YAMAHA MT-01
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La vitesse avec laquelle tu travailles n'impressionne.
Vraiment classe tout cela.
Moi j'ai commencé ma Catgirl : deux heures pour assembler 3 pièces. Je galère!!!!
Quand je vois qu'avec l'expérience et l'habileté, on peut obtenir quelque chose de super propre et à une vitesse folle, je me trouve bien novice encore.
a+
Vraiment classe tout cela.
Moi j'ai commencé ma Catgirl : deux heures pour assembler 3 pièces. Je galère!!!!
Quand je vois qu'avec l'expérience et l'habileté, on peut obtenir quelque chose de super propre et à une vitesse folle, je me trouve bien novice encore.
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- dark vador
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- filbug
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merci,merci,merci
les long week end de mai me permette de bien avancer,
mais je vais faire une petite pause le temps de monter un autre modele,ca va faire un bon moment que je suis sur la moto et ca fait du bien de changer de temps en temps
le bras de suspenssion en volume
et terminé
a suivre ...
les long week end de mai me permette de bien avancer,
mais je vais faire une petite pause le temps de monter un autre modele,ca va faire un bon moment que je suis sur la moto et ca fait du bien de changer de temps en temps
le bras de suspenssion en volume
et terminé
a suivre ...
le papier c'est fantastic!!!
I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
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- filbug
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et voila, déja de retour sur la moto
aujourd'hui je laisse de coté la suite du train avant et j'attaque une piece importante qui me fais souci depuis le début de la construction :
le réservoir 11 pieces
premières pieces a plat
et en volume
la suite du réservoir
a plat
et en volume
petit truc pratique:
cette fois je n'ai pas suivi la notice,j'ai fais a ma facon
d'abord coller 2 et 3 sur 1 sans refermer 1 et ensuite coller les languettes de la première lamelle sur 1
ensuite on colle la dexieme lamelle sur la première ;on referme 1 en commencant par la grosse languette .
et on termine en collant les dernières languettes depuis l'interieur .
a suivre ...
aujourd'hui je laisse de coté la suite du train avant et j'attaque une piece importante qui me fais souci depuis le début de la construction :
le réservoir 11 pieces
premières pieces a plat
et en volume
la suite du réservoir
a plat
et en volume
petit truc pratique:
cette fois je n'ai pas suivi la notice,j'ai fais a ma facon
d'abord coller 2 et 3 sur 1 sans refermer 1 et ensuite coller les languettes de la première lamelle sur 1
ensuite on colle la dexieme lamelle sur la première ;on referme 1 en commencant par la grosse languette .
et on termine en collant les dernières languettes depuis l'interieur .
a suivre ...
le papier c'est fantastic!!!
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- Papier Calque
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Salut!!!
C'est vrai que les feutres, c'est bien utile pour vraiment finir le travail et rende tout ça tout propre : je m'en rend compte avec les pattes de ma catgirl, le feutre est quasi obligatoire!
Bravo à toi, c'est toujours aussi parfait.
bon courage à toi.
En plus, y a une pièce qui te pose problème depuis le départ : je me demande ce que ça serait pour moi alors!!!!
Continue à nous faire vivre la naissance de cette superbe moto!!!
C'est vrai que les feutres, c'est bien utile pour vraiment finir le travail et rende tout ça tout propre : je m'en rend compte avec les pattes de ma catgirl, le feutre est quasi obligatoire!
Bravo à toi, c'est toujours aussi parfait.
bon courage à toi.
En plus, y a une pièce qui te pose problème depuis le départ : je me demande ce que ça serait pour moi alors!!!!
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- dark vador
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- filbug
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merci pour votre soutien ,ca fait plaisir
et en plus ,dark vador,la tienne tu peut t'assoir dessus ,faudrais mieu éviter sur la mienne...
pour les feutres c'est vrai que c'est bien pratique,moi j'utilise des feutres pour ecrire sur les cd ça recouvre meme la colle ...
le probleme c'est que les couleurs sont limitées et qu'il faut de toute facon sortir ses peintures.
la suite de la moto
les 2 bras de suspenssion avant
petit truc pratique:
pour les retros j'ai mis au point une petite technique ,car avec le papier d'alu c'est jamais bien lisse et ca fait un peu gadget.
sur une feuille je peins en alu (peinture de marque citadel en pot de 12 ml) et quand c'est sec je recouvre avec du scoth (ou du papier collant plus large suivant la surface voulue)
je découpe la vitre du modele et je découpe 2 bandes de papier (peinture+scoth)
un leger filet de colle et j'applique sur la feuille alu et je découpe quand c'est bien sec
on oublie pas de redécouper la languette ,comme pour les cylindres
et voila
a suivre ...
et en plus ,dark vador,la tienne tu peut t'assoir dessus ,faudrais mieu éviter sur la mienne...
pour les feutres c'est vrai que c'est bien pratique,moi j'utilise des feutres pour ecrire sur les cd ça recouvre meme la colle ...
le probleme c'est que les couleurs sont limitées et qu'il faut de toute facon sortir ses peintures.
la suite de la moto
les 2 bras de suspenssion avant
petit truc pratique:
pour les retros j'ai mis au point une petite technique ,car avec le papier d'alu c'est jamais bien lisse et ca fait un peu gadget.
sur une feuille je peins en alu (peinture de marque citadel en pot de 12 ml) et quand c'est sec je recouvre avec du scoth (ou du papier collant plus large suivant la surface voulue)
je découpe la vitre du modele et je découpe 2 bandes de papier (peinture+scoth)
un leger filet de colle et j'applique sur la feuille alu et je découpe quand c'est bien sec
on oublie pas de redécouper la languette ,comme pour les cylindres
et voila
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on continue avec la guidon
a plat
et en volume
et quelque autres petites pieces
partie de droite
les rétros ne seront collé qu 'au montage final pour etre sur de l'alignement
petit truc pratique:
comme le diamètre du guidon est plus petit que celui de la poignée j'ai collé une petite bande de papier autour du guidon pour avoir le meme diametre (interieur de la poignée) .ca permet de bien centrer la poignée sur le guidon
a suivre ...
a plat
et en volume
et quelque autres petites pieces
partie de droite
les rétros ne seront collé qu 'au montage final pour etre sur de l'alignement
petit truc pratique:
comme le diamètre du guidon est plus petit que celui de la poignée j'ai collé une petite bande de papier autour du guidon pour avoir le meme diametre (interieur de la poignée) .ca permet de bien centrer la poignée sur le guidon
a suivre ...
Modifié en dernier par filbug le jeu. mai 10, 2007 11:34 pm, modifié 1 fois.
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le guidon complet
pour les cables de freins,fil éléctrique de diametre 1.5
le train avant complet
toujours en prévision du montage final,toute les pieces du train avant ne sont pas collées d'avance.
pour rendre la fourche avant mobile, pas de grosse modifications
j'ai simplement renforcé l'axe central de la fourche avec la technique de maurice poisson( rouleau de papier collé et passé au micro-onde)
a suivre ...
ps:est ce que quelqu'un sait comment réduire le poids d'une image sans en changer la taille , merci
pour les cables de freins,fil éléctrique de diametre 1.5
le train avant complet
toujours en prévision du montage final,toute les pieces du train avant ne sont pas collées d'avance.
pour rendre la fourche avant mobile, pas de grosse modifications
j'ai simplement renforcé l'axe central de la fourche avec la technique de maurice poisson( rouleau de papier collé et passé au micro-onde)
a suivre ...
ps:est ce que quelqu'un sait comment réduire le poids d'une image sans en changer la taille , merci
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