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Posté : dim. mai 06, 2007 1:16 pm
par filbug
suite avec le tableau de bord
en volume
et terminé
le support a plat
en volume
et terminé
le premier bras de suspenssion avant
a suivre ...
Posté : dim. mai 06, 2007 2:58 pm
par thechip
La vitesse avec laquelle tu travailles n'impressionne.
Vraiment classe tout cela.
Moi j'ai commencé ma Catgirl : deux heures pour assembler 3 pièces. Je galère!!!!
Quand je vois qu'avec l'expérience et l'habileté, on peut obtenir quelque chose de super propre et à une vitesse folle, je me trouve bien novice encore.
a+
Posté : dim. mai 06, 2007 4:55 pm
par dark vador
Posté : dim. mai 06, 2007 5:22 pm
par filbug
merci,merci,merci
les long week end de mai me permette de bien avancer,
mais je vais faire une petite pause le temps de monter un autre modele,ca va faire un bon moment que je suis sur la moto et ca fait du bien de changer de temps en temps
le bras de suspenssion en volume
et terminé
a suivre ...
Posté : lun. mai 07, 2007 6:23 pm
par filbug
et voila, déja de retour sur la moto
aujourd'hui je laisse de coté la suite du train avant et j'attaque une piece importante qui me fais souci depuis le début de la construction :
le réservoir 11 pieces
premières pieces a plat
et en volume
la suite du réservoir
a plat
et en volume
petit truc pratique:
cette fois je n'ai pas suivi la notice,j'ai fais a ma facon
d'abord
coller 2 et 3 sur 1 sans refermer 1 et ensuite coller les
languettes de la première lamelle sur 1
ensuite on colle la
dexieme lamelle sur la première ;on referme 1 en commencant par
la grosse languette .
et on termine en
collant les dernières languettes depuis l'interieur .
a suivre ...
Posté : lun. mai 07, 2007 6:55 pm
par filbug
la suite du reservoir
les dernières pieces a plat
en volume
et avec un p'tit coup de feutre
a suivre ...
Posté : mar. mai 08, 2007 9:03 am
par filbug
le réservoir terminé
les freins avant
a plat et en volume
a suivre ...
Posté : mar. mai 08, 2007 10:46 am
par thechip
Salut!!!
C'est vrai que les feutres, c'est bien utile pour vraiment finir le travail et rende tout ça tout propre : je m'en rend compte avec les pattes de ma catgirl, le feutre est quasi obligatoire!
Bravo à toi, c'est toujours aussi parfait.
bon courage à toi.
En plus, y a une pièce qui te pose problème depuis le départ : je me demande ce que ça serait pour moi alors!!!!
Continue à nous faire vivre la naissance de cette superbe moto!!!
Posté : mar. mai 08, 2007 1:03 pm
par dark vador
Posté : mar. mai 08, 2007 1:22 pm
par filbug
merci pour votre soutien ,ca fait plaisir
et en plus ,dark vador,la tienne tu peut t'assoir dessus ,faudrais mieu éviter sur la mienne...
pour les feutres c'est vrai que c'est bien pratique,moi j'utilise des feutres pour ecrire sur les cd ça recouvre meme la colle ...
le probleme c'est que les couleurs sont limitées et qu'il faut de toute facon sortir ses peintures.
la suite de la moto
les 2 bras de suspenssion avant
petit truc pratique:
pour les retros j'ai mis au point une petite technique ,car avec le papier d'alu c'est jamais bien lisse et ca fait un peu gadget.
sur une feuille je peins en alu (peinture de marque citadel en pot de 12 ml) et quand c'est sec je recouvre avec du scoth (ou du papier collant plus large suivant la surface voulue)
je découpe la vitre du modele et je découpe 2 bandes de papier (peinture+scoth)
un leger
filet de colle et j'applique sur la feuille alu et je découpe quand c'est bien sec
on oublie pas de redécouper la languette ,comme pour les cylindres
et voila
a suivre ...
Posté : jeu. mai 10, 2007 10:32 pm
par filbug
on continue avec la guidon
a plat
et en volume
et quelque autres petites pieces
partie de droite
les rétros ne seront collé qu 'au montage final pour etre sur de l'alignement
petit truc pratique:
comme le
diamètre du guidon est plus petit que celui de la
poignée j'ai collé une petite
bande de papier autour du guidon pour avoir le meme diametre (interieur de la poignée) .ca permet de bien centrer la poignée sur le guidon
a suivre ...
Posté : jeu. mai 10, 2007 11:10 pm
par DanRaZor
Je suis bluffé par la qualité de tes collages ... bravo.
Posté : jeu. mai 10, 2007 11:32 pm
par filbug
et maintenant que le numerique est revenu du s.a.v. je vais pouvoir faire de beau gros plan
merci et a+
Posté : ven. mai 11, 2007 12:09 am
par thechip
Oh la la que c'est beau.
encore une fois bravo!!!
Je suis vraiment très assidu car tout ce que tu nous montres est fascinant, intéressant et utile... La grande classe quoi!!!!
Posté : sam. mai 12, 2007 10:10 am
par filbug
le guidon complet
pour les cables de freins,fil éléctrique de diametre 1.5
le train avant complet
toujours en prévision du montage final,toute les pieces du train avant ne sont pas collées d'avance.
pour rendre la fourche avant mobile, pas de grosse modifications
j'ai simplement renforcé l'axe central de la fourche avec la technique de maurice poisson( rouleau de papier collé et passé au micro-onde)
a suivre ...
ps:est ce que quelqu'un sait comment réduire le poids d'une image sans en changer la taille , merci