NIEUPORT 25 de ANSWER au 1/33

Avatar du membre
Edwige
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 797
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 10:35 pm
A remercié : 80 fois
A été remercié : 134 fois

Message par Edwige »

C'est la colle blanche ?
Khan-dam
Papier Calque
Messages : 65
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 10:44 am
Localisation : Charente Maritime
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Khan-dam »

Encore une fois je suis bluffer par ta réalisation quel modèle ! ce donne envie

Bien sur les avions de la WW1 le tienne particulièrement a cœur mais la chapeau.

Le seul petit bémol est l'hélice, très peu réaliste pas au niveau du reste du modèle.

Bien sur il n'est pas question de repeindre cette hélice mais je pense que l'on peu en crée une. ou en reprendre sur un autre modèle. le fait de la faire en uni-chrome reste une facilitée, mais imiter le contre collé apporte une touche qu'on ne trouve pas sur les autres modèle. Le Nieuport 25 avait sauf erreur et d'apres la documentation en ma possession une hélice mono-bloc et de couleur unie dans un bois assez clair.

Je reste a ta disposition pour te donner de plus ample infos si tu le désire.

Bien sur tout cela ne retire rien a la beauté de ton montage.

Je reste admiratif
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

c'est deux façon bien différentes de fabriquer et que j'apprécie autant l'une que l'autre.
Je crois qu'on peut distinguer plusieurs façon de monter des maquettes papiers en suivant notre forum :
- les maquettes papiers "pures". On n'utilise que ce qui est fourni avec le modèle, aucun ajout de quoi que ce soit ni modif, sauf renforts aprticulier et quelques exceptions. L'origami de la maquette papier quoi :)
- les maquettes papiers "scratched"( :? ). La catégorie la plus souvent pratiquée. On s'autorise des "ad-on" pour se rapprocher un peu plus de la réalité, quelques ajouts autre que papiers...
- Les maquettes papier "full scratched" ( :D ). Là on y va franchement : poncage, mastiquage, peinture, approffondissement du réalisme (euuuh... :roll: flute, je me gourre entre mes "p" et mes "f" mais je sais pu' où...)
J'adore les trois. 8)
Tiens une idées, on pourrait créer un symbole pour annoncer la catégorie lors de la construction en image non ?
bon je détourne pas plus ce sujet.
Encore félicitations Renesson :) voila une nouvelle fois un bien bel appareil.
(tiens par chez moi une réincarnation de la "demoiselle" va faire quelques ronds dans le ciel ce week end. 8) )
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

c'est beauuuuuuuuu.... moi ca me choque pas l'hélice de l'avion, je trouve qu'elle s'intègre plutôt bien (maintenant les gouts et les couleurs).

encore bravo rennesson... encore un beau modele :)
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par RENNESSON »

J'adore le style de vos réactions qui apportent toutes de l'eau au moulin. C'est pour moi (et pour d'autres aussi) le meilleur des encouragements.
Commençons par le début.

Le produit de DRAGOS, je pense que c'est une sorte de colle ou vernis qui en séchant laisse une pellicule qui peut ètre poncée et peinte. La seule utilisation que je lui vois en ce qui me concerne serait pour les pneus une fois mis en forme. Mais là j'ai une recette infaillible que je vous livre et qui donne un résultat au top.

Vous badigeonnez à l'enduit nitro cellulosique mélangé à 30% de talque. En séchant toutes les petites fentes et sont bouchées et les poils du papier redressés. Un ponçage au papier 400 à sec et c'est tout bon pour une peinture style laque de chine. C'est comme cela que je traitais mes maquettes au 1/200 présentées je ne me souviens plus très bien où dans ces colonnes.

L'hélice, et bien oui je ne la trouve pas terrible. D'abord elle est mal conçue car le rendu des pieds de pales est très mauvais au niveau de la continuité du lamellé collé. J'ai sous la main un clône de celle du NIEUPORT 11 qui était équipé du même moteur qui est bien plus belle car mieux conçue. Comme je suis têtu, je suis en train de cogiter sur un vrai lamellé collé de papier après avoir teinté les chants de chaque couche. Affaire à suivre.

Quand à Jeanma, un de mes fidèles supporters, il y a effectivement 3 catégories: les direct "from the box" pour plagier nos collègues maquettistes plastique, celle que l'on améliore en foncion de ses compétences et de sa doc comme ce NIEUPORT et les créations totales ou le papier est utilisé comme matière première au même titre que l'on pourrait utiliser du bois ou du plastique.

La deuxième s'apparente à ce que font nos collègues du plastique et est très motivante (du moins en ce qui me concerne). Elle permet de créer des versions de maquettes uniques.

Et puisque aujourd'hui il fait beau, je suis de bonne humeur (cela arrive) et que je n'ai pas trop d'em....au boulôt, je vous annonce que le prochain modèle que je suis en train de monter est le MORANE SAULNIER type L au 1/33 et que je suis preneur de toute doc particulièrement en ce qui concerne l'aménagement du poste de pilotage.

Merci donc pour vos critiques....constructives les seules qui ont raison d'ètre.

Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
georges
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1060
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 1:53 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par georges »

en fait tu nous refiles la recette de l'enduit bouche pores utilisé depuis des lustres en aviation grandeur sur les parties bois avant entoilage :D
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par RENNESSON »

Et oui Georges et que j'ai utilisé pendant des anées à l'époque ou je faisais du modèle réduit radio.

Et je ne te parlerai pas de la colle certus avec laquelle j'ai monté mon ULM sur les conseils du père CROZES au grand dam de certains amateurs qui en étaient à desz colles plus modernes (mais aux conditions de mise en oeuvre moins tolérantes).

Bien à toi

Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
georges
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1060
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 1:53 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par georges »

ouf!!! t'as failli essayer la coryte :D

une idée :D
pourquoi ne nous ferais tu pas des exemples de construction grandeur en papier???? nervure, couple etc?????
Répondre

Retourner vers « Avions »