Le Jauréguiberry / 1:250
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Re: Le Jauréguiberry / 1:250
Merci Jean-Pierre
Ces images nous montrent les cheminées et les conduits de vapeur achevés. Il semble que ces derniers sont de deux tailles différentes, sans que j'en connaisse la raison. Il y aura sans doute ici des spécialistes de la construction navale pour nous en donner l'explication. Quatre sont du grand modèle, huit du plus petit. Toutes ces pièces ont été construites en papier, comme d'habitude.
Ces images nous montrent les cheminées et les conduits de vapeur achevés. Il semble que ces derniers sont de deux tailles différentes, sans que j'en connaisse la raison. Il y aura sans doute ici des spécialistes de la construction navale pour nous en donner l'explication. Quatre sont du grand modèle, huit du plus petit. Toutes ces pièces ont été construites en papier, comme d'habitude.
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Re: Le Jauréguiberry / 1:250
L'image d'époque est non seulement remarquable pour la vue qu'elle procure sur l'ensemble du navire, mais elle nous offre également un très bon aperçu des cheminées et tuyaux de vapeur en fonctionnement.
Mike
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Re: Le Jauréguiberry / 1:250
Bravo Michael et tous mes meilleurs vœux pour 2017 ainsi qu'à tous ceux du forum papier.
Dommage que tu ne puisse pas être à PALAVAS cette année.
Entre toi et Philippe , nous aurions exposé du lourd .
Bonne continuation
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Re: Le Jauréguiberry / 1:250
vraiment génial
Tous mes voeux pour cette nouvelle année avec plein de nouveaux modeles de ce type.
Voila du modèlisme comme j'aime
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l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
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Re: Le Jauréguiberry / 1:250
Bonjour,
Les premières photos montrent l'achèvement et l'installation des installations au milieu entre les cheminées.
Maintenant que cela est terminé, je me suis mis à travailler sur les deux treuils (" treuil à vapeur pour hisser les embarcations ") situés au milieu, derrière les cheminées. Ils servent en premier lieu à hisser ou mettre à l'eau les embarcations. Mais j'imagine qu'on a aussi recours à eux chaque fois qu'une forte puissance de traction est nécessaire.
Mon premier essai à essayer de les imaginer et de les construire n'a pas été heureux, j’ai tout jeté. Ceux que vous voyez là sont le résultat du deuxième essai, et ils sont bien mieux réussis.
Les premières photos montrent l'achèvement et l'installation des installations au milieu entre les cheminées.
Maintenant que cela est terminé, je me suis mis à travailler sur les deux treuils (" treuil à vapeur pour hisser les embarcations ") situés au milieu, derrière les cheminées. Ils servent en premier lieu à hisser ou mettre à l'eau les embarcations. Mais j'imagine qu'on a aussi recours à eux chaque fois qu'une forte puissance de traction est nécessaire.
Mon premier essai à essayer de les imaginer et de les construire n'a pas été heureux, j’ai tout jeté. Ceux que vous voyez là sont le résultat du deuxième essai, et ils sont bien mieux réussis.
Modifié en dernier par Michael Mash le mar. févr. 14, 2017 8:37 pm, modifié 1 fois.
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Re: Le Jauréguiberry / 1:250
Les dernières images montrent divers petits assemblages destinés au pont central: claire-voies, couvercles, échelles et installations pour l'évacuation de l'air vicié.
Pour le fun, j'ai ajouté une image ancienne de cette flotte française d’autrefois. Un des quatre croiseurs type Latouche-Trouville (Bruix – Amiral Charner – Chanzy) est au loin à droite, le Lavoisier (ou son sister-ship Galilée) à gauche, près de l'adorable vieux gréement. Le Linois est au premier plan devant lui. Rangés au milieu, les cuirassés, dans l’ordre en commençant par le plus proche, le Suffren, deux du type Charlemagne, et au loin le Bouvet.
Mike
Pour le fun, j'ai ajouté une image ancienne de cette flotte française d’autrefois. Un des quatre croiseurs type Latouche-Trouville (Bruix – Amiral Charner – Chanzy) est au loin à droite, le Lavoisier (ou son sister-ship Galilée) à gauche, près de l'adorable vieux gréement. Le Linois est au premier plan devant lui. Rangés au milieu, les cuirassés, dans l’ordre en commençant par le plus proche, le Suffren, deux du type Charlemagne, et au loin le Bouvet.
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Re: Le Jauréguiberry / 1:250
bravo Michael
aurais-tu s'il te plaît une photo plus détaillée de tes beaux treuils , merci d'avance
à bientôt
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à bientôt
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Re: Le Jauréguiberry / 1:250
Bien sûr
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Re: Le Jauréguiberry / 1:250
Bonjour,
Début du travail sur la superstructure arrière. Elle présente des caractéristiques inhabituelles, comme par exemple ces deux petites passerelles qui sont situées, elles, en-dessous de la plus large. On trouve quatre échelles: deux pour accéder aux cabines intérieures et deux conduisant du pont principal vers la passerelle inférieure.
J'ai ajouté de bonnes photos du gabarit de montage des bastingages pour que l'on puisse en apprécier le montage. Du scotch double face sert à fixer les filins de papier au gabarit.
Début du travail sur la superstructure arrière. Elle présente des caractéristiques inhabituelles, comme par exemple ces deux petites passerelles qui sont situées, elles, en-dessous de la plus large. On trouve quatre échelles: deux pour accéder aux cabines intérieures et deux conduisant du pont principal vers la passerelle inférieure.
J'ai ajouté de bonnes photos du gabarit de montage des bastingages pour que l'on puisse en apprécier le montage. Du scotch double face sert à fixer les filins de papier au gabarit.
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Re: Le Jauréguiberry / 1:250
Comme on peut le voir sur la photo d'époque, la ferronnerie arrière qui entoure la passerelle arrondie est très ouvragée, celle qu'on voit juste au-desssus des membres d'équipage. J'ai fait de mon mieux pour arriver à un résultat approchant, compte tenu de l'échelle du 1/250e. J'ai content de parvenir à figurer les petites ancres ponctuant le bandeau inférieur. Comme d'habitude, j'ai réalisé les échelles comme les bastingages en papier, et ajouté un peu de peinture. J'utilise de la colle pour réaliser les échelles, mais pas pour les bastingages.
Mike
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Re: Le Jauréguiberry / 1:250
Oui c"est un montage trés propre et préçis.
c'est aussi un beau bateau!
quelle type de colle utilises tu?
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