YAMAHA MT-01
- filbug
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merci 4x4paper tan pis
la suite avec la 4°partie
l'échappement 53 pieces
en volume
1°er silencieux terminé
petit truc pratique:
pour les cylindres inversés je donne un petit coup de cutter pour amincir la languette ,l'ajustement est tellement serré qu'une épaisseur de moins ca fait pas de mal
a suivre ...
la suite avec la 4°partie
l'échappement 53 pieces
en volume
1°er silencieux terminé
petit truc pratique:
pour les cylindres inversés je donne un petit coup de cutter pour amincir la languette ,l'ajustement est tellement serré qu'une épaisseur de moins ca fait pas de mal
a suivre ...
le papier c'est fantastic!!!
I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
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- Papier Calque
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Salut!!!
Les cylindres coudés : ma hantise....
Car comment être sûr de l'ajustage quand ça courbe dans tous les sens!!!
A moins de laisser une partie du cylindre libre pour le coller à la fin lorsque le tout sera mis en place sur la moto.
Vraiment, j'appréhende ces formes biscornues....
Pour le moment, je vais rester à des formes plus conventionnelles.
Je me suis fait la main sur un ourson de chez Canon mais je n'ai pas pris de photos de la construction, donc à part le résultat final, y aura pas grand chose à montrer donc je m'abstient.
En tout cas et en ce qui te concerne, c'est vraiment du grand art et une passion sans faille!!!!
Un exemple pour nous tous, simples débutants.
a+
Les cylindres coudés : ma hantise....
Car comment être sûr de l'ajustage quand ça courbe dans tous les sens!!!
A moins de laisser une partie du cylindre libre pour le coller à la fin lorsque le tout sera mis en place sur la moto.
Vraiment, j'appréhende ces formes biscornues....
Pour le moment, je vais rester à des formes plus conventionnelles.
Je me suis fait la main sur un ourson de chez Canon mais je n'ai pas pris de photos de la construction, donc à part le résultat final, y aura pas grand chose à montrer donc je m'abstient.
En tout cas et en ce qui te concerne, c'est vraiment du grand art et une passion sans faille!!!!
Un exemple pour nous tous, simples débutants.
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- filbug
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pour ton ours(teedy bear je pense),tu peut crée ton album dans l'album photo si tu veut.
pour les cylindres il faut simplement prendre son temps,ne pas tous les découper d'avance pour ne pas les mélanger et redécouper toutes les languettes (meme celles au bout des cylindres) pour avoir un alignement nikel.
je me répete ,mais il n'y a rien d'insurmontable,ce n'est pas une maquette compliquée.il y a pas mal de pieces,mais la plupart des probleme rencontrés viennent surtout d'une mauvaise explication de montage.
et meme avec un bon niveau en papier ,je n'ose toujours pas me lancer sur un modèle "modelik" ou "halinski" qui demandent en plus un gros niveau de maquettiste.
je ne suis plus débutant mais il y a toujours des modèles qui me font peur.
enfin,comme on dit faut se lancer,c'est le premier coup de cutter qui compte...
a+
pour les cylindres il faut simplement prendre son temps,ne pas tous les découper d'avance pour ne pas les mélanger et redécouper toutes les languettes (meme celles au bout des cylindres) pour avoir un alignement nikel.
je me répete ,mais il n'y a rien d'insurmontable,ce n'est pas une maquette compliquée.il y a pas mal de pieces,mais la plupart des probleme rencontrés viennent surtout d'une mauvaise explication de montage.
et meme avec un bon niveau en papier ,je n'ose toujours pas me lancer sur un modèle "modelik" ou "halinski" qui demandent en plus un gros niveau de maquettiste.
je ne suis plus débutant mais il y a toujours des modèles qui me font peur.
enfin,comme on dit faut se lancer,c'est le premier coup de cutter qui compte...
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pas facile de trouver un peu de temps pour la moto en ce moment
et en plus ca se complique
roue avant 12 pieces
a plat
et en volume
aie ! leger petit probleme pour refermer la première roue
direction la poubelle (et de 3) et on recommence
a suivre ...
et en plus ca se complique
roue avant 12 pieces
a plat
et en volume
aie ! leger petit probleme pour refermer la première roue
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en attendant les roues,j'ai commencer le montage final(enfin presque)
d'abord le moteur sur le chassis, puis les échappements
le réservoir ,la selle et les silencieux
la fourche ,le phare et le guidon
a suivre ...
d'abord le moteur sur le chassis, puis les échappements
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