là!!!
Et une de plus en moins !!
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

:D je connais ce sentiment
c'est frustrant mais on y reviens ... ou pas
a+
Avatar du membre
Naomi
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1596
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 6:53 pm
Localisation : Montréal, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Naomi »

les modèles ne sont pas toujours ce que l'on a en tête! =/
c'étais tout de même agréable de te suivre! Quel sera le prochain essait!?! :?
Avatar du membre
Angelo
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 199
Enregistré le : sam. mars 08, 2008 5:37 pm
Localisation : Bretagne
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Message par Angelo »

Oh oui je connais ça aussi!
surtout met le de côté ne va pas gâcher (comme dirait Mr Guy!)
c'est comme sur les maquettes en plastique (j'ai beaucoup pratiqué les zinc au 1/72) l'astuce c'est de mettre ton modèle en expo sur un miroir comme ça on voit le boulot réalisé sur les trains et les puits de trains!
Aller courage!
Avatar du membre
hillmick
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 148
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 7:07 pm
Localisation : maurepas , yvelines 78310
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hillmick »

Angelo a écrit :Oh oui je connais ça aussi!
surtout met le de côté ne va pas gâcher (comme dirait Mr Guy!)
c'est comme sur les maquettes en plastique (j'ai beaucoup pratiqué les zinc au 1/72) l'astuce c'est de mettre ton modèle en expo sur un miroir comme ça on voit le boulot réalisé sur les trains et les puits de trains!
Aller courage!
Et c'est po bete ca ! bon a savoir merci pour l'astuce du miroir. 8)
Et une de plus en moins !!
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

oui, c'est bien passé.
Je l'ai écarté de mes poings rageurs et posé en hauteur sur la bibliothèque... je verrais à l'occasion
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par RENNESSON »

Bonjour JEANMA,

j'ai suivi avec beaucoup d'intéret la façon dont tu as attaqué ce modèle et ayant mené à terme la construction de deux modèles HALINSKI (ME109 et ME110) je me permet de faire quelques commentaires.

Les modèles HALINSKI sont à mes yeux le top du top. Il est certain que ceci à un revers, il sont difficiles (très?) à monter. Alors avoir en plus l'ambition de vouloir rendre en plus les gouvernes mobiles....

Je pense qu'avec ce genre de modèle il ne faut pas en rajouter, le concepteur a été au maxi de ce qu'il était possible de faire à cette échelle.

Toujours par expérience, ils sont d'une précision diabolique au niveau du dessin. Là on travaille au 1/100 et je ne plaisante pas. J'ai du mal à croire qu' HALINSKI s'est planté dans ses plans.

Dommage que tu ne te sois pas lancé dans la construction du MS406 du même HALINSKI,je me serais fait un plaisir d'en faire un montage détaillé rien que pour t'aider à aller au boût.

Donc, je fais une proposition. Si un modéliste expérimenté (comme JEANMA) veut se lancer dans la construction du MS406 de HALINSKI , je veux bien me fendre d'une construction pas à pas en parallèle pour l'aider à le monter, et ce sera avec plaisir.

A défaut, je le monterai quand même un jour (je ne l'ai pas programmé dans l'immédiat), mais je n'en ferai qu'une présentation succinte, mes précédentes constructions détaillées n'ayant pas eu l'écho que j'en attendais en égard au temps investi dans la préparation des articles. Et Dieu sait le temps qu'il faut consacrer à un montage détaillé pour qu'il soit didactique! Certains modélistes de ce forum peuvent en témoigner!

Ceci dit JEANMA, ne te décourage pas. C'est formidable de savoir qu'il y a encore des challenges à relever! Et si tu as besoin d'aide....

Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

Coucou,
merci de tes encouragements, c'est super sympa.
Pour moi, Halinsky c'est le top.
Non je ne pense pas qu'il se soit trompé en fait. Vu qu'il le monte en "blanc", ça doit pouvoir passer.
Je l'ai toujours sur les étagères. J'avoue que ces ailes me pose un problème par la taille du papier à plier et l'ouverture qu'il doit y avoir dedans, ça rend les choses plus complexe, je suis en train de voir si je ne vais pas morceller tout ça et faire plusieurs impressions.
Je n'ai rien fait d'irréparable encore (et puis tout se répare en papier), du moment que c'est scanné... par endroit, j'ai plusieurs épaisseurs d'ailleur...
En tout cas tu es encourageant, le mustang n'est pas encore dans la poubelle. Merci Adisias :)
Pour le 406 je ne sais pas, j'ai trouvé l'idée du moteur de spit plutôt sympa... c'est un modèle que je trouve particulièrement réussi par Halinsky justement, comme le bf109
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

