rumpler tropfenwagen

Avatar du membre
Bombard
Donateurs
Donateurs
Messages : 1696
Enregistré le : mer. août 26, 2009 9:36 pm
Localisation : Nissan lez Ensérune (Hérault)
A remercié : 841 fois
A été remercié : 156 fois
Contact :

Re: rumpler tropfenwagen

Message par Bombard »

Je te cherche le numéro 45 de l'automobiliste et te scanne la sujet. si mes souvenirs sont bons le moteur est un 6 cyl en W c'est une technique trés curieuse. Le jour ou tu veux faire une Berliet dis moi le modèle ils doivent avoir de la doc à la Fondation Berliet, je dois leur faire un don de documents sur le Renault AHN en allemand, je suis membre de l'association des amis de la Fondation Berliet, et j'ai de bons rapports avec Madame Carrière la documentaliste. N'hésites pas.
Michel
In vino véritas
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: rumpler tropfenwagen

Message par denis »

Je parle un peu de ce type d'architecture moteur dans la description du montage. Les moteurs Lorraine par exemple utilisaient ça. On en trouvait beaucoup en aviation (compromis poids/puissance/encombrement sans doute au détriment d'une certaine complexité).
Je te remercie pour la doc. Je ne sais pas si c'est vraiment utile de déranger des gens de la fondation Berliet pour un modèle en carton de 10cm de long d'une berliet victoria de 1910 . Peu se souviennent simplement de ce que Berliet a construit des voitures même de ma région. On peut rester un peu approximatif, mais tant qu'à faire, autant faire bien.
Je ne suis pas fanatique des vieilles voitures à ce point là. Je les trouve simplement belles dans leur simplicité.
Tout ça reste un loisir et j'essaie de le garder sur ce plan là: à la portée de tous pour ce qui est de l'investissement financier du matériel de base, créatif, instructif , ludique et bien d'autres choses encore.
Bonne journée
Avatar du membre
Bombard
Donateurs
Donateurs
Messages : 1696
Enregistré le : mer. août 26, 2009 9:36 pm
Localisation : Nissan lez Ensérune (Hérault)
A remercié : 841 fois
A été remercié : 156 fois
Contact :

Re: rumpler tropfenwagen

Message par Bombard »

Bien au contraire ils seront heureux de voir un certain intérêt pour les ancêtres, ils ne doivent pas avoir grand chose sur ce modèle peu être quelques photos, mais sait on jamais.
Je t'ai envoyé un MP pour la doc sur Rumpler.
Si d'autres membres du forum veulent cette doc envoyez moi votre adresse courriel par MP.
Michel
In vino véritas
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: rumpler tropfenwagen

Message par denis »

depuis réception de la doc de Bombard, j'ai pu ajouter quelques détails
- les feux sur les ailes avant; j'en ai mis des petits. Sur les photos il y en a de gros
- les marche pieds
- les pédales et manettes du chauffeur
- le revêtement de sol rayé
Je n'ai pas supprimé la roue de secours en trop sur ce modèle (il faudrait refaire un châssis).
DSCF0533_1.JPG
les feux ; un morceau de tube de kraft alimentaire de 1,5mm de diamètre environ, fendu sur une partie de sa longueur
DSCF0539_1.JPG
une petite boule de papier alu dans le tube et une goutte de colle transparente pour fixer le tout et donner l'illusion d'une vitre
DSCF0559_1.JPG
voilà ce que ça donne. Je mettrai une goutte de vernis dans une semaine (séchage à coeur)
DSCF0535_1.JPG
voilà un des marche pied encastré dans la crosserie, au droit de la porte. Il sera peint argent dessus et noir dessous. On le voit sur la photo précédente
DSCF0563_1.JPG
L'intérieur avec le nouveau revêtement de sol, les deux leviers du côté droit du siège, les quatre pédale sautour de la colonne de direction. J'ai triché, j'ai fait deux doubles pédales au lieu de quatre simples, mais elles sont en carton cliquez sur la photo pour l'agrandir).
Je n'y toucherai plus, d'autant qu'on ne voit rien de l'extérieur
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur denis pour son message :
Bombard
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: rumpler tropfenwagen

Message par denis »

et quelques photos pour en finir
vue latérale
vue latérale
l'autre côté
l'autre côté
vue avant châssis
vue avant châssis
vue arrière châssis
vue arrière châssis
vue arrière
vue arrière
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur denis pour son message (2 au total) :
BombardMichel cerfvoliste
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: rumpler tropfenwagen

Message par denis »

gabarit tropf.pdf
(29.99 Kio) Téléchargé 169 fois
Et le gabarit des marche pieds

La petite voiture a rejoint sa vitrine avec ses compagnes.

Bonne soirée à tous et merci à Bombard
Avatar du membre
Bombard
Donateurs
Donateurs
Messages : 1696
Enregistré le : mer. août 26, 2009 9:36 pm
Localisation : Nissan lez Ensérune (Hérault)
A remercié : 841 fois
A été remercié : 156 fois
Contact :

Re: rumpler tropfenwagen

Message par Bombard »

Bravo et merci à toi pour avoir fait revivre cette collection qui m'a rajeunie sérieusement. :roll: :D
Michel
In vino véritas
Répondre

Retourner vers « Voitures »