Dock flottant Ostrow II en diorama JSC 1/400.

Répondre
PLEF
Papier Calque
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 26, 2020 1:16 pm
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Dock flottant Ostrow II en diorama JSC 1/400.

Message par PLEF »

Bonsoir à toutes et à tous.

Je débute le montage du dock flottant Ostrow II. Il est au 1/400, c'est à dire que c'est une échelle qui est souvent utilisé pour les maquettes de bateaux, bien que maintenant c'est plutôt le 1/350 et le 1/700 qui deviennent les échelles internationales. Par contre à cette échelle on trouve beaucoup d'accessoires, bittes d'amarrages, tourets de câbles, rambardes, échelles et portes en photo-découpe... Vous avez compris je ne suis pas un maquettiste papier "pur jus" je vais me simplifier la construction. :mrgreen:
Voici quelques photos du début du montage, rien de nouveau pour certains d'entre vous car MauricePoisson l'a déjà réalisé :
101_0102.JPG
101_0104.JPG
Voilà pour l'instant, pendant que tout cela sèche, je vais découper les prochains morceaux. Je ne suis pas très rapide et comme j'ai d'autres dioramas en cours de réalisation, ne soyez pas trop impatient. 8-)
A+, PLEF.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PLEF pour son message (2 au total) :
PasKalMichel cerfvoliste
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Dock flottant Ostrow II en diorama JSC 1/400.

Message par Michel cerfvoliste »

Un superbe ensemble !

Même celui de "Maurice poisson" n'est pas encore terminé !

Bravo et bonne suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
PLEF
Papier Calque
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 26, 2020 1:16 pm
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Dock flottant Ostrow II en diorama JSC 1/400.

Message par PLEF »

Bonjour Michel.

Merci, je vais essayer de vieillir et de patiner ce dock en le mettant en situation dans "l'eau". Si tout ce passe bien, je rajouterai quelques petits navires autour de façon à créer un peu d'animation.
A+ pour la suite, PLEF.
PLEF
Papier Calque
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 26, 2020 1:16 pm
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Dock flottant Ostrow II en diorama JSC 1/400.

Message par PLEF »

Bonjour à toutes et à tous.

C'est avec un certain retard que je viens vous présenté la suite du chantier. J'ai donc collé le radier sur un carton plus épais, de façon à avoir un base plus rigide.
101_0111.JPG
Ensuite j'ai découpé les bajoyers :
101_0112.JPG
101_0113.JPG
Voilà pour ces premiers découpages.
A+, PLEF.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PLEF pour son message :
Michel cerfvoliste
PLEF
Papier Calque
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 26, 2020 1:16 pm
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Dock flottant Ostrow II en diorama JSC 1/400.

Message par PLEF »

Suite du chantier, je n'ai pas réussi à mettre plus de trois photos, est ce normal ou est ce que je m'y prends mal, les forums sont plus ou moins identiques, mais n'ont pas toujours la même logique.
Le dock flottant prend forme doucement, les bajoyers sont assemblés, j'ai posé quelques rambardes et échelles en photo-découpe avant de fermer certains éléments. Ensuite je collerai tout cela sur le radier et sur le haut, (parties blanches) les bandes du pont supportant les descentes vers l'intérieur du dock ainsi que les armoires incendies, armoires électriques, bittes d'amarrages, rambardes... Et par la suite les grues :
101_0137.JPG
101_0130.JPG
101_0153.JPG
A+, PLEF.
PLEF
Papier Calque
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 26, 2020 1:16 pm
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Dock flottant Ostrow II en diorama JSC 1/400.

Message par PLEF »

Suite, j'ai peint les bittes d'amarrage qui sont encore sur la carotte de résine et réalisé les deux petits abris vitrés qui vont prendre place sur ces ponts :
101_0152.JPG
il y a beaucoup de petits découpages, collages répétitifs (les tins) qui sont un peu (sérieusement) "cassent bonbons". 8-) Voici des photos, certains éléments sont un peu de travers car pas encore collés définitivement et les rambardes du haut des bajoyers ne sont pas posées :
J'ai utilisé comme prévu des accessoires de L'Arsenal en autres, bittes d'amarrages, échelles, échelles encagées, rambardes et j'ai passé ce matin une couche de vernis mat en bombe pour isoler le papier des futurs vieillissements.
101_0162.JPG
101_0164.JPG
101_0167.JPG
101_0168.JPG
A+, PLEF.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PLEF pour son message :
Rusty79
PLEF
Papier Calque
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 26, 2020 1:16 pm
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Dock flottant Ostrow II en diorama JSC 1/400.

Message par PLEF »

Toujours la suite du chantier :
101_0173.JPG
Les grues sont en cours de montages, il manque les échelles, les rambardes, les câbles, les contrepoids...
101_0170.JPG
101_0171.JPG
101_0172.JPG
A+, PLEF.
PLEF
Papier Calque
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 26, 2020 1:16 pm
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Dock flottant Ostrow II en diorama JSC 1/400.

Message par PLEF »

Encore la suite, je crois que j'ai compris pourquoi je n'ai pas pu insérer une photo de plus plus haut, elle était trop "lourde".
Je vais associer à ce dock flottant une maquette de cargo en papier/carton également pour rester quand même en partie dans l'esprit de ce matériau car au début je pensais y mettre une maquette en matière plastique, donc je vais commencer le porte-conteneur :
produkty-258567-1-jpg-1900-1200.jpg
55411.jpg
Voilà ou j'en suis pour le moment, je poursuis la finition du dock flottant tout en commençant le cargo.
Donc le suite dans quelques jours, je vais essayer de venir plus souvent :mrgreen:
Bonne fin de dimanche.
A+, PLEF.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PLEF pour son message :
jlc81400
Répondre

Retourner vers « Bateaux »