"Moto" SD.KFZ 2
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"Moto" SD.KFZ 2
Je vais vous presenter la construction du vehicule SD.KFZ 2.
je sais, vous allezme dire que meme avec une moto, je ne peux pas me passer de chenille , on verra plus tard....
Un peu d'histoire avec un extrait trouvé sur la toile :
"Ce véhicule, mi-moto mi-chenillette, fut créé pour fournir un véhicule assez fort et fiable tout terrain pour les parachutistes allemands. On s'en servit aussi à cause de sa force de remorquage pour déplacer et remorquer les avions sur les aires de décollage.Le premier de ces petits tracteurs est entré en service en 1941. À part les pièces d'artillerie légère, ce véhicule pouvait tirer une petite remorque de munitions et souvent l'espace réservé aux deux hommes assis à l'arrière était utilisé pour faire plus d'espace cargo. Après les opérations de Crète, les parachutistes allemands devinrent des combattants au sol et les besoins pour ce petit véhicule se limitèrent au transport sur terrain très difficile d'accès. Plus tard, on s'en servit pour étendre les câbles de téléphone pour relier les postes de commandement. Pour ce travail, il transportait le baril de fil au centre du châssis sur un support de métal et un signaleur arrière guidait le câble durant la manœuvre. Il fut produit jusqu'en 1944 où on décida de cesser la production à cause des difficultés et du coût de l'appareil."
Allez, assez de bavardage, on passe on choses serieuses
@+
je sais, vous allezme dire que meme avec une moto, je ne peux pas me passer de chenille , on verra plus tard....
Un peu d'histoire avec un extrait trouvé sur la toile :
"Ce véhicule, mi-moto mi-chenillette, fut créé pour fournir un véhicule assez fort et fiable tout terrain pour les parachutistes allemands. On s'en servit aussi à cause de sa force de remorquage pour déplacer et remorquer les avions sur les aires de décollage.Le premier de ces petits tracteurs est entré en service en 1941. À part les pièces d'artillerie légère, ce véhicule pouvait tirer une petite remorque de munitions et souvent l'espace réservé aux deux hommes assis à l'arrière était utilisé pour faire plus d'espace cargo. Après les opérations de Crète, les parachutistes allemands devinrent des combattants au sol et les besoins pour ce petit véhicule se limitèrent au transport sur terrain très difficile d'accès. Plus tard, on s'en servit pour étendre les câbles de téléphone pour relier les postes de commandement. Pour ce travail, il transportait le baril de fil au centre du châssis sur un support de métal et un signaleur arrière guidait le câble durant la manœuvre. Il fut produit jusqu'en 1944 où on décida de cesser la production à cause des difficultés et du coût de l'appareil."
Allez, assez de bavardage, on passe on choses serieuses
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La Kettenkrad ! C'est un engin bien singulier, mais aussi connu, j'attends avec impatience le résultat final ! . Si la Kettenkrad se retourne dans un terrain difficile, le conducteur pouvait être littéralement coupé en deux ! Mais elle servait souvent à tracter aussi les avions, par économie de carburant, dès 1944. Se serait une bonne idée de la mettre en scène avec un FW-190 D-9 ou un Messerschmitt 262, non ?
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COLUCHE
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Ca c'est sur, mais faut deja la terminer et en paralelle, j'ai le bradley a finir. Ca en fait des choses a coller .....DESERTFOX a écrit :Se serait une bonne idée de la mettre en scène avec un FW-190 D-9 ou un Messerschmitt 262, non ?
Il faudra que je prenne d'autre congés pour faire tout ca
Allez, je demarre la "bete"
Decoupage des pieces de la structure
et de a partie tableau de bord
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De l'art, je ne dirais pas ca. Pour moi c'est un plaisir avant tout, mais du moment que ca plait, je suis encore plus ravis.jeanma a écrit :morph a ton niveau, c'est de l'art, va falloir exposer ou vendre, je vois que ça...
Mon secret : prendre du plaisir a realiser le modele. Partir d'une simple feuille et arriver a un modele 3D apporte une certaine satisfaction, et quand en plus il est reussi ..........
Patience, patience et patience sont les trois regles d'or a appliquer.
merci a toi
On passe au decoupage de l'habillage de l'ossature
Les deux flans de la machine sont deja en place et attendent la caroserie
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Rien de bien sorcier. C'est de la peinture a l'eau tout simplement ( gouache ou autre ). Il suffit de ne pas la passer avec trop d'eau sinon ca condole. Je peint pratiquement toute les pieces a coller, a part celle qui l'on ne verra pas bien sur, quoi que ...... ceux que tu as entoure sur la photo ne se veront plus apres la pose de la carosserie. Le feutre est limité en couleur et pas evident a passer suivant la piece.
Le plus dur c'est de trouver la teinte de la piece et de la garder pour la prochaine operation.
Petite astuce, si vous n'arriez pas a trouver la couleur appropriée, passez un coup de feutre ou peinture gris clair. Ca enleve le blanc de la tranche et le puis le gris passe partout.
@+
Le plus dur c'est de trouver la teinte de la piece et de la garder pour la prochaine operation.
Petite astuce, si vous n'arriez pas a trouver la couleur appropriée, passez un coup de feutre ou peinture gris clair. Ca enleve le blanc de la tranche et le puis le gris passe partout.
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