station service banania

Répondre
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

station service banania

Message par denis »

J'ai monté un modèle réduit qui m'a permis de trouver les dernières erreurs et de faire toutes les corrections nécessaires. Ce n'est pas l'exacte copie du modèle d'origine (jeu des 7 erreurs) mais il en est très proche. J'ai utilisé du papier 160g en A3, les dimensions sont quasi bonnes pour un petit train en H0.
Comme planches, je n'ai pas réussi à les réduire assez pour qu'elles passent directement dans le forum avec une définition correcte. En effet, la planche d'origine est très grande (un peu plus d'un mètre) et pour avoir un petit fichier, il aurait fallu que je redessine tout. Partant d'images, j'ai travaillé avec Gimp et je ne peux que faire d'autres images, nécessairement plus grosses.
Je peux vous proposer une archive en pdf ou en png. Les deux sont prêtes, avec toutes les corrections, imprimables comme on veut. En png et 600 dpi, le tout fait 30,7 M et en pdf, à 300 dpi, 43,1M.
Normalement, j'envoie mes gros fichiers par "gros fichiers" de chez nos voisins Suisses. Si vous avez un moyen de les diffuser pour moi avec des choses modernes, je vous les envoie. Vous recevrez le lien par MP.

Enfin, voilà à quoi ça ressemble
les pièces découpées
les pièces découpées
les pièces ne sont pas très nombreuses, c'était destiné à des enfants
le toit
le toit
le choix de pattes pour le collage du bandeau n'est pas heureux. Un collage bord à bord serait bien plus propre. J'ai utilisé le verso d'une feuille déjà imprimée avec un dessin encore mauvais. C'est pour ça que vous voyez des morceaux de la même station service au verso des pièces.
Notez une simplification, vu la taille du modèle, sur les pattes qui vont passer à travers le toit, j'ai supprimé les pattes qui verrouillent le toit et les murs. Elles sont par contre sur le dessin des planches.
DSC08780a.JPG
le toit sèche en paix; le manque sur la bordure a été comblé sur le dessin; au milieu, l'horloge qui portera le drapeau et devant, les supports pour les pompes de "super A" comme c'est écrit dessus. Je ne sais pas ce qu'il faut mettre sur le devant des pompes, j'ai laissé tel quel. Il y a des fleurs dans les massifs de provenance d'un catalogue de jardinage. La borne Michelin commence à se construire.
assemblage des sous ensembles
assemblage des sous ensembles
Les différentes parties assemblées. Le montage sur un socle serait nécessaire pour avoir un peu plus de rigidité. À gauche, la colle que j'ai utilisée. Pour ce modèle assez petit, le bec fin est appréciable.
la voiture
la voiture
La voiture avant correction et retouches. J'ai volontairement tout laissé brut mieux repérer les défauts. J'ai modifié le pavillon trop étroit au niveau du pare brise et supprimé les pattes latérales (qui restent sur le dessin). Les proportions sont un peu exagérées en longueur, mais on était à l'époque des Jaguar type E! Il y a des pneus à flancs blancs, top de l'élégance des sixties.
Suite et fin dans le message suivant.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur denis pour son message (4 au total) :
Michel cerfvolisteRusty79bo56a1Goncalo Mendes
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: station service banania

Message par denis »

Enfin, le modèle presque terminé avec tous les éléments de la planche. J'ai agrandi un peu le toit rouge et le bandeau "station service". Noter la double rangée de fleurs le long de la station.
DSC08786a.JPG
Sur l'autre côté du drapeau, Banania est à l'envers. J'ai hésité, mais à travers du tissu, c'est difficile qu'avoir deux rectos à la fois!

DSC08791a.JPG
la borne est de travers, j'ai rectifié le dessin. L'arrière de la voiture porte stops, veilleuses et clignotants
DSC08790a.JPG
Avec le cube. j'ai ajouté un de mes tubes au 87 ème. Il passe sous l'auvent et pourrait même être disposé sur la fosse pour y subir une de ces vidanges incessantes auxquelles on procédait à cette époque. Je me souviens que la traction de mon père passait toutes les semaines au garage pour le graissage et au moins une fois par mois pour la vidange. Pour la traction de Lefèvre, c'était chaque jour(nuit)! Les temps ont bien changé!
DSC08787a.JPG
Et voilà. En imprimant les planches en A4, on aurait à peu près du 43 ème, ce qui peut servir à certains. Autrement, il faut utiliser du A3 pour la taille d'origine. La station est très facile à améliorer.
Je mets aussi l'image de la planche actuelle et des quatre planches avec un découpage évitant les raccords hasardeux

sur une feuille A3
station service Banania A3a index 105x37.jpg
la reproduction des quatre planches et de la notice dans le message suivant
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur denis pour son message (3 au total) :
Rusty79bo56a1Goncalo Mendes
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: station service banania

Message par denis »

station service banania index instructions.jpg
station service Banania index page 1.jpg
station service Banania index page 2.jpg
station service Banania index page 3.jpg
station service Banania index page 4.jpg
Et voici la fin. Cet après midi, je fais la cuisine pour demain. La famille, ça s'honore!
:razz:
Bonnes fêtes de Noël
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur denis pour son message (4 au total) :
Michel cerfvolisteRusty79bo56a1Goncalo Mendes
Avatar du membre
Camille
Donateurs
Donateurs
Messages : 2188
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 11:58 pm
Localisation : Moy de l'Aisne
A remercié : 48 fois
A été remercié : 1014 fois

Re: station service banania

Message par Camille »

Merci Denis,

Elle rend très bien, je trouve.

Je vais la faire aussi.

Amitiés

Camille
Il n'y a rien qui ne s'H se faire!
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: station service banania

Message par denis »

Si la définition te suffit, en imprimant sur du A4, tu auras à peu près du1/43 ème.
Sinon, je peux t'envoyer un paquet en bonne définition.
Bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre

Retourner vers « Camions »