Apollo 11 vers la Lune (échelle 1/96)

Répondre
Avatar du membre
atlas83
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1609
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 12:30 pm
Localisation : Cuers (Var)
A remercié : 1353 fois
A été remercié : 413 fois

Apollo 11 vers la Lune (échelle 1/96)

Message par atlas83 »

Dans un peu moins de sept mois, nous féterons le 40e anniversaire du départ de l'homme pour son premier pas sur la lune.

Comme bon nombre d'amateurs d'histoire de l'espace, je souhaite marquer cet anniversaire.

L'excellent "Greelt A. Peterusma" nous offre sur le site bien connu des amateurs (http://jleslie48.com/) de superbes éléments de la Saturn V de ce merveilleux voyage à l'échelle 1/48.

Cette échelle conduisant, pour moi, à un modèle bien trop volumineux (je ne voudrais pas me faire virer par mon épouse), j'ai décidé de reproduire ce modéle à l'échelle 1/96 (comme quasiment tous mes modèles).

Utiliser les éléments au 1/96 du site était bien trop simple. J'ai réduit les fichiers au 1/48 et c'est parti pour un challenge : la réalisation d'un modèle "superfini".

On commence par les moteurs (F1 engine) : http://jleslie48.com/f1_engine.jpg

Première étape : réduction de 50% des planches et impression :

Image

Quand la faisabilité sera établie (ce qui ne fait aucun doute), il ne "restera" plus qu'à en assembler 5 autres pour équiper le lanceur ..... simple non ? :D :D

P.S. Il faut que je modifie ma signature. Je crois que je me disperse un peu mais, que voulez-vous, il m'arrête pas de pleuvoir dans le Sud (pour une fois ..... ). Il faut bien s'occuper, non ?
H'micalement.

Jean-Pierre
Le modélisme "papier" c'est H'ment sympa
_________________
En cours : Des type H
Avatar du membre
darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2601
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:01 am
Localisation : Suisse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Message par darktrooper »

très joli projet que tu as là!
je vais te suivre de prêt (oui... pour voir tout les p'tits détails!!!)
Model en cours (maison): -
Model en cours (bureau): -
Avatar du membre
Jibo
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 262
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 2:58 am
Localisation : Issy les Moulineaux
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Jibo »

Bon courage à toi !

Je m'amuse actuellement depuis 3 soirs(et nuits ^^) sur la version "simple" de la Saturn V 1/96.
J'en suis toujours à l'étage S-4B en ayant commencé par les modules CM/SM... pas si facile mais peut etre es-tu plus expérimenté dans la maquette papier.
Répondre

Retourner vers « Espace »