Page 1 sur 4
Mad max interceptor
Posté : mer. déc. 19, 2012 10:31 am
par dehel
Bonjour,
Papier 160g pour voir comment c'est le 160.
Je commence par le porte compresseur du capot:
C'est quand même petit tout ça !
Alors pré-pliage de certaines arêtes et je commence à coller le coin:
Bon j''espère pouvoir corriger la géométrie quand je collerai cette pièce sous le capot...
Ah j'ai réussi à compresser les images avant de les poster !
Re: Mad max interceptor
Posté : mer. déc. 19, 2012 10:42 am
par Michel cerfvoliste
C'est bien parti !
Même les chants sont teintés . . .
Bonne suite et bonne journée, Michel
Re: Mad max interceptor
Posté : ven. déc. 21, 2012 1:16 am
par dehel
Bonsoir,
En fait non les champs ne sont pas teintés, l'éclairage de la photo les rend plus gris que blancs. Ca restera à faire !
Bon ben je ne suis pas l'ami de Pythagore pour l'instant:
Pour le capot, j'essaie les pinces: surface de collage très limitée et léger cintrage du capot en même temps.
A+
Re: Mad max interceptor
Posté : ven. déc. 21, 2012 7:42 am
par Michel cerfvoliste
Tu as commencé deux modèles en même temps, ne mélange pas les pièces !
Bonne suite et bonne journée, Michel
Re: Mad max interceptor
Posté : ven. déc. 21, 2012 8:43 am
par Drous
D'où proviens ton modèle, est-ce celui de paper inside?
Re: Mad max interceptor
Posté : sam. déc. 22, 2012 1:03 am
par dehel
Bonsoir,
Oui je fais attention de ne pas mélanger, le V8 ne suffira pas pour le millenium, il va manquer quelques chevaux DIN
Pour répondre à Drous, oui il vient de ce site, mais en recherchant le lien, je suis tombé sur un autre modèle présenté sur ce forum par fouman en 2009, et le modèle que j'ai pris, pas retrouvé, sauf un habillage plus réaliste (avec traces de vécu...).
A+
Re: Mad max interceptor
Posté : lun. déc. 31, 2012 1:46 am
par dehel
Bonsoir,
Travail possible pendant les fêtes !
Fin du capot et du porte-compresseur, finalement, j'ai pu corriger un peu la géométrie:
Début de pliage (compliqué) et collage des spoilers:
Début également du pliage de la carrosserie; petites coupures et collages pour cintrer certaines parties:
Ensuite, il y aura le pliage et collage des deux gardes-boue arrières qui promettent (très petites bordures de collage)
A+
Re: Mad max interceptor
Posté : jeu. janv. 10, 2013 12:52 am
par dehel
Bonsoir,
La carrosserie avance lentement mais surement:
Le raccord du toit et du pare-brise est gondolé et mal collé (j'ai trop enfoncé le pare-brise sous le bord du toit), il va falloir corriger ...
Suite des spoilers et des garde-boues, ces 4 pièces sont infernales à plier et à coller
Mais apparemment, ce n'est rien à côté de ce qui m'attend pour les roues ...
A+
Didier
Re: Mad max interceptor
Posté : lun. févr. 04, 2013 9:15 pm
par bloblo
la suite
Re: Mad max interceptor
Posté : mer. févr. 06, 2013 1:15 am
par dehel
Bonsoir,
La voiture est toujours au garage, le faucon millenium m'a pris beaucoup de temps.
Alors les nouvelles, c'est que les spoilers et les gardes-boue sont ratés, mais pas infaisables,
donc recommencés. Voici déjà les nouveaux spoilers (toit et coffre);
A+
Re: Mad max interceptor
Posté : sam. févr. 16, 2013 12:41 am
par dehel
Bonsoir,
Les nouveaux spoilers de coffre et de toit sont en place:
Début d'une roue et d'un nouveau garde boue (sur du 80g cette fois):
A+
Re: Mad max interceptor
Posté : sam. févr. 16, 2013 2:43 pm
par Michel cerfvoliste
Elle "avance" doucement, mais c'est parfait !
Bonne suite, Michel
Re: Mad max interceptor
Posté : mer. févr. 27, 2013 12:28 am
par dehel
Bonsoir,
Les garde-boues arrières avancent doucement:
Le papier plus souple est plus facile à travailler que le 160g initial, mais il faudra que je colorie
les arêtes après car le pliage fait de l'érosion ...
Et les roues aussi avancent (un comble, ouarf!):
A+
Re: Mad max interceptor
Posté : mer. mars 13, 2013 11:37 pm
par dehel
Bonsoir,
Des progrès lents ...
Le feutre noir a fait des miracles sur le premier pare-choc et l'intérieur des roues après un montage difficile.
A+
Re: Mad max interceptor
Posté : jeu. mars 14, 2013 7:16 pm
par bloblo
l'essentiel c'est d'arriver au bout.