renault 1906 shell berre n°5

Répondre
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

renault 1906 shell berre n°5

Message par denis »

Je viens de finir une renault 1906 grand prix de shell berre. J'ai pensé faire les photos et vous ai fait un descriptif de sa construction et de mes errances. Il n'y a pas encore de photos dans mon album parce que je dois faire une ultime expérience de vernissage (brillant, mat satiné) qui pourrait mettre à mal l'encre du modèle. Dans ce cas, je mettrai les photos actuelles en définition standard.
J'y ai mis plein de trucs et tours de main qui pourront intéresser des amateurs débutants.
La qualité d'impression n'est pas bonne, mais il est bien lisible sur l'écran. Le fichier de départ faisait 75Mo! C'est un peu gros.
Les planches (6) seront dans la rubrique correspondante dans quelques minutes.
Bonne journée à tous et toutes,
Denis.
Fichiers joints
renault 1906 envoyable.pdf
bonne lecture
(1.75 Mio) Téléchargé 881 fois
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur denis pour son message :
Rusty79
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8846 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: renault 1906 shell berre n°5

Message par Michel cerfvoliste »

Très chouette ton montage !

Et toutes les pièces en plus !

Comment les as-tu réalisées, avec un logiciel de dessin ou en "scratch" ?

Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: renault 1906 shell berre n°5

Message par denis »

Je fais tout en scratch et à la main; je dessine après pour les autres. J'utilise open office, GIMP et Gwenview. Mon ordinateur aussi est en scratch et je tourne avec mandriva depuis des années. Nous n'avons toujours pas de compatibilité facile (voire possible) avec pdo. Je dois apprendre à me servir de Qcad qui serait parfait, mais le temps à investir ne m'encourage pas.
Gimp permet le démontage de tas de fichiers. Il n'est pas vraiment fait pour dessiner, mais on s'en sort.
J'ai de la facilité pour dessiner et peindre. pour des objets qui ne sont pas destinés à une diffusion industrielle, un scan suffit souvent (avec une échelle de référence!).
Ces modèles sont très nostalgiques pour moi qui les ai connus assez grand pour les faire a à peu près correctement à l'époque. Et j'ai une démarche plus esthétique que technique en les considérant . J'essaie de garder l'esprit du modèle fini et d'en faire à la fois quelque chose de très personnel et de joli.
Je trouve que L Franchi, le dessinateur de l'époque avait vraiment fait un très beau travail pour Shell. Je cherche toujours des copies des n°8, 9, 10 ,11 et 14. J'ai commencé à refaire la cadillac n°8 à partir d'une vignette. Les roues sont faites; le reste viendra bien un jour.
J'ai en cours (entre autres) un Potemkine au 200ème. J'ai fini la structure de la coque il y a trois ans ;il attend la suite comme un squelette de baleine sur une plage antarctique. C'est promis dans trente ans on le verra naviguer sur le bassin au milieu des carpes géantes. J'ai bien réussi à finir le croiseur uruguay (et il navigue! Je n'avais droit qu'à 160g où c'était un sous marin).
Voilà;
Bonne soirée,
Denis.
Avatar du membre
Camille
Donateurs
Donateurs
Messages : 2188
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 11:58 pm
Localisation : Moy de l'Aisne
A remercié : 48 fois
A été remercié : 1014 fois

Re: renault 1906 shell berre n°5

Message par Camille »

deux fois bravos denis, d'abord la réalisation est merveilleuse et ensuite ton pdf avec l'explication, plein de conseils avec un appui photos, merci à toi.

Camille
Il n'y a rien qui ne s'H se faire!
Avatar du membre
Bombard
Donateurs
Donateurs
Messages : 1696
Enregistré le : mer. août 26, 2009 9:36 pm
Localisation : Nissan lez Ensérune (Hérault)
A remercié : 841 fois
A été remercié : 156 fois
Contact :

Re: renault 1906 shell berre n°5

Message par Bombard »

Salut tous. Bravo et merci Denis va voir chez Patriciaeureka,elle en a un paquet,je vais voir si j'ai ce qui te manque.
Je les avais monté à 12 et 13 ans,c'est vrai qu'elles étaient bien conçues et bien dessinées.
Michel
In vino véritas
jeebeeg
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 21, 2017 6:26 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: renault 1906 shell berre n°5

Message par jeebeeg »

En effet, il y a un arbre de transmission avec un differentiel et des tambours de frein sur l'essieu arriere.
Mes compliments !

Hans
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: renault 1906 shell berre n°5

Message par denis »

Merci Hans.
Je m'étais bien amusé à faire ce modèle et je ne savais pas encore procéder par messages successifs comme je le fais maintenant.
La voiture est dans sa vitrine avec d'autres et attend sa couche du vernis que j'ai expérimenté avec succès cette année seulement sur la Berliet Victoria présidentielle.
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Voitures »