Très belle réalisation. Chapeau pour les roues à rayon. A l'époque, les voitures avaient du caractère. De nos jour, (aérodynamisme oblige) elles se ressemblent toutes.
J'ai moi aussi monté les voitures shell dans ma jeunesse et mes sœurs ne me les disputaient pas !
Berliet Victoria 1910 depuis le modèle shell berre
-
- Donateurs
- Messages : 1126
- Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
- Localisation : isère
- A remercié : 701 fois
- A été remercié : 613 fois
Re: Berliet Victoria 1910 depuis le modèle shell berre
Pour Criquet; fais attention, les copies qu'on trouve (et que j'utilise aussi) sont généralement en A4. En réalité, elles étaient un peu plus grandes. Au fil des années, j'ai pu réunir toute la collection des originaux, la planche de la bugatti mesure 26,2 x 23,2 cm. Dimensions absolument conviviales, qui ne correspondent qu'à elles mêmes. Elles sont parfois subtilement différentes et l'emporte pièce n'était pas toujours bien centré sur le dessin. Les roues prenaient alors une drôle d'allure!
Ce je trouve dans ces planches n'est pas tant la maquette (grandement perfectible) que, osons le dire, l'œuvre d'art que forme le dessin et l'alliance des couleurs. Je cherche toujours à conserver leur aspect.
Shell n'a publié qu'un avion à ma connaissance, mais la série en comporte au moins un deuxième sous le nom "collection avions d'autrefois". C'est l'éole L'autre étant le bien connu chariot à vapeur "Henson et Stingfellow" qui devait servir à rallier les colonies. À comparer avec le shell Là aussi, il y a du travail, probablement plus que pour les voitures.
La valeur d'une telle collection n'est que sentimentale.
Bonne soirée
Ce je trouve dans ces planches n'est pas tant la maquette (grandement perfectible) que, osons le dire, l'œuvre d'art que forme le dessin et l'alliance des couleurs. Je cherche toujours à conserver leur aspect.
Shell n'a publié qu'un avion à ma connaissance, mais la série en comporte au moins un deuxième sous le nom "collection avions d'autrefois". C'est l'éole L'autre étant le bien connu chariot à vapeur "Henson et Stingfellow" qui devait servir à rallier les colonies. À comparer avec le shell Là aussi, il y a du travail, probablement plus que pour les voitures.
La valeur d'une telle collection n'est que sentimentale.
Bonne soirée