je viens de faire un saut sur cette page :
http://www.strangeplace.com/forum/viewt ... 795665#312
j'avoue, il est superbe. D'abord les gouvernes sont dissociées des plans, et ça c'est génial, ensuite la texture fait comme d'habitude honneur à son concepteur.
Tu vois, c'est un truc qui est domage : ils devraient travailler avec des gens comme toi, Renesson, et avoir des montages en image digne de ce nom. D'abord ce serait d'une aide fabuleuse, en plus on verrais le modèle en détail.
N'abandonne pas tes reportages, moi je me régale toujours à les lire et les attend comme on attend les magazines mensuels auxquels on est abonnés.
Moi j'ai du retailler la derive et les gouvernes de profondeur. Sur les ailes, il faudra que je fasse pareil pour les ailerons. Voila pourquoi j'ai abandonné mon idée de les relier au manche, déjà je dois les créer, c'est pas facile facile :roll: .
Je vais voir pour le morane... :)
a très bientôt
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par RENNESSON »

Merci Jeanma,

tes post me touchent beaucoup. D'ailleurs je te donne un scoop, je suis en train de préparer un reportage sur le COLEOPTERE de MODEL KARTONOWY mais je ne le publierai qu'une fois entièrement terminé pour des raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas.
Et puis je poursuis l'étude de mon troisième modèle et veut le finaliser avant de m'attaquer au MS406 qui est un gros morceau.
Garde toujours ton enthousiasme, le maquetisme papier est quelque chose de formidable!

Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
georges
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1060
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 1:53 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par georges »

au moins tu ne seras pas encombré par l'envergure du coléoptère :D
Avatar du membre
morph
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2773
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 11:48 am
Localisation : France
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois
Contact :

Message par morph »

RENNESSON a écrit :Garde toujours ton enthousiasme, le maquetisme papier est quelque chose de formidable!
Tu as tout a fait raison Rennesson, c'est la base de notre passion.
Alors jeanma, courage...

@+
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

Merci les copains, j'ai hate de ta prochaine édition Renesson.
Concernant le mustang, j'ai beau y faire, plus je le regarde, moins je l'aime...
La texture est bof, par rapport au spit, ms ou bf 109 du même fabricant, j'aime pas trop les jonctions des plans des ailes et les ailerons fondus dans la masse style plastique...
Voila pourquoi une conception visuelle comme les votres aurait été super. D'abord j'aurais pu négocier les endroits difficiles, mais également j'aurais orienté mon choix sur un modèle avec une de ces textures "usée" comme je les aime.
Pour le Ms, je reflechis, mais j'avoue que je suis tenté, si tu n'es pas pressé pendant le montage, parce que j'ai pas mal de boulot à la maison, et ça limite mes moments libres. (sinon j'ai déja le moteur du spitfire imprimé :? )
amitiés

Jeanma
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par RENNESSON »

Non Jeanma je ne suis pas pressé car moi aussi j'ai (encore) un boulôt hyper prenant, contrairement aux apparences.
Disons que je suis prèt à décortiquer en photos et texte le montage d'un modèle HALINSKI (le MS406 en l'occurence car je suis un peu franchouillard sur les bords en matière d' aéronautique) dans la mesure ou certains m'emboiteraient le pas histoire de montrer qu'avec de la patience (une bonne dose quand même) et une habileté tout à fait standard (en écoutant les conseils, inutile de réinventer la poudre) un modèle que je classerai dans le haut de gamme reste accessible à tout modéliste passionné par le travail de cette matière fabuleuse qu'est le papier....et qui aime les choses de l'air!
Date et heure à ta convenance mais pas tout de suite, je te laisse le temps de la réflexion, car j'entend d'ici les vociférations de Georges qui se demande ou en est la "godasse". Elle avance Georges, elle avance....mais Dieu qu'elle est compliquée. Je suis certain que Papa Fauvel sera quand même content du résultat!
A propos, j'ai fait ami-ami moi aussi avec une Fauvette à la Montagne Noire...courbes on ne peut plus sensuelles, les sens à fleur de peau, mais ceci est une autre histoire!
Désolé Jeanma de m'ètre écarté du sujet, mais Georges, il m'énerve, il m'énerve!

Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
georges
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1060
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 1:53 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par georges »

:D :D :D :D

fauvel ne serait pas content de ton travail :D
car il n'était jamais content :D :D :D
je ne l'ai rencontré qu'une fois mais il a gueulé tout le long :D
y avait lui, nessler le champion de vol à voile et payen l'ingénieur...
sont partis à discuter d'ailes volantes on a cru qu'ils allaient en venir aux mains :D :D :D se sont réconciliés juste avant de partir au resto :D

pour la fauvette je te conseille plutôt la déco des photos que je t'ai envoyé, sortaient d'usine comme ça....
Répondre

Retourner vers « Avions »