Berliet Victoria 1910 depuis le modèle shell berre

gaulois
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 109
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 4:15 pm
Localisation : labarthe sur lèze (31)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Berliet Victoria 1910 depuis le modèle shell berre

Message par gaulois »

Très belle réalisation. Chapeau pour les roues à rayon. A l'époque, les voitures avaient du caractère. De nos jour, (aérodynamisme oblige) elles se ressemblent toutes.
J'ai moi aussi monté les voitures shell dans ma jeunesse et mes sœurs ne me les disputaient pas :D !
buvez frais et marchez à l'ombre
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: Berliet Victoria 1910 depuis le modèle shell berre

Message par denis »

Pour Criquet; fais attention, les copies qu'on trouve (et que j'utilise aussi) sont généralement en A4. En réalité, elles étaient un peu plus grandes. Au fil des années, j'ai pu réunir toute la collection des originaux, la planche de la bugatti mesure 26,2 x 23,2 cm. Dimensions absolument conviviales, qui ne correspondent qu'à elles mêmes. Elles sont parfois subtilement différentes et l'emporte pièce n'était pas toujours bien centré sur le dessin. Les roues prenaient alors une drôle d'allure!
Ce je trouve dans ces planches n'est pas tant la maquette (grandement perfectible) que, osons le dire, l'œuvre d'art que forme le dessin et l'alliance des couleurs. Je cherche toujours à conserver leur aspect.
Shell n'a publié qu'un avion à ma connaissance, mais la série en comporte au moins un deuxième sous le nom "collection avions d'autrefois". C'est l'éole
Avionsdautrefois2.pdf
(2.89 Mio) Téléchargé 201 fois
L'autre étant le bien connu chariot à vapeur "Henson et Stingfellow"
Avionsdautrefois1.pdf
(3.12 Mio) Téléchargé 215 fois
qui devait servir à rallier les colonies. À comparer avec le shell
shell 00 henson 1842.pdf
(791.32 Kio) Téléchargé 222 fois
Là aussi, il y a du travail, probablement plus que pour les voitures.
La valeur d'une telle collection n'est que sentimentale.
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Voitures »