fw190 -a8
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Re: fw190 -a8
Tu as bien fait de laisser la verrière ouverte cela rend beaucoup mieux !
et chapeau pour l'aérographe on ne voit pas la différence !
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акула---The Shark
White Glint
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Re: fw190 -a8
bonjour
apres une legère pause, la suite du 190
chapitre train d' atterrissage
la pièçe principale, la jambe de train himidification de la partie d'amorçage du papier pour pouvoir l'enrouler autour d'une corde à piano (cap) de 1mm.
J'ai tracé quelques lignes parallèles, histoire de pas trop deraper au début
Le départ est le plus important et le plus delicat, c'est un peu galère mais faut rester calme
Après le roulage, voila ce que cela donne la partie qui represente l'axe chromé ne sort pas terrible, il va falloir ajouter de l'oracover couleur "chrome"
C'est un film thermocolant et thermoretractable
apres une legère pause, la suite du 190
chapitre train d' atterrissage
la pièçe principale, la jambe de train himidification de la partie d'amorçage du papier pour pouvoir l'enrouler autour d'une corde à piano (cap) de 1mm.
J'ai tracé quelques lignes parallèles, histoire de pas trop deraper au début
Le départ est le plus important et le plus delicat, c'est un peu galère mais faut rester calme
Après le roulage, voila ce que cela donne la partie qui represente l'axe chromé ne sort pas terrible, il va falloir ajouter de l'oracover couleur "chrome"
C'est un film thermocolant et thermoretractable
- Michel cerfvoliste
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Re: fw190 -a8
Merci pour les bonnes idées que tu utilises !
Bonne suite et bonne journée, Michel
Bonne suite et bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
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Re: fw190 -a8
Merci Michel
Si cela peut servir à quelqu' un, c'est parfait.
La suite du train avant
Je me suis aperçu qu'il ne faut pas tendre l'oracover; il vaut mieux coller le depart de la bande sur le papier et
de l'enrouler un peu serré et de finaliser sa tenue par un deuxieme collage tres discret (tres peu de colle genre resist à tout, fortissimo, ect...)
Il faut s"en servir comme d' un simple papier alu, cela donne vraiment l' impression d'avoir un axe en metal.
Si cela peut servir à quelqu' un, c'est parfait.
La suite du train avant
Je me suis aperçu qu'il ne faut pas tendre l'oracover; il vaut mieux coller le depart de la bande sur le papier et
de l'enrouler un peu serré et de finaliser sa tenue par un deuxieme collage tres discret (tres peu de colle genre resist à tout, fortissimo, ect...)
Il faut s"en servir comme d' un simple papier alu, cela donne vraiment l' impression d'avoir un axe en metal.
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Re: fw190 -a8
Oh mon dieu, j'avais pas vu ce sujet !!! Encore un pro !!! C'est superbe !!!!
ps: merci pour ces astuces que j'utiliserai sûrement, peut être,.... un jour !
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Re: fw190 -a8
Confection de l 'insert de la jambe en pliant la cap avec le bon angle.
Comme la jambe est creuse il suffit juste de glisser l' insert en cap qui servira d'axe pour la roue. Un petit montage de fortune qui va me servir de gabarit d' accostage des 2 trains dans les puits sous les ailes sur cette vue on peut voir l'angle caracteristique du train du 190
apres quelques essais j' ai obtenu la bonne largeur pour que les 2 jambes se positionnent parfaitement dans les logements
des ailes et sur cette vue de coté, l' alignement des 2 jambes
Comme la jambe est creuse il suffit juste de glisser l' insert en cap qui servira d'axe pour la roue. Un petit montage de fortune qui va me servir de gabarit d' accostage des 2 trains dans les puits sous les ailes sur cette vue on peut voir l'angle caracteristique du train du 190
apres quelques essais j' ai obtenu la bonne largeur pour que les 2 jambes se positionnent parfaitement dans les logements
des ailes et sur cette vue de coté, l' alignement des 2 jambes
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Re: fw190 -a8
Les photos de la bête sur ses longues jambes de faon
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Re: fw190 -a8
le renfort
Il faut se battre là, non di diouuu Pas façile de tirer droit entre les 2 parties arrondies
Avec la peinture, on peut souffler un peu
Il faut se battre là, non di diouuu Pas façile de tirer droit entre les 2 parties arrondies
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Re: fw190 -a8
Implantation dans la cellule
On peut voir sur ce cliché le bourelet de colle blanche pour renforcer la liaison entre les 2 pieces, le deport étant important, cela avait tendance à fléchir.
J'ai dû aussi saturé avec de la cyano liquide la chape de la roulette pour faire un ensemble rigide
je pense que cela tiendra dans le temps; si ce n'est pas le cas je rajouterai une petite cale entre le dessus de la roulette et le support de chape
On peut voir sur ce cliché le bourelet de colle blanche pour renforcer la liaison entre les 2 pieces, le deport étant important, cela avait tendance à fléchir.
J'ai dû aussi saturé avec de la cyano liquide la chape de la roulette pour faire un ensemble rigide
je pense que cela tiendra dans le temps; si ce n'est pas le cas je rajouterai une petite cale entre le dessus de la roulette et le support de chape
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Re: fw190 -a8
Les petites pattes sur la trappe de train
au debut je voulais couper les petites pattes separement puis les coller en position
Et puis j'ai plutôt opté pour cette solution qui me permet un alignement façiles sans prise de tête
La partie blanche, entre les 2 pattes, devra être supprimer pour laisser passer la jambe de train La lame de rasoir que j' utilise pour cette étape provient de rasoir jetable.
C'est extremement tranchant, si vous avez des coupes de precision c'est redoutable. Et voilà le résultat Il faut s'assurer que la jambe de train rentre glissant juste entre les 2 pattes
J'ai dû m' y reprendre à plusieurs fois afin d'y arriver
au debut je voulais couper les petites pattes separement puis les coller en position
Et puis j'ai plutôt opté pour cette solution qui me permet un alignement façiles sans prise de tête
La partie blanche, entre les 2 pattes, devra être supprimer pour laisser passer la jambe de train La lame de rasoir que j' utilise pour cette étape provient de rasoir jetable.
C'est extremement tranchant, si vous avez des coupes de precision c'est redoutable. Et voilà le résultat Il faut s'assurer que la jambe de train rentre glissant juste entre les 2 pattes
J'ai dû m' y reprendre à plusieurs fois afin d'y arriver