"Moto" SD.KFZ 2

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"Moto" SD.KFZ 2

Message par morph » mer. janv. 03, 2007 5:07 pm

Je vais vous presenter la construction du vehicule SD.KFZ 2.
je sais, vous allezme dire que meme avec une moto, je ne peux pas me passer de chenille :D, on verra plus tard....

Un peu d'histoire avec un extrait trouvé sur la toile :

"Ce véhicule, mi-moto mi-chenillette, fut créé pour fournir un véhicule assez fort et fiable tout terrain pour les parachutistes allemands. On s'en servit aussi à cause de sa force de remorquage pour déplacer et remorquer les avions sur les aires de décollage.Le premier de ces petits tracteurs est entré en service en 1941. À part les pièces d'artillerie légère, ce véhicule pouvait tirer une petite remorque de munitions et souvent l'espace réservé aux deux hommes assis à l'arrière était utilisé pour faire plus d'espace cargo. Après les opérations de Crète, les parachutistes allemands devinrent des combattants au sol et les besoins pour ce petit véhicule se limitèrent au transport sur terrain très difficile d'accès. Plus tard, on s'en servit pour étendre les câbles de téléphone pour relier les postes de commandement. Pour ce travail, il transportait le baril de fil au centre du châssis sur un support de métal et un signaleur arrière guidait le câble durant la manœuvre. Il fut produit jusqu'en 1944 où on décida de cesser la production à cause des difficultés et du coût de l'appareil."


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Allez, assez de bavardage, on passe on choses serieuses

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Message par Arsik » mer. janv. 03, 2007 5:13 pm

J'aimerais bien voir ce que donne le résultat :lol:

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Message par Manta2k5 » mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Ah ben moi, je l'ai vu en vrai cette moto et je suis sûr que la tienne sera magnifique.

Vivement la suite.

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Message par DESERTFOX » mer. janv. 03, 2007 9:10 pm

La Kettenkrad ! C'est un engin bien singulier, mais aussi connu, j'attends avec impatience le résultat final ! 8). Si la Kettenkrad se retourne dans un terrain difficile, le conducteur pouvait être littéralement coupé en deux ! Mais elle servait souvent à tracter aussi les avions, par économie de carburant, dès 1944. Se serait une bonne idée de la mettre en scène avec un FW-190 D-9 ou un Messerschmitt 262, non ? :)
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Message par morph » mer. janv. 03, 2007 9:29 pm

DESERTFOX a écrit :Se serait une bonne idée de la mettre en scène avec un FW-190 D-9 ou un Messerschmitt 262, non ? :)
Ca c'est sur, mais faut deja la terminer et en paralelle, j'ai le bradley a finir. Ca en fait des choses a coller .....
Il faudra que je prenne d'autre congés pour faire tout ca :D

Allez, je demarre la "bete"

Decoupage des pieces de la structure
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et de a partie tableau de bord
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Message par morph » jeu. janv. 04, 2007 9:28 am

Decoupe des pieces moteur avec sur la partie haute, le tableau de bord pret a etre mis en place

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Message par buzuc » jeu. janv. 04, 2007 9:35 am

Et bien comme d'habitude, ça commence bien
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?

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Message par morph » jeu. janv. 04, 2007 4:15 pm

Voila le "moulin" termine, y a plus qu'a le mettre en place sur la stucture

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Message par keed » jeu. janv. 04, 2007 5:35 pm

chouette, une nouvelle série !

j'aaaadooooore !!!
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Message par mac13 » jeu. janv. 04, 2007 5:56 pm

trés trés beau travail
tes reportages photos et SURTOUT ton travail sont magnifique

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Message par morph » jeu. janv. 04, 2007 8:43 pm

Merci les gars

Moteur en place

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Message par jeanma » jeu. janv. 04, 2007 9:54 pm

morph a ton niveau, c'est de l'art, va falloir exposer ou vendre, je vois que ça...
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.

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Message par morph » ven. janv. 05, 2007 9:33 am

jeanma a écrit :morph a ton niveau, c'est de l'art, va falloir exposer ou vendre, je vois que ça...
De l'art, je ne dirais pas ca. Pour moi c'est un plaisir avant tout, mais du moment que ca plait, je suis encore plus ravis.
Mon secret : prendre du plaisir a realiser le modele. Partir d'une simple feuille et arriver a un modele 3D apporte une certaine satisfaction, et quand en plus il est reussi ..........
Patience, patience et patience sont les trois regles d'or a appliquer.
merci a toi


On passe au decoupage de l'habillage de l'ossature
Les deux flans de la machine sont deja en place et attendent la caroserie

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Message par jeanma » ven. janv. 05, 2007 9:41 am

Morph, comment fais tu pour avoir les bords colorés ? Tu les paints ou tu les passes au feutre ?
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Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.

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Message par morph » ven. janv. 05, 2007 11:19 am

Rien de bien sorcier. C'est de la peinture a l'eau tout simplement ( gouache ou autre ). Il suffit de ne pas la passer avec trop d'eau sinon ca condole. Je peint pratiquement toute les pieces a coller, a part celle qui l'on ne verra pas bien sur, quoi que ...... ceux que tu as entoure sur la photo ne se veront plus apres la pose de la carosserie. Le feutre est limité en couleur et pas evident a passer suivant la piece.
Le plus dur c'est de trouver la teinte de la piece et de la garder pour la prochaine operation.
Petite astuce, si vous n'arriez pas a trouver la couleur appropriée, passez un coup de feutre ou peinture gris clair. Ca enleve le blanc de la tranche et le puis le gris passe partout.

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